[Résolu] VPN planethoster et IPV6

yoyo76

New Member
#1
Bonjour,

alors voila : je souhaite restreindre par IP l'accès à ma zone admin de wordpress.

Problème : j'utilise cloudflare. Qui transmet donc l'une de ses adresses IP au serveur lorsque j'y accède.

Il est néanmoins possible de récupérer l'IP d'origine du client dans un header cloudflare.

Problème : cloudflare transmet (parfois) mon ipV6. Que mon fournisseur d'accès change visiblement tous les jours...

J'ai donc eu l'idée de me connecter via le VPN PH. Et je constate que si le VPN PH m'attribue bien une nouvelle IPV4, l'IPV6 reste celle de mon fournisseur d'accès.

Je n'y connais pas grand chose - pour pas dire rien - en protocole réseau...

Aussi quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il existe un moyen de résoudre mon pb en utilisant le VPN PH? Ou s'il existe des fournisseurs VPN qui fournissent des IPs V4 et V6 fixes?

Tout conseil est le bienvenu!

Cordialement
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Le VPN PH devrait pouvoir vous aider mais il faudra que vous testiez.

Autrement pourquoi pas simplement utiliser un plugin de restriction avec une authentification à double facteur tel que notre fameuse Protection CMS qui est disponible sur votre panneau World / cPanel?

Il y a aussi le Google Authenticator qui est génial et vous offre un niveau de protection accru.
 

yoyo76

New Member
#3
Oui merci, j'utilise déjà Google authenticator. Mais 2 précautions valent mieux qu'une... Et j'ai résolu mon pb en restreignant ma connexion à l'IPV4 (qui est fixe)... soit sur Firefox soit directement sur la connexion de mon OS. Du coup Cloudflare transmet mon IPV4...
 

PH-Francis

Technicien niveau 2
Membre du personnel
#4
Bonjour

Pour le moment PlanetHoster ne supporte pas le IPV6 sur son réseau.
 

Raschmh

New Member
#5
What does IPv6 have to do with VPNs? Most VPN providers do not support IPv6 yet. If your ISP only gives you an IPv4 address, that's not an issue at all because all the internet traffic will go through an encrypted 'tunnel' that uses the same IPv4 protocol.

advanced md
 
Dernière édition:
Haut