Site piraté ?

moialain

New Member
#1
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que mon site à été surement pirater, j'ai fait un 'ticket', mais je suis novice, j'ai fait le scanner de virus, rien d’anormal, j'ai mis le SpamAssasin en activité, j'ai changer mon mot de passe, j'ai regardé mes fichiers et dans 'index' il y avait des choses que j'avais pas mis donc j'ai supprimé, mais c'est quoi mettre à jour le CMS et toujours pas de site.

Merci de vos conseils et réponses, Alain

Édit : j'ai vu sur mes fichiers qu'il y avait du code en plus, j'ai tout supprimé, maintenant mon site fonctionne, mais comment ses codes sont arrivés ? pas par le site, car il y en avait partout, au debut, au milieu, à la fin et ce sur plusieurs fichier, je ne comprends pas !
 
Dernière édition:

ads25

New Member
#2
Bonjour,

J'ai moi-même eu un souci similaire il y a pas mal de temps.

Ça venait d'une faille dans la configuration des droits : j'ai commis l'erreur d'avoir tout mis en 777, dont le public_html et l'index.php

Cette page montre comment configurer correctement les droits d'accès : Modification CHMOD : Gestion des droits des fichiers et dossiers (CHMOD 644 ; CHMOD 755 ; CHMOD 777)

Vous pouvez modifier les droits en passant par Filezilla (clic droit sur le répertoire ou le fichier, puis modifier les droits).

A l'époque Saber a eu la gentillesse de corriger cela.

Peut-être que c'est le même problème ^^
 
Haut