Ralentissement | R1soft | En cours

Discussion dans 'Hébergements Mutualisés' démarrée par David77, Sep 21, 2012.

  1. David77

    David77 Member

    Titre orignal : ralentissements et désactivation des sauvegardes

    Le sujet a été modifié par l'équipe de PlanetHoster



    Bonjour à vous,

    Voilà je pousse un coup de gueule :mad: car j'ai constaté des dégradations du service fournit.

    Mes sites sont anormalement long depuis quelques jours, et surtout il n'y a plus aucun moyen de faire des sauvegardes !

    Toutes les fonctionnalités du cPanel permettant cela ont disparues !!!!!!!

    Ainsi impossible de sauvegarder une base de données par simple clic, faire une sauvegarde partielle ou complète du compte !!!!!!

    Et je vous arrête tout de suite, ne me parlez pas de R1Soft Backup car voici ce que j'ai quand j'essaie d'y accéder :
    En clair si il y a un soucis nous perdons toutes nos données.

    Je trouve vraiment cela limite pour un service comme le votre.

    Pourquoi ces changements? (sans nous avertir)

    Merci de réactiver les fonctions de sauvegarde du cPanel !!!!!!!
     
    Dernière édition: Oct 16, 2012
  2. PH-Mina

    PH-Mina Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour David 777,

    Je trouve votre réaction un peu exagéré face à tout le travail que nous sommes entrain de faire pour vous. Je vais vous expliquer pourquoi.

    Nous avons complété la mise en place de R1soft et une sauvegarde généralisée est en cours. Cela nécessite quelques jours et la rapidité est légèrement affectée. Toutefois, cela est nécessaire pour la mise en place de la nouvelle version de R1soft. Une fois le processus complété, vous pourrez profiter de la nouvelle version de R1soft et constater par vous même l'efficacité de cet outil. Notre équipe a travaillé longuement pour vous préparer cela. Nous vous demandons uniquement un peu de patience.

    L'option de sauvegarde via le cPanel a été désactivée temporairement afin de ne pas perturber le travail de R1soft. Bref, il n'est pas nécessaire de faire une double sauvegarde en même temps. Il sera possible de télécharger une sauvegarde de votre compte via R1soft.

    Lorsque vous demandez une sauvegarde via le cPanel, vous constaterez que cela ralentit votre site web. Lorsque vous téléchargez votre sauvegarde via R1soft, votre site web ne sera pas ralentit. Cela est un grand avantage.


    Oui, cela est normal. Une fois la sauvegarde généralisée effectuée, vous n'aurez plus cette erreur. Nous vous demandons un peu de collaboration. Nous travaillons très dur pour votre mettre en place l'un des meilleurs services.

    C'est faux. Nous faisons une sauvegarde actuellement de vos données.

    P.S. La mise à jour R1soft concernent uniquement quelques serveurs à Montréal. La majorité des clients et les nouveaux plans hybrides ne sont pas concernés par cette mise à jour.
     
  3. David77

    David77 Member

    Bonjour Mina et merci pour votre réponse.

    Le problème c'est que nous ne savons pas quand ces mises à jour sont faites d'où nos réactions que vous jugez exagérées.
    Un simple message sur votre facebook ou twitter limiterait ces réactions car je ne suis pas le seul à les avoir (je passe trés régulièrement sur le forum).


    La sauvegarde R1Soft est une chose, et par le passé elle n'a pas fonctionné pour moi à un moment où j'en avais besoin.
    Heureusement j'avais une sauvegarde sur un FTP perso effectuée via un cron.
    J'ai donc pu la réutiliser.

    Et je souhaite pouvoir utiliser ce script comme c'était le cas jusqu'à présent.

    D'ailleurs votre sauvegarde R1Soft, est-il possible de l'uploader vers un autre serveur comme c'est le cas avec la fonction du cPanel?
    Je ne suis pas du genre à mettre tous mes oeufs dans le même panier suite à de mauvaises expériences :-/


    Pouvez-vous assurer que les options de sauvegarde du cPanel (hors R1Soft) reviendront rapidement?
    Backup bases de données, backup du répertoire "public_html" et le fullbackup


    Comme beaucoup, de ce que j'ai pu lire, je crains "subir" ma non migration vers vos nouvelles offres, ce qui m'enverrai vraiment désolé...

