Se débarrasser des cookies statiques

#1
Bonjour,

Car j'ai acheté récemment un deuxième nom de domaine, et je souhaiterai installé dessus toute la partie "fichiers sans cookies".

Ca représente 90 fichiers internes au site principal actuel, tel que images / mytheme / modules, etc ..., plus 3 autres qui proviennent notamment de sources externes comme addthis.

Mon hébergement "mutualisé hybride" offre deux possibilités : domaines garés, ou domaines compagnons.

Lequel prendre pour ensuite diriger le contenu de mon site :www.myshop.com vers www.myshops.com ?

Comme : fbcdn.net qui prend en charge tous les cookies et qui les renvoi sur le domaine principal de façon totalement invisible.

Sachant que les domaines sont enregistrés chez godaddy, quels sont les dns à mettre, et où ?

De l'hébergeur chez le registrar, ou l'inverse ?

Quelle règle ajouter dans l'htaccess pour que la redirection entre les deux domaines soit pris en compte ?

Dans celui qui est à la racine du site principal ou celui qui représente le deuxième nom de domaine ?

Que faut-il copier comme fichiers/répertoire à l'intérieur de ce deuxième domaine ?

En vous remerciant.

P.S. Mon site tourne sous prestashop.

Cordialement.
 

Fichiers joints

Dernière édition:
#2
Bonjour,

Car j'ai acheté récemment un deuxième nom de domaine, et je souhaiterai installé dessus toute la partie "fichiers sans cookies".

Ca représente 90 fichiers internes au site principal actuel, tel que images / mytheme / modules, etc ..., plus 3 autres qui proviennent notamment de sources externes comme addthis.
Tous simplement changer le nom domaine chez addthis système partage de contenue
Mon hébergement "mutualisé hybride" offre deux possibilités : domaines garés, ou domaines compagnons.
En domains garé.
Une redirection HTML ou htacess.
Comme : fbcdn.net qui prend en charge tous les cookies et qui les renvoi sur le domaine principal de façon totalement invisible.
Si tu utilise le service connection membre avec Facebook.com change le nom de domaine à l'autre.
Sachant que les domaines sont enregistrés chez godaddy, quels sont les dns à mettre, et où ?
Les serveur DNS sont indiquées sur le Cpanel.
De l'hébergeur chez le registrar, ou l'inverse ?
Comment ça? chez le registrar de changer seulement les serveur DNS puis attendre, ensuite à vous de configurer votre Cpanel.
Quelle règle ajouter dans l'htaccess pour que la redirection entre les deux domaines soit pris en compte ?
Peut se faire depuis Cpanel (Si aucun connaissance)
Dans celui qui est à la racine du site principal ou celui qui représente le deuxième nom de domaine ?
En moment de créer un nom de domain garé ajouté un répétoire pour le nouveaux nom de domaine
Que faut-il copier comme fichiers/répertoire à l'intérieur de ce deuxième domaine ?
Déplacer tous les fichiers qu'utilise votre CMS
 
Dernière édition:
#3
Bonjour

Merci pour ces débuts de réponses. :)

C'est pas évident de s'y retrouver, je ne suis pas certaine de tout comprendre, mais je vais essayer.

Je crée donc un domaine garé, et ensuite j'enregistre les dns lié à ce domaine vers celui que j'ai acheté chez mon registrar ? C'est bien ça ?

Ensuite comment j'écris la règle htaccess pour faire pointer ce domaine garé sur le domaine principal de mon site ? J'ai déjà écrit plusieurs règles dans ce fichier pour optimiser mon site, et je connaît tout de même un peu ce language :)

Je tiens à préciser que la redirection par le Cpanel est un vrai cauchemar, 20 fois j'ai réclamé, et ça toujours continuer : la redirection que j'indiquai s'est toujours effacé, me faisant perdre des points sur les sites d'analyses de sites internet. Impossible d'obtenir de façon définitive une simple redirection avec et sans www. C'est depuis que je gère cette redirection dans Incapsula (le CDN qui a été mis en place), que je n'ai plus ce problème. Aussi je préfère passer par l'autre option.


