Sauvegarde des bdd par cron. Est-ce possible ?

#1
Bonjour,

Je sais que cron permet de lancer des actions de façon automatique à une heure déterminée mais je n'y connais pas grand chose à part ça.
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de créer une sauvegarde de ses bases de données par cron. Et si oui pourrait-on me donner le contenu d'un script utilisable ou un lien qui explique comment faire de manière simple ?

Merci d'avance.
 
#2
Bonjour J-Philippe,

J'ai un peu suivi ton problème de sauvegarde sur un autre fil. Je ne suis plus chez PH mais j'ai le même problème : chez pas mal d'hébergeur, cPanel est bridé pour éviter, je cite, de consommer trop de ressources !

Devant ce souci de sauvegarde, j'ai mis en place un script, actuellement en fonctionnement sur tous mes sites sans problème. Je ne sais pas par contre s'il absorbe toutes les tailles de site ou bdd, de même, je ne sais pas s'il est suffisamment synchro pour toi mais il a l'avantage de générer deux fichiers au minimum, zippés, un pour le site, l'autre pour la bdd.

Je l'avais déjà partagé, je te file lien sur ce forum : https://forums.planethoster.com/heb...ia-mysqldump-impossible-1045-a.html#post10568

En espérant que ça répondra à ton problème, du moins provisoirement (mais bon, surtout en mutualisé, le provisoire peut durer longtemps ...)
 
#3
Bonjour netpresence :)

Tu as vu mes problèmes sur l'autre fil et je cherche donc désespérément une solution rassurante car la prochaine version de R1Soft est par principe.. prochaine et pas actuelle ;) Bref.

Donc, merci beaucoup pour ta réponse et pour le lien. Je vais regarder ton script de près (en espérant y comprendre assez pour le mettre en marche). En l’occurrence les backups fichiers r1soft ayant lieu à 2h (enfin, c'est ce que je vois dans le panneau), je n'aurais besoin que de sauver que mes bdd à cette même heure, ce serait déjà pas mal.

Mais, d'un autre côté, si ton script permet de tout sauver, pourquoi pas, après tout.

Merci encore.

Jean-Philippe
 
#5
J'ai l'impression qu'on est quand même un certain nombre à avoir envie de sauvegarder nos bases et nos fichiers en même temps :eek:

Il serait temps que r1soft nous sorte sa version qui nous donnera accès à nos backups de fichiers et de base de données... et que PH l'implémente :)

En attendant va falloir bidouiller avec cron.


Suite de la discussion sur le lien fourni par netpresence : Sauvegarde batabases via mysqldump impossible (1045)
 
Dernière édition:
Haut