    Et je ne remets absolument pas votre volonté de nous fournir toujours le meilleur service, bien au contraire.
    Juste informer quand vous faites des opérations telles que mises à jour, qui pourraient entrainer une dégradations du service, ou autre...
     
    Dernière édition: Sep 21, 2012
  4. PH-Mina

    PH-Mina Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour David777,

    Nous comprenons votre situation.

    La sauvegarde généralisée est presque complétée. Nous allons réactiver les options de sauvegarde dans le cPanel par la suite.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
     
  5. David77

    David77 Member

    Merci beaucoup Mina pour toutes ces précisions fortes utiles....

    Et même si ça peut paraitre bizarre, la dernière sauvegarde uploadée chez moi datée du 19 septembre et ça m'angoissait terriblement....

    Pourtant ma tache cron s'éxécutée (réception de l'email envoyé à son lancement), le dossier était créé sur mon FTP via le code php exécuté dans cette tache, mais aucune sauvegarde uploadée....
    Et en cherchant pourquoi, je me suis rendu compte que ces fonctions étaient désactivées....

    Je précise cela pour les personnes qui se seraient posé la même question car ce script a été publié sur ce forum et est très utilisé je pense.


    Mais encore une fois, merci Mina pour vos réponses précises.
     
  6. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    David vire ma faq de ton pied de page ;)

    Et nous sommes de plus en plus de tech pour mieux vous aidez ;)
     
  7. David77

    David77 Member

    Ouki Pierre ;)
    Elle n'existe plus?

    C'est une bonne chose ça ^^
     
  8. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    non elle est achevé et mis dans la faq officiel
     
  9. David77

    David77 Member

    ouki c'est cool ;)
     
  10. David77

    David77 Member

    Mina avez-vous un délai à communiquer sur le retour des options de sauvegarde par défaut du cPanel?
    24h sont passées et toujours rien :(

    Par ailleurs, vous communiquez énormément sur R1Soft dans les nouveaux packages, mais qu'en est-il pour celles et ceux qui ne changeront pas leur offre actuelle pour migrer vers les nouvelles?
    Auront-ils droit à cette option? Quel espace leur sera alloué?

    C'est pour cela que j'utilise un cron avec le fullbackup du cPanel.
    La sauvegarde est uploadée vers un FTP perso et dés que le transfert est fini le fichier est effacé de votre serveur.
    Ainsi pas de problème de place...

    De plus j'ai regardé votre tutoriel sur ce sujet, et je ne vois pas où est la possibilité de sauvegarder/restaurer une base de données :(
     
  11. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    David bonjour

    R1soft c'est pour las fichiers et pas les bases ;)
    Logiquement les anciens plan n'aurons pas le R1soft comme sur les autres, vous allez garder les options actuel.
     
  12. PH-Mina

    PH-Mina Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour David777

    Ce week end, ce sera finalisé. Je vais vous ternir au courant via ce post.

    Notre but est de vous offrir le meilleur service. La majorité des plans bénéficieront de R1soft sauf les plans personnels, essentiel et mini. Les clients sur ces plans peuvent passer à un plan supérieur sans souci.

    L'espace disque de sauvegarde est le même que celui de votre hébergement. D'une certaine façon, on double votre hébergement ;)

    Oui, c'est une bonne solution. Toutefois, une fois R1soft finalisée, plus besoin d'attendre que la sauvegarde cPanel soit effectué. Il suffit de télécharger directement la sauvegarde à partir du R1soft.

    La sauvegarde des base des données est effectuées. La possibilité de faire de faire la restauration des bases de données sans passer par le support reste à confirmer. Je vous reviens sur cette question.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
     
  13. vincent

    vincent New Member

    encore une histoire de Vampir ca..
    (private joke)
     
  14. David77

    David77 Member

    Bah voilà, ce que je craignais vient de se produire.
    Un de mes clients à voulu mettre à jour son site sous joomla, et ses plugins, et ça a merdé.. Résultat son site est en croix et je ne peux rien faire à part essayer de faire ce que je peux avec une vieille sauvegarde de 3 jours....

    Je sens que je vais m'amuser...

    Pourquoi avoir modifié le titre de mon 1er post?
    Le titre faisait-il tache?
    C'est bien la 1ere fois que je vois cela :-/


    Et concernant le délai je vais regarder tous les jours et si il le faut redemander tous les jours....
     
  15. David77

    David77 Member

    Bonjour !

