Serveur inaccessible pour un client...

Discussion dans 'Hébergements Mutualisés' démarrée par François D, Jan 18, 2017.

  1. François D

    François D Member

    J'ai un petit dilemme sur un client pour lequel j'ai transféré des domaines sur un World-Mega.

    Il ne peut joindre le serveur. Peu importe le domaine. Les DNS sont bons, propagés, etc. Leur connexion sait où se rendre (l'IP du serveur) mais ça flanche en cours de route.

    J'ai fait les vérifications habituelles, j'ai pensé que c'était seulement via Telus mais finalement, ce n'est pas un critère car une autre personne chez Telus n'a pas le problème.

    Donc, cela semblerait localisé. Changer les dns localement (sur leur machine) pour prendre google ou autre ne change rien. De même que de fixer les dns sur leur modem Telus.

    J'ai fait un tracé et voici ce qui se passe :
    Code:
    Détermination de l'itinéraire vers casoa.net [199.59.247.116]
    avec un maximum de 30 sauts :
    
      1     1 ms     1 ms    <1 ms  192.168.1.254 
      2     7 ms     6 ms    11 ms  10.135.4.1 
      3    16 ms    16 ms    17 ms  75.154.209.227 
      4    16 ms    46 ms    15 ms  bx4-montreal02_ge2-0-5_0 [67.69.245.253] 
      5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépass‚.
      6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépass‚.
      7    15 ms    15 ms    16 ms  207.35.9.70 
      8    15 ms    15 ms    16 ms  vl2.core1-11.ymq01.planethoster.net [199.59.244.2] 
      9    15 ms    15 ms    16 ms  world.ca.planethoster.net [199.59.247.116] 
     10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
     11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
     12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
     13     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
     14     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
     15     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
     16     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
     17     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
     18     *        *    et ainsi de suit....
    
    Je serais tenté de dire que c'est temporaire, que je n'y peux rien en réalité et qu'ils sont les seuls affectés (pour le moment). La route que prend leur request a un ou deux nids de poule et ça fait foirer le reste du voyage.

    Si quelqu'un a une piste que je pourrais étudier. Je vais attendre une journée ou deux pour voir si ça se corrige.

    F.D.
     
  2. David77

    David77 Member

    Bonjour,
    Depuis combien de temps as-tu changé les DNS ? La propagation n'est peut-être pas effective pour eux. A la rigueur faire un clear du cache des DNS de leur PC et rebooter leur box.

    Si une autre piste : un blocage de leur IP. Utilises tu un module de sécurité sur ce WordPress ?
     
  3. François D

    François D Member

    Tout fait ça... flush, reboot (ordi, modem), etc. Ce n'est pas qu'il ne sait pas où aller, il bloque en chemin.

    Comme je le disais, c'est tous les domaines sur l'IP. Pas seulement celui dont j'ai donné le traceroute, c'est le même résultat pour les autres domaines dont certains n'ont qu'un index vide.

    Pour l'instant, je ne peux qu'espérer que ce soit temporaire parce que j'ai un peu épuisé ce que je pouvais faire de leur côté.
     
  4. David77

    David77 Member

    Si ceux sont tous les domaines hébergés sur la même IP je pencherais pour un blocage du pare-feu de l'IP de ces personnes mais c'est étrange...
    Tu as essayé avec un VPN depuis leur PC ? (genre hidemyass)
     
  5. François D

    François D Member

    Pas encore, je pensais qu'un des postes avait Opera avec son VPN intégré (très basique mais fonctionnel) mais finalement, non et je devais partir.

    C'était la dernière chose que je me voyais essayer pour confirmer que le problème est sur la route que prend leur requête (sans VPN) et non un truc ésotérique chez eux.

    Vérifié le pare-feu du modem telus aussi, rien d'anormal.

    Je devrais pouvoir me connecter à distance au réveil sur un de leur poste pour voir ce que ça donne.
     
  6. David77

    David77 Member

    Mise à part cela, je ne vois plus que cela... Tu as déjà fait tous les tests envisageables selon moi...
    Si un membre de PH passe par là il pourra te répondre plus précisément mais tu peux aussi leur envoyer un ticket en précisant ladresse IP à vérifier ;)
     
  7. PH-Jay

    PH-Jay Member

    Lors de problème inaccessibilité de vos service provenant d'une seule IP il est important de nous contacter. Il est possible que l'IP de votre client se retrouve en liste noire sur le serveur suite à plusieurs erreurs d'authentification sur nos services. Nous sommes les seuls à pouvoir retirer votre IP de ce listes. Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou bien par ticket 24/7

    https://www.planethoster.com/fr/Contact
     
    David77 aime votre message.
  8. François D

    François D Member

    Bon ben c'est confirmé... Avec OPERA et son VPN intégré, il accède sans problème à tous les domaines du serveur, que le domaine m'appartienne ou pas (d'un autre utilisateur PlanetHoster sur la même IP).

    J'ai ouvert un ticktack (GMU-212-57117)...
     
  9. David77

    David77 Member

    Comme l'a dit Jay ils vont ouvoir vérifier que l'IP ne soit pas blacklistée, ce qui semble vraiment le cas ;)
     
  10. François D

    François D Member

    J'imagine la tête du patron : "COMMENT CA MON IP......" he he!
     
  11. David77

    David77 Member

    Si il a cliqué partout sans faire gaffe... mdrr
     
  12. François D

    François D Member

    Merci à Marc-André pour la rapidité d'action. Le patron est content ! :rolleyes:
     
    David77 aime votre message.
  13. David77

    David77 Member

    Donc c'était bien un soucis avec l'IP ?
     
  14. François D

    François D Member

    Oui... Une histoire de 20 tentative en 3 heures...
    Code:
    csf.deny: XX.XXX.XXX.XX # lfd: (PERMBLOCK) XX.XXX.XXX.XX (CA/Canada/cXX.XXX.XXX.XX.clta.globetrotter.net) has had more than 20 temp blocks in the last 12000 secs - Sun Jan 15 13:00:08 2017
    
    Un étrange mais bon.
     
  15. David77

    David77 Member

    Il a parkinson le boss? mdrrrrrr
     
  16. François D

    François D Member

    Y'a des jours comme ça... L'adresse a encore été bannie mais ce n'est pas la faute du patron...

    ... mais de sa femme.

    Elle utilise Popman pour relever les messages d'un compte sur un domaine déménagé mais le mot de passe n'avait pas été changé.

    Message de la dernière fois...
    12000s = 3.3 heures

    1 tentative toutes les 10 minutes = 200 minutes (20 tentatives) / 60 = 3.3 heures.

    Peut-être un peu pointilleux peut-être ? Je ne dis pas, 20 tentatives en 2 minutes mais en trois heures... enfin.

    Nouveau ticket ouvert. :D

    ----
    Et traité ! :)
     
    Dernière édition: Jan 19, 2017
  17. David77

    David77 Member

    mdrrrr

    Bon courage alors ;)

    Et oui le support de PH est super réactif ;)
     

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