[RÉSOLU] Problème envoie de mail

Shielx

New Member
#1
Bonjour,


J'ai actuellement des problème avec l'envoie de mail.
Voila, étant sur un projet pour une entreprise, je souhaite intégrer une page "Contact" qui contiendra un formulaire pour contacter l'entreprise.
Or, la fonction mail() de PHP ne semble pas fonctionner ( en tout cas pour moi ).
Ayant tester avec un ami qui a le même code que moi, et qui a la même solution d'hébergement ( World Lite ), pour lui sa marche parfaitement.
Mais, aussi je ne peut pas envoyer de message via le WebMail du "World", alors que pour lui sa marche.
Je ne comprend pas pourquoi.

En espérant que vous pourriez m'aider.


Cordialement, Maxime
 
Dernière édition:

Shielx

New Member
#2
Enfaite le hotmail reçois pas bien les spam, j'ai utiliser gmail, et sa marche.
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#3
Bonjour,

Nous recommandons de tester les envois courriels via : https://www.mail-tester.com/

Au besoin, il sera possible de suivre les recommandations afin d'obtenir la note de 10/10.

Également, des outils publiques permettent de valider la réputation de l'IP : https://www.talosintelligence.com/

Au niveau de PlanetHoster, nous surveillons 24/7 la réputation de notre réseau.

Au plaisir de vous servir !
 
#4
Bonjour,
J'ai moi-même éprouvé quelques difficultés avec PHP Mail il y a quelques jours.
Il semblerait que la sécurité se soit renforcé chez certains services emails qui imposent de fait un codage plus strict.

Utilisant des CMS je suis passé au SMTP pour envoyer des emails depuis les sites et je n'ai plus de soucis d'envoie.

Si cela peut aider....
 
#5
Bonjour,

pouvez-vous me dire comment configurer ma boite gmail dans 'simple contact form' car je n'arrive pas à recevoir de mail sur gmail. A part cette page est ce qu'il y a autre chose à configurer?

Voilà d'autres changements que j'ai fait:
--Dans dashboard / messagerie / adresse par defaut /Envoyer les courriels sur une addresse mail spécifique: j'ai mis mon adresse sur gmail

--Dans dashboard / messagerie / redirecteur / :
J'ai mis dans ADRESSE EMAIL: mail@delph****.zd.fr(mon adresse sur planethoster) et dans REDIRECT VERS :delph*******@gmail.com(mon adresse sur gmail)


JE SUIS COMPLETEMENT PERDU, MERCI POUR VOTRE AIDE!!!!!
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#6
Bonjour,

Le mieux serait de laisser une adresse email localement créé c'est à dire mail@delph****.zd.fr votre adresse World Lite.

Ensuite dans votre boîte de messagerie vous pourriez renvoyer le courriel à votre adresse gmail avec les filtres et commander le transfert de ces messages vers votre Gmail.
 
Haut