Répertoires et multi-domaines

guymauve

New Member
#1
Bonjour,

Nouveaux sur PH (venant d'OVH), je souhaiterais acquérir les bonnes bases lors de la mise en place de mes 3 sites web.

Afin de me faciliter les choses (surtout la gestion des domaines), puis-je mettre l'arborescence suivante sur mon ftp :

public_html/
--------domaine1/
------- domaine2/
--------domaine3/

au lieu de :

public_html/
--------index.php
--------images/
-------- ....
--------domaine2/
--------domaine3/


Concrètement suis-je obligé d'avoir un "index.php" à la racine de mon www.

Merci d'avance et bonne journée.
 
#2
pour modifier le dossier de ton domaine de base il faut passer par un ticket (support) : ici

perso je dirais un index.php et un .htaccess (mais je suis parano ^^)

demande l'avis dans ton ticket ;)

ensuite oui il est plus simple de gérer avec directement des dossiers pour chaque sites ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

guymauve

New Member
#3
OK merci à toi.

J'ai envoyé un ticket comme expliqué.

En espérant avoir une réponse positive :D

Encore merci à toi.
 

guymauve

New Member
#4
On me dit que c'est possible via le domaine compagnon.

Jusque là OK mais alors ça veut dire que je ne mets rien à la racine hormis les répertoires ?
 
#5
si le domaine principal pointe directement dans un dossier je pense que ça ne doit pas être nécessaire...

après si tu est parano un petit .htaccess qui redirigerai direct vers le domaine principal ^^ mais cela n'est que mon avis de fou :p

les domaines compagnons seront à faire pointer sur les dossier souhaiter ... sinon tu laisse le principal à la racine puis un dossier "Projet" ou "WWW" ou "travaux" ou tout ce que tu veux avec dedans un dossier pour chaque site (site1 site2 site3 ... )

mais le support est plus que réactif (si on tiens compte du décalage horaire france canada bien sur^^ si tu poste a 7 h du matin en france... plus lent car 1h au canada ^^
 

guymauve

New Member
#6
Bon, à priori on ne s'était pas bien compris avec le support.

En effet ce n'est PAS possible :

Votre compte est associé au nom de domaine xxxxxxxx.be. Vous ne pouvez pas utiliser l'outil "domaine compagnon" pour ce nom de domaine bien précis.
 
Haut