[Résolu] Problème pour envoyer une donnée vers une base de donnée.

groslulu

New Member
#1
Bonjour,

Je cherche à envoyer automatiquement des données depuis mon smartphone dans un base de donnée.
Pour cela j'ai créer une page .php :

Code:
<?php

$json = file_get_contents('php://input');

$data = json_decode($json, true);



$servername = "localhost:3306";

$username = "XXXX";

$password = "XXXX";

$dbname = "XXX";

$conn = new mysqli($servername, $username, $password, $dbname);

if ($conn->connect_error) {

  die("Connection failed: " . $conn->connect_error);

}

$sql = "INSERT INTO gravi (g)

VALUES($data ['abs'])";



file_put_contents('Doc1.txt', $data ['abs']);

echo"test d'affichage";

?>
Sur ma page internet correspondante, j'ai bien "test d'affichage" qui apparaît, aucun message d'erreur correspondant à la connexion à la table, donc je pense que cela se connecte correctement.

La ligne : file_put_contents('Doc1.txt', $data ['abs']); a été mise pour vérifier la réception des données. Et dans mon Doc1.txt, les valeurs s'ajoute correctement.
Mais dans la colonne g de la table gravi, rien de ne se rajoute...

De plus sur mon smartphone quand je lance le programme qui enregistre et envoie les donnée, il y a "could'nt parse json" qui apparait.

Enfin, le programme que j'utilise pour envoyé des donnés depuis mon smatphone vers la base s'appelle phyphox.
La documentation est ici :
https://phyphox.org/wiki/index.php/Network_Connections

on y voit le pourquoi des lignes :
$json = file_get_contents('php://input');
$data = json_decode($json, true);

Bref, je suis paumé !
Merci d'avance pour vos idées !
 
Dernière édition:

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Sur notre plate-forme The World l'accès à du remote SQL n'est pas disponible pour des raisons évidentes de sécurité.

Effectivement, MySQL ne supporte pas le protocole SSL pour embrouiller son traffic donc ça rend la fonctionnalité très insécure pour notre plate-forme mutualisée cependant il sera possible de déployer une telle configuration sur nos Hébergements HybridCloud dédiés.
 
Haut