Sauvegarde oui ou non?

poudanet

New Member
#1
Bonjour,

J'ai récemment contacté le support car la réponse automatique (vacances) des emails ne fonctionnait pas. Le support a alors procédé a un changement de theme de mon CP. Mon CP theme est maintenant paper_lantern.

La réponse automatique fonctionne; cool.

Mais il n'y a plus de R1soft dans ce CP! le support me dit qu'il faut revenir a l'autre theme pour en benificier! en attendant qu'ils corrigent ce bug et que cela risque d'etre "tres long". (moins cool)

On est une petite association et nous avons besoin des emails réponses automatiques et aussi (Surtout) d'un systeme de backup fiable.

Pouvez vous me suggerer une solution?

Merci.
 

poudanet

New Member
#3
Bonjour et merci David,

J'ai bien lu les 6 pages, mais ca reste assez flou ++ pour moi. Notre site est sur WP, n'est-il pas préférable d'utiliser un plugin du genre BackWPup ou Xcloner?
 
#5
Bonjour,

Je n'avais pas l'information comme quoi votre site était sous WP........

Dans ce cas oui il serait préférable, mais à voir si cela peut être configuré par CRON également.
Je ne connais pas les plugin WP pour cela
 

poudanet

New Member
#6
Bonjour,

En effet cela n'a rien donné avec WP. Je vais essayer un des susdit plugin...

Si quelqu'un a une experience de sauvegarde automatique avec WP, je suis tout ouïe...
 
#7
Bonjour,

Le script ne fait que sauvegarder d'un côté les fichiers, et de l'autre, la ou les bases de données, donc est indépendant du CMS installé. Il faut juste bien regarder à deux fois les paramètres donnés.

Concernant WP, je connais beaucoup moins que Joomla, mais Akeeba Backup qui est une référence sur Joomla, a sorti une version WP : https://www.akeebabackup.com/products/akeeba-backup-wordpress.html

Je ne connais pas les autres, je ne peux que souligner l'efficacité de celui-ci. Et il permet aussi de mettre en place une automatisation par tâche CRON.

D'ailleurs, je fais maintenant toutes mes sauvegardes automatiques avec lui, en lieu et place du script que j'avais donné ici.

Cordialement.
 
#8
Je confirme Akeeba Backup est une référence pour Joomla, et c'est une bonne nouvelle pour WP qu'une version soit sortie :D

Pour un site sous Joomla c'est le mieux à utiliser c'est sur.

N'ayant pas que ça j'utilise toujours ce fabuleux script ;)
 
Haut