script html code page demande d'aide

MacFly273

New Member
#1
Bonjour,
je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne catégorie, mais je me lance !
Je précise que je suis débutant, même si je comprends assez vite.

Voici un code qui me pose problème:

<SCRIPT>
function passWord() {
var testV = 1;
var pass1 = prompt('Entrez votre mot de passe',' ');
while (testV < 3) {
if (!pass1)
history.go(-1);
if (pass1.toLowerCase() == "sesame") {
alert('Mot de passe correct !');
window.open('http://www.la page web.com/');
break ;
}
testV+=1;
var pass1 =
prompt('Confirmez votre mot de passe.','Mot de passe');
}
if (pass1.toLowerCase()!="sesame" & testV ==3)
history.go(-1);
return " ";
}
</SCRIPT>
<CENTER>
<FORM>
<input type="button" value="Accès par mot de passe" onClick="passWord()">
</FORM>
</CENTER>

Ce code ouvre une première fenêtre "mot de passe" toute simple. Puis une seconde toute simple aussi mais avec en plus une case "empêcher cette fenêtre d'ouvrir une nouvelle page de dialogue".

Sur mon site il marche bien en apparence, mais voici les problèmes:

1.dans la première fenêtre, que le code soit bon ou pas cela ne change rien, la deuxième fenêtre s'ouvre et là si le code est bon la redirection se fait.

2.si on coche la case de la deuxième fenêtre, la page web s'ouvre dans une autre fenêtre web quand même, au lieu de s'afficher dans la fenêtre web présentement ouverte.

Voilà les problèmes de ce code. Merci pour toute aide
 

PH-Gabriel

Administrator
Membre du personnel
#3
Bonjour MacFly273,

Je ne recommande pas d'afficher trop de fenêtres de dialogue puisque certains navigateurs (comme Chrome) vont ajouter une case pour bloquer ces dialogues.

Un formulaire HTML serait une bonne solution dans votre cas. Vous pouvez utiliser jQuery ou une autre librairie JavaScript pour faciliter votre code.

Concernant le reste du code, il semble avoir un problème de programmation. Je vous invite à tenter de debugger le code avec l'outil DevTools de Chrome ou autre outil similaire.