Site affiché non sécurisé chez WIX

#1
Bonjour,

Mon nom de domaine est hébergé chez PlanetHoster, j'ai redirigé la partie WEB vers un site qui est hébergé chez WIX.
Aussi, dans les DNS, j'ai modifié le CNAME et A selon les instructions de WIX.
Le domaine est bien redirigé chez WIX, mais le site apparaît comme non sécurisé (il manque le HTTPS).
Le certificat SSL est géré chez WIX ?
Il y aurait-il une action supplémentaire à faire au niveau de PlanetHoster ?

Merci d'avance pour vos précisions.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Serait-ce trop indiscret de nous indiquer le nom de domaine pour que nous puissions vous répondre?

Autrement vous pourrez contacter notre équipe technique via la section mon support en toute confidentialité afin de vérifier le tout de plus près.
 
#3
Bonjour,

Merci pour ces précisions. Je m'aperçois que maintenant le problème est résolu. Peut-être fallait-il attendre la résolution des DNS au niveau mondial.

Cordialement,
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Félicitations! lorsque vous effectuez des changements directement à l'intérieur d'une zone DNS, typiquement vous n'auriez pas à prévoir de temps de propagation puisque cette information n'est pas enregistrée sur les serveurs DNS root qui régissent l'internet, ces derniers n'enregistrent que vos serveur DNS soit les nameservers qui sont en place sur les noms de domaines chez votre bureau d'enregistrement.

Ceci étant dit, les informations contenues dans une zone DNS hébergée sur un espace d'hébergement sont assujetties à la mise en cache TCP / IP sur vos appareils de travail,

C'est donc dire que suite à des changements à l'intérieur d'une zone DNS il faudra tout fermer vos navigateurs ainsi que leurs onglet et ensuite vider la cache, voici les instructions détaillées tirées de notre base de connaissances si jamais ça vous intéressait:


https://docs.planethoster.com/guide...ari-internet-explorer-et-dns-local-ordinateur


Ce cache TCP / IP et celle de vos navigateurs étant programmé pour s'auto - purger après un délai donné, Il est aussi possible de patienter quelques heures pour que la situation soit corrigée mais en réalité le site devait avoir été fonctionnel tout ce temps là!

Voilà En tous les cas le mieux est que votre souci soit réglé à présent!

Portez-vous bien et bon weekend!
 

Asif47555

New Member
#5
Oui, le certificat SSL est généralement géré par WIX dans ce cas. Vérifiez que votre site WIX est correctement configuré pour HTTPS dans leurs paramètres. Il peut y avoir quelques étapes supplémentaires à suivre sur leur plateforme pour activer le HTTPS. PlanetHoster n'a pas besoin d'intervenir pour le certificat SSL dans cette configuration. Bonne chance !
 
Haut