redirection sous domaine vers ip externe

crozet

New Member
#1
Bonjour,
j'ai actuellement un hébergement mutualisé 20 Go ici avec un nom de domaine enregistré chez planethoster également.
j'ai également un serveur dédié ailleurs sans nom de domaine (je n'ai qu'une IP)
est-il possible de créer un sous domaine planethoster qui pointe vers mon autre serveur ?

Merci pour votre aide
 

fosomo

New Member
#4
Détails svp

Bonjour à tous!

Ce qui a été décrit plus haut est exactement ce que j'aimerais faire mais j'aimerais plus de détails svp...

J'ai actuellement un hébergement PH et un serveur VPS chez une autre compagnie. Le VPS a une IP x.x.x.x si je tappe cette ip dans un navitageur je tombe sur une page d'accueil.

Dans la section gestion DNS avancé de PH cPanel, j'ai créé une règle qui suit ce format :

Nom : sous.domaine.com
Type : A
Enregistrement : x.x.x.x (Ip du VPS)

maintenant ce que j'espère, c'est que quand je tappe "sous.domaine.com" dans mon navigateur, je tombe sur la même page que si je tappais l'IP du VPS.

Cependant ce qui arrive c'est que mon navigateur affiche dans l'url "sous.domaine.com/x.x.x.x" et dit que la page est introuvable.

Qu'est-ce que j'ai fait de mal???

Merci de prendre le temps de répondre! Je suis assé nouveau dans tout ça !

EDIT : Tout fonctionne! Il semblerait que j'étais trop impatient j'imagine que ça prend un certain temps avant que les modifications des DNS soient prises en compte! J'espère que ça peut aider quelqu'un!
 
Dernière édition:
Haut