Remplacer mon adresse en .go.yo.fr par un nom de domaine en .fr

  • Auteur de la discussion MG77
  • Date de début

MG77

New Member
#1
Bonjour,

J'ai créé un site World Lite pour lequel j'ai choisi un nom personnalisé gratuit en .go.yo.fr.

Je possède un nom de domaine en .fr acheté chez OVH.

Je souhaiterais supprimer l'adresse en .go.yo.fr. et que l'adresse principale de mon site soit celle de mon nom de domaine en .fr

Est-ce possible avec l'abonnement World Lite ? Si oui, comment faire ?

C'est le premier site que je crée et n'ai donc pas ces connaissances. Merci d'avance à qui saura m'aider !
 

marckisscool

Active Member
#2
Bonjour,

J'ai créé un site World Lite pour lequel j'ai choisi un nom personnalisé gratuit en .go.yo.fr.

Je possède un nom de domaine en .fr acheté chez OVH.

Je souhaiterais supprimer l'adresse en .go.yo.fr. et que l'adresse principale de mon site soit celle de mon nom de domaine en .fr

Est-ce possible avec l'abonnement World Lite ? Si oui, comment faire ?

C'est le premier site que je crée et n'ai donc pas ces connaissances. Merci d'avance à qui saura m'aider !
Bonjour,

Il est préférable de le garder car le jour où vous changez votre nom de domaine il faut recréer l'infrastructure avec ce domaine.
Il vous suffit chez ovh de faire pointer votre domaine sur les serveurs de planethoster, une fois que c'est fait (24h) il vous suffit de déclarer le domaine dans votre portefolio dans cpanel >domaine>domaine supplémentaire. Et c'est fini.
Autre solution, vous pouvez transférer votre domaine chez planethoster, c'est plus fiable et la demarche reste identique ensuite pour associer votre domaine à votre hébergement
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#3
Bonjour,

Merci pour votre contribution @marckisscool , à noter cependant que les nouveaux comptes World Lite sont créés en N0C depuis quelque temps et non plus sur du cPanel comme ce l'a été jadis.

Une fois les nameservers mis en place:

nsa.n0c.com
nsb.n0c.com
nsc.n0c.com

Il suffira effectivement d'avoir paramétré le domaine en tant qu'un alias dans le panneau N0C Domaines // gestion des domaines.
 
Haut