Site Drupal 6 crashé : que se passe-t-il ?

danjet

New Member
#1
Bonjour,

Mais que se passe-t-il ?

Premier ticket à la mi-octobre pour signaler un problème de déconnexion des comptes utilisateurs...

Réponses à côté puis rien

Second ticket le 6 décembre pour relancer ...etc, puis rien

Finalement (je me rends compte que c'est un problème de redirection (http et non de domaine fonctionne, et pas avec "www" devant)

Je m'apprête à faire la redirection dans .htaccess - je vais donc d'abord faire une visite sur le site et là surprise ; une invite de sécurité / d'authentification windows est apparue demandant nom d'utilisateur et mot de passe. Il faut faire "annuler" pour arriver à la page d'accueil.

Le problème, c'est que les pages administrateur ne sont plus accessibles (page blanche / pas d'erreur signalée.

Nouveau ticket au support réponse ..etc, et rien.

(ça commence à faire long pour une assoc professionnelle en période d'appel à cotisation de ne plus avoir de site)

Enfin, le 4 janvier, c'est le crash : plus d'images en page d'accueil (croix rouge) et erreur "404 Not Found" sur toutes les pages !

Bien sûr, aucun des problèmes précédents réglés.

Benoit S. me demande de réinstaller à partir de Softaculous - après une première connexion au cPanel au bureau où le script Drupal 6 est bien proposé - ce soir, à la maison où je me décide à tenter le coup après les sauvegardes d'usage : je ne trouve plus le script dans Softaculous.

Saber B. me conseille de me tourner vers la communauté Drupal car il me dit que l'hébergement fonctionne bien.

Incompréhensible !

HELP ! Quelqu'un peut-il me dire comment me tirer de là ? C'est Kafkaien ! (Je précise que le site a fonctionné jusque là sans problème pendant quasiment une année)

Adresse : LE POST | Association Professionnelle des Responsables Techniques du Spectacle Vivant

Merci.
 

danjet

New Member
#2
Personne pour une réponse ?

Je ne sais pas si j'ai été lu par les modérateurs, mais depuis il y a du nouveau.

Il n'y a plus d'invite windows - on arrive (enfin) directement sur la page d'accueil - Saber est intervenu. (Si il me lit, je l'en remercie)

Par contre toujours crashé : les liens sont morts et (mis à part la page d'accueil) le site et tout ce qu'il contient (documents, images) reste inaccessible. (Page blanche et erreur 404)

J'ai essayé de décommenter le rewritebase/ dans .htaccess comme le suggère la communauté Drupal, mais rien ne se passe.

Je ne sais comment faire...
 
Dernière édition:

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#3
Personne pour une réponse ?

Je ne sais pas si j'ai été lu par les modérateurs, mais depuis il y a du nouveau.

Il n'y a plus d'invite windows - on arrive (enfin) directement sur la page d'accueil - Saber est intervenu. (Si il me lit, je l'en remercie)

Par contre toujours crashé : les liens sont morts et (mis à part la page d'accueil) le site et tout ce qu'il contient (documents, images) reste inaccessible. (Page blanche et erreur 404)

J'ai essayé de décommenter le rewritebase/ dans .htaccess comme le suggère la communauté Drupal, mais rien ne se passe.

Je ne sais comment faire...
Bonjour Daniel,

Merci pour votre retour,

Avez-vous svp essayé de régénérer vos .htaccess depuis votre interface admin drupal ?

Bonne journée à vous,
 

danjet

New Member
#4
Bonjour Daniel,

Merci pour votre retour,

Avez-vous svp essayé de régénérer vos .htaccess depuis votre interface admin drupal ?

Bonne journée à vous,
Bonsoir, et merci d'avoir répondu.

J'ai pu désactiver les clean URLs, ce qui permet de naviguer dans le site pour toutes les URLs appelées dynamiquement (avec le ?q=admin) mais il est maintenant impossible de les réactiver (voici le texte qui s'affiche) :

"URL simplifiées :
Cette option indique à Drupal d'émettre des URLs "simplifiées" (c'est à dire sans le ?q= dans l'URL).
La configuration de votre système ne supporte pas cette fonctionnalité. La page du manuel sur les URLs simplifiées apporte une aide supplémentaire."

J'ai vidé et désactivé le cache de Drupal.

Je pense qu'il s'agît bien d'un problème de .htaccess mais je ne vois pas comment le régénérer autrement qu'en l'éditant directement dans un éditeur de code (en décommentant la ligne "RewriteBase/") puis en le téléchargeant à nouveau dans le répertoire racine par le cPanel ?

Ensuite voir si l'on peut réactiver les URLs simplifiés.

Peut-on procéder comme cela ? Ou cela n'a rien à voir ?

Merci et bonne journée.

Daniel
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#5
Bonsoir, et merci d'avoir répondu.

J'ai pu désactiver les clean URLs, ce qui permet de naviguer dans le site pour toutes les URLs appelées dynamiquement (avec le ?q=admin) mais il est maintenant impossible de les réactiver (voici le texte qui s'affiche) :

"URL simplifiées :
Cette option indique à Drupal d'émettre des URLs "simplifiées" (c'est à dire sans le ?q= dans l'URL).
La configuration de votre système ne supporte pas cette fonctionnalité. La page du manuel sur les URLs simplifiées apporte une aide supplémentaire."

J'ai vidé et désactivé le cache de Drupal.

Je pense qu'il s'agît bien d'un problème de .htaccess mais je ne vois pas comment le régénérer autrement qu'en l'éditant directement dans un éditeur de code (en décommentant la ligne "RewriteBase/") puis en le téléchargeant à nouveau dans le répertoire racine par le cPanel ?

Ensuite voir si l'on peut réactiver les URLs simplifiés.

Peut-on procéder comme cela ? Ou cela n'a rien à voir ?

Merci et bonne journée.

Daniel
Bonjour Daniel,

Merci pour votre retour,

Chaque CMS a ses particularités, ce que je vous recommanderais, ça serait de vérifier avec la communauté francophone de Drupal: Communauté Drupal France et francophonie . Ils pourront certainement mieux vous guider.

Bonne journée à vous,
 
Haut