Comment obtenir ceci ? :

www1.domainestatique.com CNAME http://www.monsite.com

Ensuite il suffit de remplacer dans le code ou ajouter une règle dans .htaccess pour télécharger les images de www1.domainestatique.com au lieu de http://www.monsite.com et ça marche très bien. Un autre avantage de cette solution est que le navigateur télécharge les objets de la même pages à partir de plusieurs adresses ce qui accélère encore plus la page. Ceci répond à la contrainte "Parallelize downloads across hostnames" de page speed.

J'ai pris l'option domaine garé, comme conseillé plus haut.

J'ai ajouté les DNS de mon hébergeur sur le nouveau nom de domaine : myshops.com.

Seulement voilà je n'obtiens pas le résultat que je veux.

Mes cookiesless sont toujours présent sur le site principal.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
 
Dernière édition:
#4
Bonjour

Merci pour ces débuts de réponses. :)

C'est pas évident de s'y retrouver, je ne suis pas certaine de tout comprendre, mais je vais essayer.


Ensuite il suffit de remplacer dans le code ou ajouter une règle dans .htaccess pour télécharger les images de www1.domainestatique.com au lieu de http://www.monsite.com et ça marche très bien. Un autre avantage de cette solution est que le navigateur télécharge les objets de la même pages à partir de plusieurs adresses ce qui accélère encore plus la page. Ceci répond à la contrainte "Parallelize downloads across hostnames" de page speed.

J'ai pris l'option domaine garé, comme conseillé plus haut.

J'ai ajouté les DNS de mon hébergeur sur le nouveau nom de domaine : myshops.com.

Seulement voilà je n'obtiens pas le résultat que je veux.

Mes cookiesless sont toujours présent sur le site principal.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
De rien,
Si tout fois vous utiliserai un CDN vous devez configurer chez eux (faire un cleaner de votre navigateur internet)
Pour cookiesless domain voir sur cette article By Google Développers

Voir sur forum par developez
Je crée donc un domaine garé, et ensuite j'enregistre les dns lié à ce domaine vers celui que j'ai acheté chez mon registrar ? C'est bien ça ?
Oui

Comment obtenir ceci ? :

www1.domainestatique.com CNAME http://www.monsite.com
Dans "domains" -> Editeur zone simple DNS ou Editeur zone avancé DNS ajouter depuis "Ajouter un enregistrement CNAME"



Ensuite comment j'écris la règle htaccess pour faire pointer ce domaine garé sur le domaine principal de mon site ? J'ai déjà écrit plusieurs règles dans ce fichier pour optimiser mon site, et je connaît tout de même un peu ce language :)

Je tiens à préciser que la redirection par le Cpanel est un vrai cauchemar, 20 fois j'ai réclamé, et ça toujours continuer : la redirection que j'indiquai s'est toujours effacé, me faisant perdre des points sur les sites d'analyses de sites internet. Impossible d'obtenir de façon définitive une simple redirection avec et sans www. C'est depuis que je gère cette redirection dans Incapsula (le CDN qui a été mis en place), que je n'ai plus ce problème. Aussi je préfère passer par l'autre option.
Bizarre que sa fonctionne pas, très simple. bon les code ci-dessous.
En htaccess.
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^ancien.tld
RewriteRule (.*) http://nouveaux.tld/$1 [R=301,L]
// que se soit APACHE ou Lifespeed fonctione
<?php
//redirection
// mettre le fichier dans l'ancien nom de domaine
header('Location: http://nouveaux.tld')
?>
 
Dernière édition:
#5
Bonjour

Je reviens après quelques essais ... Le domaine garé est un véritable échec : duplication du site principal mais sans obtenir le résultat recherché, pire ça faisait deux sites totalement identiques en tout point sous deux noms de domaines, pas vraiment le top en ce qui concerne les moteurs de recherche. Enfin la règle htaccess me provoquait une boucle de redirection. :p

J'ai donc testé l'option : domaine compagnon - Résultat : parallélisation au niveau du chargement des éléments contenu sur le site principal, sans déportation des cookiesless qui restent bien ancré.

