Procédure à suivre | Suspension Hébergement | PlanetHoster
Source :
https://my.planethoster.net/knowled...-a-suivre-suspension-hebergement-planethoster
La suspension d'un compte d'hébergement est effectuée afin de garder un service optimal pour tous les utilisateurs. Les causes sont les suivantes :
A) Script défectueux/compte infiltré
B) SPAM à partir de votre hébergement
C) Envoi d'attaque DDOS
D) Contenu illicite ou illégale
E) Page de phishing
Nous effectuons notre possible afin de vous avertir préalablement. Toutefois, dans certaines conditions, nous devons agir rapidement et procéder à la suspension immédiatement. Ce droit est acquis suite à votre approbation des
termes et conditions 8.3 et 8.5. Voici les extraits :
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8.3 - LE CLIENT est responsable des scripts et programmes qu'il utilise dans son espace d'hébergement. Il veillera en particulier à ce que ces dits programmes ne provoquent pas de défaillance ou de saturation (en terme de ressources disques, CPU ou mémoire) des serveurs sur lesquels ils sont déployés.
8.5 - Le non-respect par LE CLIENT des points visés ci-dessus notamment, ou la diffusion de tout contenu susceptible d'engendrer une responsabilité civile et/ou pénale entraînera le droit pour PlanetHoster d'interrompre sans délai et sans mise en demeure préalable les services du CLIENT et de résilier immédiatement et de plein droit le contrat du CLIENT, sans que celui-ci puisse prétendre à des dommages-intérêts. Dans ces hypothèses, LE CLIENT s'engage à payer les sommes restantes dues au jour de la résiliation.
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Voici les procédures à suivre en cas de suspension d'hébergement :
1- Restez calme et respectueux envers notre support technique, car notre but est de vous assister et de faire notre travail.
2- Ouvrez un ticket à notre support technique :
https://www.planethoster.com/Contact#two Nous ne répondons pas aux demandes de suspension par téléphone. Il n'est donc pas nécessaire de téléphoner. Vous serez rediriger vers l'ouverture d'un ticket.
3- Un conseiller peut vous activer un accès partiel à votre hébergement.
4- Changer le mot de passe cPanel, depuis votre espace client ou depuis le cPanel (Changer de mot de passe).
5- Vous devez lancer un scan anti-virus via l'outil "scan virus" dans le cPanel.
6- Si l'outil trouve un fichier infiltré, vous devez détruire ces fichiers.
7- Mettez à jour votre CMS (Wordpress, Joomla, etc) et les pluggins.
8- Regardez votre ftp pour trouver des fichiers qui ne sont pas a vous. si c est le cas vous pouvez les supprimer
9- Vous devez tenir à l'oeil votre hébergement afin d'éviter une deuxième suspension.
10- Re-contactez nous à partir du ticket ouvert (dans le point2).
ATTENTION: La deuxième suspension entraine le formatage de votre compte. Vous devez donc agir pour éviter cela.