Restauration

lol_bozz

New Member
#1
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai fait une erreur dans mes fichiers ce qui a fait planté ma boutique. Bref, j'ai tenté une restauration depuis une sauvegarde sur mon ordi, puis une mise à jour et au final tout a planté.

J'aimerai savoir comment ça se passe pour faire une restauration générale de mes fichiers. Est-ce une opération compliquée ? Dans R1Soft je n'ai aucune sauvegarde donc je ne peux pas le faire tout seul.
J'ai ouvert un ticket il y a 5 jours, on m'a répondu que c'était possible et que l'on s'occupait de moi mais pour le moment toujours rien...

Vincent
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Répond sur le ticket pour le faire remonter dans la liste, il faut un admin pour le faire.
 

lol_bozz

New Member
#4
Bonjour,

Que puis-je faire à part relancer le ticket ? J'ai l'impression de faire du harcèlement à relancer tous les jours...

Le 21 juin j'ai eu ce message "Suite à une mise à jour, certains paramétrages ont été modifiés. Je travaille actuellement à procéder à cette restauration pour vous." et depuis plus rien...
Je suis un peu désemparé car je ne peux plus gérer mon site, il est en maintenance depuis le 18 juin et en attendant je tourne en rond car je ne sais pas quoi faire...

Vincent
 
#5
En lisant tes messages lol_bozz j'ai voulu me rassurer et vérifier que R1Soft fonctionnait bien sur mon compte et là surprise : aucune sauvegarde non plus n'apparait...

Je vais ouvrir un ticket également ;)
 
#6
Bonjour,

ça doit dépendre du serveur qui vous héberge. Sur floi, j'ai des sauvegardes à jour.

Des fois, c'est compliqué ... :confused:
 
#7
Voici ce que l'on m'a dit :
La société R1Soft est en train de mettre à jour l'agent cPanel afin que celui-ci puisse se connecter sur le serveur sauvegarde,
En espérant que ça ne prendra pas trop de temps....
 

lol_bozz

New Member
#8
Bonjour,

Toujours pas de mise à jour... Je commence à être très inquiet, ça fait plus de 15 jours...

Cependant un progrès est à noter, sur mon R1soft je peux désormais faire des restaurations du 26 juin à aujourd'hui.
Le soucis c'est que j'ai planté mon système le 18 juin...

Vincent
 

dsaunier

New Member
#9
Pour info car c'est un des points très importants dans un plan Hébergement à mon avis, pouvez-vous confirmer si ce souci a été résolu, et sur quel type de sauvegarde nous pouvons compter ? Merci.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#10
Pour info car c'est un des points très importants dans un plan Hébergement à mon avis, pouvez-vous confirmer si ce souci a été résolu, et sur quel type de sauvegarde nous pouvons compter ? Merci.
Bonjour,

Les sauvegardes sont entièrement fonctionnelles, vous pouvez remonter jusqu'à 20 jours via votre cPanel.

C'est une exclusivité PlanetHoster, rare les hébergeurs qui offrent cela.

N'hésitez pas si vous avez des questions,
 

lol_bozz

New Member
#11
Bonjour,

Finalement j'ai réglé mon problème en refaisant tout mon site de A à Z...
Maintenant je suis entrain de refaire ma base de données, j'ai plus de 250 articles à remettre !
Ce qui m’embête le plus dans l'histoire, c'est que pendant 4 semaines j'ai attendu une restauration qu'on m'a dit possible le premier jour, puis je n'ai plus eu de nouvelles malgré mes multiples relances. Je ne sais donc toujours pas pourquoi la restauration n'a pas été possible et pourquoi personne ne m'a donné de nouvelles.
J'ai donc perdu 4 semaines d'attente, et là j'en ai encore pour un bon mois pour reconstruire ma bdd.
Vincent
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#12
Bonjour,

Finalement j'ai réglé mon problème en refaisant tout mon site de A à Z...
Maintenant je suis entrain de refaire ma base de données, j'ai plus de 250 articles à remettre !
Ce qui m’embête le plus dans l'histoire, c'est que pendant 4 semaines j'ai attendu une restauration qu'on m'a dit possible le premier jour, puis je n'ai plus eu de nouvelles malgré mes multiples relances. Je ne sais donc toujours pas pourquoi la restauration n'a pas été possible et pourquoi personne ne m'a donné de nouvelles.
J'ai donc perdu 4 semaines d'attente, et là j'en ai encore pour un bon mois pour reconstruire ma bdd.
Vincent
Bonjour Vincent,

Votre base de données était corrumpu, c'est la raison du problème.

Bonne journée à vous,
 

dsaunier

New Member
#13
Est-ce que vous voulez dire que la sauvegarde organisée par Cpanel était corrompue et donc inutilisable ?
Soucieux.

Cordialement.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#14
Est-ce que vous voulez dire que la sauvegarde organisée par Cpanel était corrompue et donc inutilisable ?
Soucieux.

Cordialement.
Bonjour,

Non, la base de données en question du client était corrumpu depuis plusieurs semaines. Avec les sauvegardes, nous pouvions remonter jusqu'à 20 jours, mais la corruption de sa base de données date de plus longtemps.

N'hésitez pas si vous avez des questions svp,
 
#15
Bonjour, pour info, après en avoir informé le support, il y a quand même un soucis dans le téléchargement des sauvegardes sur son poste local via R1Soft si l'on choisit de récupérer la sauvegarde complète (fichier résultat ne fait moins de 50k et de façon aléatoire). En fait il faut passer par le browser de R1Soft et downloader le répertoire complet Public_html. A ce propos j'aimerai bien savoir si les répertoires vides sont sauvegardés, a priori non (en tout cas je ne les vois pas dans les zip ou le tar) ?
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#16
Bonjour, pour info, après en avoir informé le support, il y a quand même un soucis dans le téléchargement des sauvegardes sur son poste local via R1Soft si l'on choisit de récupérer la sauvegarde complète (fichier résultat ne fait moins de 50k et de façon aléatoire). En fait il faut passer par le browser de R1Soft et downloader le répertoire complet Public_html. A ce propos j'aimerai bien savoir si les répertoires vides sont sauvegardés, a priori non (en tout cas je ne les vois pas dans les zip ou le tar) ?
Bonjour,

Que voulez-vous dire par répertoires vides?
 
Haut