Serveur Telcontar - Problème Hardware - Info

ced1870

New Member
#3
moi aussi je me demande où ça en est, ça fait maintenant plusieurs heures que mes sites sont HS...
 

ced1870

New Member
#4
Bon là je commence à en avoir marre ...
ça va faire 6h que mes sites sont plantés, je ne sais pas où ça en est mais j'imagine que vu le peu de news y en a encore pour un bout de temps !
On va encore me dire que les techniciens font le maximum comme à chaque fois, ce dont je ne doute pas.
Mais quand ça a planté en aout pendant plusieurs heures j'étais patient, je me suis dit c'est pas de bol mais ça arrive. Quand j'ai eu de nombreuses indisponibilités à cause d'une perte de connexion SQL sur mes sites qui durait entre 10-15 min à chaque fois j'ai commencé à m'agacer, et là j'en ai franchement marre !! les 99.99% de disponibilité annoncés ne sont clairement pas tenus !
Mince alors, faites quelque chose, vous devez assurez la disponibilité de votre infrastructure et franchement ces derniers temps c'est loin d'être au top.
Je suis désolé pour ce message, mais je suis le forum, j'ai un ticket d'ouvert, je suis le fil twitter et facebook et là je perds patience.
J'ai commencé à regardé pour un VPS (dédié virtuel) mais vu les tarifs je vais devoir me renseigner ailleurs, ce qui ne m'arrange pas .....
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Merci pour votre retour, la nouvelle infrastructure dépêchée est premium, cela devrait rendre le tout 3x plus rapide.

Nous comprenons votre mécontentement, nous faisons notre possible pour accélérer le processus.
 

ced1870

New Member
#6
oui c'est clair que je suis mécontent.
En fait il faut comprendre que je donne beaucoup d'énergie pour faire évoluer mes sites et gagner en réputation sur le web, et tout ça est gaché par ces indisponibilités répétées. Un visiteur qui vient plusieurs fois et qui se rend compte que le site est souvent hors ligne se dit que ce n'est pas un site de confiance, meme si mon travail lui n'a rien à voir avec ces problèmes. Comment faire confiance à quelqu'un qui fait du développement web et qui n'a même pas un hébergement fiable... ? Donc ces problèmes impactent directement mon travail et ça je ne peux plus l'accepter tel quel.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#7
oui c'est clair que je suis mécontent.
En fait il faut comprendre que je donne beaucoup d'énergie pour faire évoluer mes sites et gagner en réputation sur le web, et tout ça est gaché par ces indisponibilités répétées. Un visiteur qui vient plusieurs fois et qui se rend compte que le site est souvent hors ligne se dit que ce n'est pas un site de confiance, meme si mon travail lui n'a rien à voir avec ces problèmes. Comment faire confiance à quelqu'un qui fait du développement web et qui n'a même pas un hébergement fiable... ? Donc ces problèmes impactent directement mon travail et ça je ne peux plus l'accepter tel quel.
Bonjour,

Merci pour votre retour,

Avec la nouvelle infrastructure (vous pouvez dès maintenant vous connecter à votre cPanel) votre site sera 3x plus rapide, fiable et performant. Le serveur telcontar a subi plusieurs divers problèmes cette dernière année.

Bonne journée à vous,
 

ced1870

New Member
#8
en attendant à l'heure où j'écris mes sites sont toujours indisponibles. Le cpanel est disponible mais je n'ai aucune donnée.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#9
en attendant à l'heure où j'écris mes sites sont toujours indisponibles. Le cpanel est disponible mais je n'ai aucune donnée.
Bonjour,

Oui, ce n'est plus qu'une question de temps, le robot de restauration fera votre compte sous peu.

Bonne journée,
 

ced1870

New Member
#10
Bonjour,

Oui, ce n'est plus qu'une question de temps, le robot de restauration fera votre compte sous peu.

Bonne journée,
Bonjour
"sous peu" hier à 22h30, il est 8h du matin et toujours rien ! mes sites sont encore HS avec l'erreur 404... au bout de 24h quand meme
 
#11
Toujours pareil de mon côté. Je commence à m'inquiéter et mon client aussi. Dans combien de temps les comptes seront ils tous transférés et fonctionnels ?

Merci de nous tenir informés rapidement.
 

jigo

New Member
#12
Pareil chez moi. Sans compter une modification des DNS à faire, et j'avoue sans garantie de réussite.

A quand des news?
 

ced1870

New Member
#13
ils peuvent pas dire où ça en est car eux meme ne savent pas ...
leur système de transfert ne donne aucune indication
 

blebr45

New Member
#14
Deux jours de travail fichu et c'est la seconde fois cette année ... Pas de nouvelles sur l'avancée et que 15% de réduc annoncée : moyen le geste commercial qui ne couvre pas les pertes !
 

ced1870

New Member
#15
J'ai fait une demande par ticket pour qu'on m'aide à rediriger mon domaine temporairement vers un hébergement de secours où j'ai mis un backup, et meme là j'ai pas eu de réponse... :(
 

pierre_kuhn

Active Member
#16
Bonsoir

Si faut te le faire et que c pas ton domaine gratos pris avec l'hébergement, je peux te le faire si tu me donne tous via message prive.
 

bredy

New Member
#17
Ca évolue

Maintenant ce n'est plus erreur 404 qui apparait mais le texte suivant :

Forbidden
You don't have permission to access / on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

C'est sûr que vis à vis de nos clients ça donne une "bonne" image de notre compétence.

Ca profite certainement à nos concurrents qui sont hébergés ailleurs...
 

pierre_kuhn

Active Member
#18
Hello

Ceci est un probléme de droit mais si tu lisais un peu twitter et facebook tu l'aurais su. Logiquement ça va revenir rapidement.
 

bredy

New Member
#19
Désolé, je ne vais ni sur facebook ni twitter.

Pourquoi ne pas mettre cette fameuse information ici ?

En tout cas, ca semble être revenu dans l'ordre. Mon site est à nouveau fonctionnel.
 
#20
Toujours pareil (erreur 403). A 23h, hier, le processus en était à 90%, et il n'est toujours pas fini apparemment. Des news, s'il vous plait.
 
#22
"Error establishing a database connection"

Bonsoir,
Le problème est-il réellement résolu ?
Il me semble que non, puisqu'il m'est actuellement impossible de me connecter ni au cpannel, ni à mon site : "Error establishing a database connection"...
Y en a-t-il pour longtemps ?

Merci
 
Haut