Serveur inaccessible pour un client...

#1
J'ai un petit dilemme sur un client pour lequel j'ai transféré des domaines sur un World-Mega.

Il ne peut joindre le serveur. Peu importe le domaine. Les DNS sont bons, propagés, etc. Leur connexion sait où se rendre (l'IP du serveur) mais ça flanche en cours de route.

J'ai fait les vérifications habituelles, j'ai pensé que c'était seulement via Telus mais finalement, ce n'est pas un critère car une autre personne chez Telus n'a pas le problème.

Donc, cela semblerait localisé. Changer les dns localement (sur leur machine) pour prendre google ou autre ne change rien. De même que de fixer les dns sur leur modem Telus.

J'ai fait un tracé et voici ce qui se passe :
Code:
Détermination de l'itinéraire vers casoa.net [199.59.247.116]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     1 ms     1 ms    <1 ms  192.168.1.254 
  2     7 ms     6 ms    11 ms  10.135.4.1 
  3    16 ms    16 ms    17 ms  75.154.209.227 
  4    16 ms    46 ms    15 ms  bx4-montreal02_ge2-0-5_0 [67.69.245.253] 
  5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépass‚.
  6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépass‚.
  7    15 ms    15 ms    16 ms  207.35.9.70 
  8    15 ms    15 ms    16 ms  vl2.core1-11.ymq01.planethoster.net [199.59.244.2] 
  9    15 ms    15 ms    16 ms  world.ca.planethoster.net [199.59.247.116] 
 10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 13     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 14     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 15     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 16     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 17     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 18     *        *    et ainsi de suit....
Je serais tenté de dire que c'est temporaire, que je n'y peux rien en réalité et qu'ils sont les seuls affectés (pour le moment). La route que prend leur request a un ou deux nids de poule et ça fait foirer le reste du voyage.

Si quelqu'un a une piste que je pourrais étudier. Je vais attendre une journée ou deux pour voir si ça se corrige.

F.D.
 
#2
Bonjour,
Depuis combien de temps as-tu changé les DNS ? La propagation n'est peut-être pas effective pour eux. A la rigueur faire un clear du cache des DNS de leur PC et rebooter leur box.

Si une autre piste : un blocage de leur IP. Utilises tu un module de sécurité sur ce WordPress ?
 
#3
Tout fait ça... flush, reboot (ordi, modem), etc. Ce n'est pas qu'il ne sait pas où aller, il bloque en chemin.

Comme je le disais, c'est tous les domaines sur l'IP. Pas seulement celui dont j'ai donné le traceroute, c'est le même résultat pour les autres domaines dont certains n'ont qu'un index vide.

Pour l'instant, je ne peux qu'espérer que ce soit temporaire parce que j'ai un peu épuisé ce que je pouvais faire de leur côté.
 
#4
Si ceux sont tous les domaines hébergés sur la même IP je pencherais pour un blocage du pare-feu de l'IP de ces personnes mais c'est étrange...
Tu as essayé avec un VPN depuis leur PC ? (genre hidemyass)
 
#5
Pas encore, je pensais qu'un des postes avait Opera avec son VPN intégré (très basique mais fonctionnel) mais finalement, non et je devais partir.

C'était la dernière chose que je me voyais essayer pour confirmer que le problème est sur la route que prend leur requête (sans VPN) et non un truc ésotérique chez eux.

Vérifié le pare-feu du modem telus aussi, rien d'anormal.

Je devrais pouvoir me connecter à distance au réveil sur un de leur poste pour voir ce que ça donne.
 
#6
Mise à part cela, je ne vois plus que cela... Tu as déjà fait tous les tests envisageables selon moi...
Si un membre de PH passe par là il pourra te répondre plus précisément mais tu peux aussi leur envoyer un ticket en précisant ladresse IP à vérifier ;)
 
#7
Pas encore, je pensais qu'un des postes avait Opera avec son VPN intégré (très basique mais fonctionnel) mais finalement, non et je devais partir.

C'était la dernière chose que je me voyais essayer pour confirmer que le problème est sur la route que prend leur requête (sans VPN) et non un truc ésotérique chez eux.

Vérifié le pare-feu du modem telus aussi, rien d'anormal.

Je devrais pouvoir me connecter à distance au réveil sur un de leur poste pour voir ce que ça donne.
Lors de problème inaccessibilité de vos service provenant d'une seule IP il est important de nous contacter. Il est possible que l'IP de votre client se retrouve en liste noire sur le serveur suite à plusieurs erreurs d'authentification sur nos services. Nous sommes les seuls à pouvoir retirer votre IP de ce listes. Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou bien par ticket 24/7

https://www.planethoster.com/fr/Contact
 
#8
Bon ben c'est confirmé... Avec OPERA et son VPN intégré, il accède sans problème à tous les domaines du serveur, que le domaine m'appartienne ou pas (d'un autre utilisateur PlanetHoster sur la même IP).

J'ai ouvert un ticktack (GMU-212-57117)...
 
#9
Comme l'a dit Jay ils vont ouvoir vérifier que l'IP ne soit pas blacklistée, ce qui semble vraiment le cas ;)
 
#14
Oui... Une histoire de 20 tentative en 3 heures...
Code:
csf.deny: XX.XXX.XXX.XX # lfd: (PERMBLOCK) XX.XXX.XXX.XX (CA/Canada/cXX.XXX.XXX.XX.clta.globetrotter.net) has had more than 20 temp blocks in the last 12000 secs - Sun Jan 15 13:00:08 2017
Un étrange mais bon.
 
#16
Y'a des jours comme ça... L'adresse a encore été bannie mais ce n'est pas la faute du patron...

... mais de sa femme.

Elle utilise Popman pour relever les messages d'un compte sur un domaine déménagé mais le mot de passe n'avait pas été changé.

Message de la dernière fois...
csf.deny: XX.XXX.XXX.XX # lfd: (PERMBLOCK) XX.XXX.XXX.XX (CA/Canada/cXX.XXX.XXX.XX.clta.globetrotter.net) has had more than 20 temp blocks in the last 12000 secs - Sun Jan 15 13:00:08 2017
12000s = 3.3 heures

1 tentative toutes les 10 minutes = 200 minutes (20 tentatives) / 60 = 3.3 heures.

Peut-être un peu pointilleux peut-être ? Je ne dis pas, 20 tentatives en 2 minutes mais en trois heures... enfin.

Nouveau ticket ouvert. :D

----
Et traité ! :)
 
Dernière édition:
Haut