Une fois le domaine compagnon créé, j'ai changé tous les CNAME "MyShops.com" par MyShop.com, puis j'ai redirigé le domaine compagnon : myshops vers myshop.

Au passage cela créé également un sous-domaine : myshops.myshop.com, que j'ai aussi redirigé sur myshop.com.

Lorsqu'on tape myshopS.com, ça renvoi bien sur myshop.com.

Niveau gestionnaire des fichiers, cela donne en ajout : public_html/myshops.com et www.myshops.com

Donc maintenant que faut-il copier et quel dossier faut-il créer pour obtenir le basculement des cookiesless qui sont toujours présent sur le domaine principal vers le domaine compagnon ?

Sur les services comme Addthis, faut-il mettre : www.myshopS.com ou www.myshopS.myshop.com (sous-domaine) ?

Que faut-il changer sur mes paramètres dans mon service CDN ? Actuellement seul le nom de domaine principal est enregistré.

Merci pour votre soutien, et les réponses que vous m'apportez. :)

P.S. Je viens aussi d'ajouter une redirection de myshops vers myshop chez mon registrar en plus de ce que j'ai indiqué plus haut.

Cordialement.
 
Dernière édition:
#6
Un dernier effort .... svp.

Hello,

Il se pourrait qu'un début de solution soit trouvé, bien que je ne réussis toujours pas à servir le contenu statique depuis un nom de domaine sans cookies ..... :confused:

J'ai aperçu sur un autre topic, et oui je consulte internet avant de poser une question. ;)

Que l'on pouvait ajouter l'adresse CNAME fournit par le service CDN, en tant que media serveur dans la partie BO de prestashop.

Je tente, et au bout de quelques heures même pas, je peux constater une répartition des fichiers entre le nom de domaine principal et le CDN.

Ca ne règle toujours pas le problème principal qui m'a fait ouvrir ce topic : ça ne change rien au niveau des scores obtenus. Si ce n'est peut-être une légère amélioration dans l'impression reçu par l'internaute quand il ouvre une des pages du site dans son navigateur ....

Si seulement je pouvais réussir à désactiver les cookies envoyé par le CDN dans l'en-tête des fichiers .... Car malgré mes règles d'optimisation dans l'htaccess, elles sont ajoutées automatiquement. :p

Cordialement.
 
#7
Bonjour

Je reviens après quelques essais ... Le domaine garé est un véritable échec : duplication du site principal mais sans obtenir le résultat recherché, pire ça faisait deux sites totalement identiques en tout point sous deux noms de domaines, pas vraiment le top en ce qui concerne les moteurs de recherche. Enfin la règle htaccess me provoquait une boucle de redirection. :p

J'ai donc testé l'option : domaine compagnon - Résultat : parallélisation au niveau du chargement des éléments contenu sur le site principal, sans déportation des cookiesless qui restent bien ancré.

Une fois le domaine compagnon créé, j'ai changé tous les CNAME "MyShops.com" par MyShop.com, puis j'ai redirigé le domaine compagnon : myshops vers myshop.

Au passage cela créé également un sous-domaine : myshops.myshop.com, que j'ai aussi redirigé sur myshop.com.

Lorsqu'on tape myshopS.com, ça renvoi bien sur myshop.com.

Niveau gestionnaire des fichiers, cela donne en ajout : public_html/myshops.com et www.myshops.com

Donc maintenant que faut-il copier et quel dossier faut-il créer pour obtenir le basculement des cookiesless qui sont toujours présent sur le domaine principal vers le domaine compagnon ?

Sur les services comme Addthis, faut-il mettre : www.myshopS.com ou www.myshopS.myshop.com (sous-domaine) ?

Que faut-il changer sur mes paramètres dans mon service CDN ? Actuellement seul le nom de domaine principal est enregistré.

Merci pour votre soutien, et les réponses que vous m'apportez. :)

P.S. Je viens aussi d'ajouter une redirection de myshops vers myshop chez mon registrar en plus de ce que j'ai indiqué plus haut.

Cordialement.
Bonjours,
Je vous règle cela, je vous ai envoyé un message par PM.
 
Haut