[Résolu] connexion impossible à une database :Connection failed: Access denied for user 'bmatngpf_pascal'@'localhost' (using password: YES)

pascal007

New Member
#1
Bonjour,
J'essaie en vain de me connecter à ma base de donnée via un script php sans succès. Cela fonctionne en local avec wamp mais pas sur planet hosting
J'ai bien vérifier le nom, le password et les droits de l'utilisateur mais je reçois l'erreur: Connection failed: Access denied for user 'bmatngpf_pascal'@'localhost' (using password: YES) . Voici mon script:
<?php
$servername = "localhost:3306";
$username = "bmatngpf_pascal";
$password = "monmotdepasse";
$dbname = "bmatnqpf_inventaire";
$conn = mysqli_connect($servername, $username, $password, $dbname);
// Check connection
if (!$conn) {
die("Connection failed: " . mysqli_connect_error());
}
?>

Merci pour l'aide apportée.
Pascal
 

PH-Francis

Technicien niveau 2
Membre du personnel
#2
Bonjour

Deux possibilités:

1. Vous avez le mauvais mot de passe pour l'utilisateur SQL (mauvais identifiants)
2. Vous n'avez pas rattaché l'utilisateur SQL à la base de données. Vous devez aussi lui donner les droits sur la base de données.

Pensez aussi à coder avec PDO au lieu de mysqli
 

pascal007

New Member
#3
Bonjour

Deux possibilités:

1. Vous avez le mauvais mot de passe pour l'utilisateur SQL (mauvais identifiants)
2. Vous n'avez pas rattaché l'utilisateur SQL à la base de données. Vous devez aussi lui donner les droits sur la base de données.

Pensez aussi à coder avec PDO au lieu de mysqli
Bonjour,
Merci pour votre reponse mais cela ne marche pas, j'ai créé un nouvel utilisateur avec tout les droits et j'ai le même message d'erreur.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus . Une idée pour résoudre ce problème ?
 

PH-Francis

Technicien niveau 2
Membre du personnel
#4
Bonjour

Chez PH c'est quoi le username que vous utilisez ? car je ne trouve aucun user bmatngpf
 
Haut