Redirection Emaisl d'un hébergeur vers PlanetHoster

Diandra

New Member
#1
Bonjour,

Je cherche à diriger les mails qui arrivent chez mon hébergeur actuel vers ma boite mail créée chez PlanetHoster.
Celui-ci me demande de rentrer les adresses MX1 / Prio et MX2 / Prio
Quelqu'un connait-il ces adresses?

Merci par avance de votre aide.
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour Diandra,

Si votre nom de domaine n'utilise pas les DNS de PlanetHoster ex: nsa.planethoster.net, nsb.planethoster.net, nsc.planethoster.net, voici la configuration à faire :

MX à inscrire :

MX 0 mail.votrenomdedomaine.com.
Vous devez également configurer une entrée A :

mail.votrenomdedomaine.com A IPdevotrehebergement
Préalablement, le domaine doit être ajouté dans le cPanel (domaine garé ou domaine compagnon) s'il n'est pas principal sur l'hébergement.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
 

Diandra

New Member
#3
Mon nom de domaine apparait en domaine principal dans le cpanel.
Comment puis-je savoir si mon nom de domaine utilise les DNS de PlanetHoster? (désolée pour les questions idiotes, c'est la première fois que je change d'hébergeur, et je voudrais faire pointer toutes mes adresses mails vers PH avant de demander le transfert de mon nom de domaine)

Mon hébergeur actuel dit ceci:

"Il n’est pas possible de renseigner des IP pour les serveurs MX."
Est-ce que cela veut dire que je ne peux pas faire pointer uniquement les adresses mails vers PH?
 
Dernière édition:

Diandra

New Member
#5
oui c'est exact. j'avais ouvert ce topic avant que je constate à quel point il était compliqué avec 1&1 de paramétrer autre chose que leurs propres serveurs!
 

Diandra

New Member
#7
aucune idée.
dans 1 mois je pense.
En attendant, j'ai fini par me décider à uploader mon site actuel sur mon ftp de PH.
Ce qui s'est fait sans aucune difficulté et fonctionne très bien.
 
Dernière édition:

Diandra

New Member
#8
Bonjour à tous,

J'ai redirigé les DNS de mon hébergeur actuel sur ceux de PH.
J'en profite pour remercier vivement tous les interlocuteurs du service client qui m'ont aidée.
Donc ça y est, je reçois tous mes mails sur les adresses créées sur PH.
Si la configuration sur mon Mac a été simple, il n'en est pas de même sur mes iPhone et iPad.
J'ai beau suivre pas à pas la méthode trouvée dans la base de connaissances, rien à faire cela ne marche pas.
J'ai essayé avec SSL, sans, avec mail.mondomaine.com, mail.fr.planethoster.net etc.... Impossible.
Quelqu'un a t-il une idée qui pourrait résoudre le problème?
 

Diandra

New Member
#9
Bonjour à tous,

j'ai fini par résoudre le problème en rentrant à la place de mail.mondomaine.com l'adresse IP du serveur dont je dépends chez PH.
En espérant que cette solution marche aussi pour d'autres.
 

Aero

New Member
#10
Combien d'adresse email maxi

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais combien d'adresse email différentes et quelle taille par adresse sot compris dans le forfait Hybride Mono

Merci
 
Haut