    Bonne surrprise ce matin sur le téléphone, un email du serveur pour m'avertir qu'une sauvegarde avait été faite.
    Mon script a donc fonctionné dans son intégralité.

    Vérification faite de l'archive, tout y est et aucune erreur à son ouverture.

    Dans le cPanel, les options et fonctionnalités de sauvegarde de base sont à nouveau là.

    Par contre pour R1Soft Backup toujours un message d'erreur:
     
  16. David77

    David77 Member

  17. vincent

    vincent New Member

    Il me semble que R1soft fait des tours à Saber :/
     
  18. fk97440

    fk97440 New Member

    Bonjour, je ne donne raison à personne sur ces soucis, mais moi je constate une lenteur anormale depuis ma migration sur les nouveau plans à Paris. Mon site se charge beaucoup plus lentement, mes sauvegardes sont téléchargées à 300 ko/s alors que j'atteignais 800 ko/s avant la migration.
    Auparavant on m'aurait dit que mon FAI bride la vitesse de dl depuis les serveurs en dehors de la France, mais que me dira-t-on aujourd'hui !?
     
  19. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    C'est possible de fournir un traceroute svp?

    On utilise la dernière technologie que ce soit à Paris ou à Montréal et le tout mixé avec des fournisseurs Internet TIER1 de qualité.

    Je peux vous garantir personnellement que tout devrait être très rapide de notre côté.

    Bonne journée à vous,
     
  20. fk97440

    fk97440 New Member

    Bonsoir voici mon tracert, ne pas oublier que je vis à la Réunion, un ping normal pour nous c'est 220-250 ms vers la France, tous les signaux ADSL passent d'abord par la France avant de revenir à la Réunion.

    1 1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.1
    2 44 ms 33 ms 49 ms AStDenis-751-1-37-1.w90-31.abo.wanadoo.fr [90.31
    .8.1]
    3 20 ms 19 ms 22 ms 10.125.102.202
    4 208 ms 219 ms 216 ms so-7-1-0-0.ncidf204.Paris.francetelecom.net [81.
    253.131.158]
    5 224 ms 225 ms 226 ms ae42-0.nista202.Paris.francetelecom.net [193.252
    .98.185]
    6 253 ms 208 ms 232 ms 81.253.184.14
    7 249 ms 260 ms 261 ms globalcrossing-2.GW.opentransit.net [81.52.179.1
    74]
    8 244 ms 221 ms 257 ms xe-2-0-4.ar1.lhr1.uk.nlayer.net [69.22.139.197]

    9 220 ms 222 ms 223 ms as13335.xe-4-0-6.ar1.lhr1.uk.nlayer.net [63.141.
    223.42]
    10 231 ms 224 ms 223 ms 108.162.193.172

    Itinéraire déterminé.

    cnox.png

    La vitesse ne dépasse plus les 300-310 ko/s, il y a encore un mois je faisais du 800 ko/s avant la migration.
     
  21. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    Vous faites le traceroute vers quelle adresse svp?

    Faites cela sur le site de planethoster.


    La commande à faire sur votre terminal windows (CMD):
    Code:
     tracert www.planethoster.com
    Bonne journée à vous,
     
  22. fk97440

    fk97440 New Member

    Le traceroute avait été fait vers l'url de mon site web, mais voici le traceroute vers celui du site de planethoster:


    1 <1 ms <1 ms 1 ms 192.168.0.1
    2 19 ms 18 ms 18 ms AStDenis-751-1-47-1.w90-31.abo.wanadoo.fr [90.31
    .34.1]
    3 18 ms 18 ms 18 ms 10.125.102.202
    4 198 ms 199 ms 198 ms so-6-0-0-0.ncidf204.Paris.francetelecom.net [81.
    253.131.154]
    5 198 ms 198 ms 198 ms ae42-0.nista202.Paris.francetelecom.net [193.252
    .98.185]
    6 198 ms 199 ms 199 ms 81.253.184.14
    7 200 ms 203 ms 199 ms te1-2.parse1.Paris.opentransit.net [193.251.242.
    10]
    8 199 ms 198 ms 199 ms te5-1.er01.par01.jaguar-network.net [193.251.247
    .226]
    9 199 ms 198 ms 199 ms vl80.er01.par02.jaguar-network.net [85.31.194.17
    4]
    10 199 ms 199 ms 198 ms ge-3-1.bdr1-1.cdg01.planethoster.net [31.172.233
    .162]
    11 199 ms 200 ms 199 ms v12.core1-3.cdg01.planethoster.net [199.59.246.2
    ]
    12 199 ms 199 ms 199 ms PlanetHoster - Hbergeur Web - Solutions Internet [199.188.221.141]

    Itinéraire déterminé.

