[Résolu] Échec des upload FTP avec FileZilla

Zazou

New Member
#1
Bonjour,

je viens de créer un compte World Lite et je vous remercie de proposer ce service gratuit.

Je parviens à me connecter en FTP avec FileZilla sur le site que j'ai créé.
J'ai identifié que le dossier du site est "public_html".
Dans ce dossier, j'ai supprimé le fichier et dossier founis par défaut lors de la création du site ("welcome.php"...).
Je souhaite maintenant transférer mes fichiers (upload) ; or, FileZilla affiche une alerte indiquant que les transferts échouent.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

En vous remerciant
Cordialement
Z.
 

Zazou

New Member
#2
Je viens de trouver la solution : utiliser un autre "compte FTP" que celui par défaut. Cette information se trouve dans cPanel / encart "Fichiers" / bouton "Comptes FTP".

Mais alors, pourquoi le compte par défaut ne permet-il pas l'upload ?
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#3
Bonjour,

Ce n'est pas normal que vous ayez à passer par un sous-compte FTP pour faire de l'upload. Le compte FTP "par défaut" qui correspond aux accès de l'utilisateur cPanel devraient fonctionner aussi.

Pouvez-vous vider vos caches et vérifier le tout plus amplement, voir aussi la section Problèmes de connexion sur l'article de connexion avec FileZilla s'il vous plaît:

https://docs.planethoster.com/guide...e-connecter-en-ftp-avec-le-logiciel-filezilla
 

Zazou

New Member
#4
Bonjour, merci pour votre retour.

D'abord, j'ai correctement paramétré le compte dans FileZilla.

Ensuite, j'ai consulté cette page : https://docs.planethoster.com/guide...recuperer-son-mot-de-passe-world-panel-cpanel
Mais premièrement les captures d'écran ne ressemblent pas à ce qui m'est proposé sur le site ; deuxièmement, il est question de "portfolio" alors que je ne trouve pas cette entrée lorsque je navigue.

Je viens de tester en prenant les informations affichée sur le premier écran du site lorsque je me connecte et cela en supprimant un fichier serveur puis en envoyant un fichier ; les deux opérations ont réussi et je peux donc faire de l'upload avec mes identifiants sans sous-compte.

Ceci étant dit, je n'ai pas créé de compte FTP ; par exemple, comme il est indiqué ici : https://docs.planethoster.com/guide...nel-infos-additionnelles/fichiers-comptes-ftp
J'ai pu résoudre mon problème avant votre retour en utilisant un compte [dont je ne dirai pas le nom] qui est fourni dans cPanel (groupe Fichiers > Comptes FTP), mais qui n'apparaît pas dans l'interface World > Fichiers > Comptes FTP.
Mon compte FTP "par défaut" est affiché dans une liste "Comptes FTP spéciaux" liés à des "aspects administratifs".
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Je suis heureux que vous ayez pu rétablir votre connexion FTP! À titre informatif voici les précisions que vous demandiez:

Effectivement le compte FTP spécial que vous parliez c'est directement l'accès du cPanel.

Avec les World Lite il n'y a pas de portfolio! Alors les accès cPanel (compte FTP spéciaux ;) ou principal) vont se trouver sur la page Mes Services >>> Hébergements de votre espace client.

Là où vous pourrez afficher le username et le mot de passe. Pour afficher le mot de passe cliquez sur la zone embrouillés ou sur l'icône en forme de crayon pour le changer.
 
Haut