rendre l'acce au nom de domaine impossible pour tout le monde en raison de grosse MAJ

madjoun

New Member
#1
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pourvoir rendre l'accée a mon nom de domaine inaccessible temporairement le temps de faire de grosse mise a jour de mon CMS Joomla.

Bien sur Joomla permet de mettre le site hors ligne mais laisse la possibilité de se connecter si un compte sur le site existe et sa je le souhaiterais pas car sur la grosse MAJ que je dois faire j'ai un système de gestion d'utilisateur a mettre à jour et je voudrais pas avoir des bugs lors de la migration de celui-ci par des membres s’étant logué sur le site durant cette migration.

Alors je me demande si il est possible de redirigé le nom de domaine sur un fichier index.html temporairement le temps de pouvoir faire la maj.? et comment faire surtout
Ou existe t'il un autre moyen??

Par contre faut que je puisse garder l'accée moi même par le bien de lien sur barre d'adresse du navigateur pour accéder au cms

Merci d'avance pour vos réponses, cordialement
 
Dernière édition:

madjoun

New Member
#3
bonjour ipefix,

Merci pour ton astuce, cela ressemble fort au système de protection d'un répertoire dans le cpanel de planethoster j'ai pas fait gaffe si je pouvais bloqué directement le www.public_ par mp directement vais allais voir sa
 
#4
Tu mets les lignes d’authentification au tout début du htaccess de joomla, tu créées le htpassword qui va avec et tout le répertoire dans lequel est ton site devient inaccessible.
 

madjoun

New Member
#5
ok ipefix, dans le cpanel il ne prend pas en charge le dossier public erreur htaccess sa me donne
je ferais la manip lundi en suivant vos infos, vous tiens au courant merci en tout cas et bon week end
 

madjoun

New Member
#6
bonjour ipefix,

Votre solution marche impeccable, merci beaucoup pour votre aide
bon dimanche, cordialement
 
Haut