    Vous voyez qu'il y a une différence entre les deux traceroutes.
     
    Dernière édition par un modérateur: Nov 6, 2017
  23. David77

    David77 Member

    Et concernant les options de sauvegarde Saber?

    C'était à l'origine une des questions du topic, avant son renommage....


    Les options du cPanel sont toujours désactivées.
    Est-ce toujours temporaire suite à un problème avec R1Soft Restore Backups?

    D'ailleurs l'accés au R1Soft Restore Backups est activé, sans bug, mais il n'y la trace d'aucun backup...
     
  24. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Saber vient de finir le gros chantier de changement de version il me semble, ça va revenir dans les cpanel une fois les backup de serveur complété.
     
  25. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour à tous,

    Le traceroute semble tout à fait normal sachat que vous êtes situé à La Réunion. La seule source de souçis serait au niveau d'une congestion chez votre fournisseur Internet. Quel était votre ping vers nos installations canadiennes?

    Sauvegarder des centaines de GB prend un peu de temps ;) Une fois le premier backup terminé, le reste se fait très rapidement. D'ici 48-72 heures vous devriez voir des points de restauration via le R1SOFT (depuis le cPanel). De plus, l'option "Sauvegarde" du cPanel sera réactivée.

    Bonne journée à tous,
     
    Dernière édition par un modérateur: Nov 6, 2017
  26. fk97440

    fk97440 New Member

    @Saber, je suis chez France Telecom depuis longtemps. Le ping vers les installations canadiennes était de 300 ms et je n'avais pas le soucis du téléchargement bloqué à 300 ko/s.

    Je suis malheureusement obligé de faire avec, car ouvrir un ticket serait inutile la réponse serait "ca vient de votre opérateur" comme la dernière fois.

    Sachez tout de même que je n'ai aucun soucis de téléchargement depuis n'importe qu'elle site internet, sauf depuis mon propre hébergement !
    C'est la seconde fois que ca se produit, c'était la raison pour laquelle j'ai dû résilier la première fois en début d'année 2012 car nous avions besoin d'héberger des petits logiciels, des maps pour nos serveurs de jeux et de pouvoir les télécharger normalement. Tous les membres du site qu'ils soient en belgique ou france chez divers opérateurs avec connexions fibrées ou non ne pouvaient dépasser les 300 ko/s; d'où ma réticence lorsque je lis que mon soucis viendrait de mon opérateur (France Telecom).

    Toutefois ce soir bizarement je note que je suis à 700 ko/s, car c'est vrai qu'il faut signaler quand ça ne fonctionne pas correctement, mais il faut tout de même aussi signaler quand c'est ok.
     
    Dernière édition: Sep 28, 2012
  27. David77

    David77 Member

    Je ne dis pas le contraire Saber.

    Mina avait dit que tout serait rétabli le weekend dernier, ce qui était le cas.... Jusqu'à il y a quelques jours....

    Peut être avertir lors de ce genre de manip (je me répète un peu) pour que les personnes ne s'inquiètent pas trop, non?
     
  28. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Ce que je pourrais vous recommander ça serait de vous déplacer sur nos installations canadiennes?

    Que ce soit nos installations françaises ou nos installations canadiennes, les deux utilisent la dernière technologie et un réseau Internet haut gamme.

    Je peux vous garantir que nous ne bridons aucunement la vitesse. Beaucoup de nos clients téléchargent/uploadent au maximum de leur connectivité Internet. Certains, qui sont en fibre optique, téléchargent/uploadent à 100 mbps, voire davantage.

    Bonne journée à tous,
     
  29. fk97440

    fk97440 New Member

    Avant de faire quoique ce soit, est-ce que le téléchargement depuis le cpanel est pleinement compatible avec des gestionnaires de téléchargement ?
     
  30. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Bonsoir

    Que veux tu dire ?
     
  31. David77

    David77 Member

    C'était le 28/09/2012....

    Des nouvelles ?
     
  32. fk97440

    fk97440 New Member

    Je veux dire que pour télécharger quoique ce soit, j'utilise un gestionnaire de téléchargement (internet download manager) et il semblerait que les gestionnaires ne soient pas pleinement compatible avec le téléchargement de sauvegardes depuis l'hébergement.

    En revanche quand je désactive le gestionnaire, mon navigateur est de nouveau utilisé pour les téléchargement et je vois qu'il y a une amélioration je peux dépasser les 300 ko/s.

    Au final je ne sais plus quoi penser, comment un gestionnaire de téléchargement censé diviser le fichier en plusieurs morceaux et le télécharger en plusieurs source peut être affecté autant et ne pas dépasser la vitesse de 300 ko/s ??

    Au vu de ses éléments, je préfère ne pas vous déranger en vous demandant de me rapatrier vers les installation canadiennes. Je vais toutefois refaire mon site web, une installation propre depuis softaculous !:)

    Sinon un peu de HS: je ne savais pas que Saber était le fondateur de planethoster, je l'ai vu dans un article web.
     
  33. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour à tous,

    David, R1SOFT est actif sur votre hébergement.



    Si vous voulez, essayez avec un autre fournisseur Internet. Il n'y a aucune raison que ce soit lent ;)

    Bonne journée à tous,
     
  34. David77

    David77 Member

    R1Soft Restore Backups en effet mais je ne l'utilise pas pour de multiples raisons (aucun transfert via FTP, aucune sauvegarde des BD, etc...).
    D'ailleurs on ne peut même pas naviguer dans la sauvegarde et choisir le dossier à restaurer, je reste bloqué sur le dossier "home".
    Et puis d'une sauvegarde du 25 septembre on passe à 3 sauvegardes au 02 octobre, bref...


    Non, je souhaite juste que les options de sauvegardes du cPanel soient à nouveau activées comme cela m'a été dit et répété par Mina (le 21/09/2012) et vous même (le 28/09/2012).

    En vous en remerciant.
     
  35. Stoff

    Stoff New Member

    Quelqu'un pour nous faire un tuto sur R1Soft? :)
    Sauf si tout est automatique niveau sauvegarde et qu'en fait il ne nous reste qu'à restaurer les sauvegardes précédentes?
     
    Dernière édition: Oct 4, 2012
  36. David77

    David77 Member

    Dernière édition par un modérateur: Nov 6, 2017
  37. PH-Mina

    PH-Mina Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour David777,

    Vous avez la possibilité de télécharger une sauvegarde de votre site web sans ralentir votre hébergement. En passant par le cPanel, votre site web est ralentit.

    R1soft fait une sauvegarde de vos bases de données. Vous pouvez contacter le support pour obtenir une restauration.


    Il faut juste faire un double clique sur "/home", vous pourrez naviguer par la suite.

    Les options dans le cPanel sont bien disponibles.

    R1soft sauvegarde votre hébergement automatiquement à chaque jour. Vous avez entre 5 et 10 jours de sauvegarde.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
     
  38. David77

    David77 Member

    Bonjour Mina,

    La fonction du cPanel n'est pas activée comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci-dessous :
    Capture cpanel.PNG

    Un ticket a été soumis, numéro HRY-729-96216.
    Pierre l'a transféré à un autre département et qui apparait comme "[ Privé ]".

    Vous vous rendez compte si à chaque fois que l'on souhaite restaurer une bases de données il faut passer par vous?
    Vous n'aller plus vous en sortir....

    Même si on peut sauvegarder une base de données via phpmyadmin, la méthode via cPanel est quand même beaucoup plus rapide et pratique.

    Que la méthode de sauvegarde via cPanel ralentisse mes sites ne me dérange pas.....
    La tache cron s’exécute au milieu de la nuit (heure française).


    Quand ces fonctions vont-elles être rétablies?
     
  39. David77

    David77 Member

    Toujours pas de nouvelles ?
    Mon ticket reste sans réponse depuis que Pierre l'a transféré....

    Ces options vont-elles être vraiment rétablies ou était-ce un mensonge?
     
  40. fk97440

    fk97440 New Member

    A mon avis David ils doivent avoir des tonnes de boulo.
     
  41. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Bonjour David

    les options vont revenir, il faut que les backup se termine au niveau général.
     
  42. David77

    David77 Member

    Merci encore une fois Pierre pour ta réponse....
    C'est juste dommage que personne avant toi n'est pris le tps de le mettre...

    Ça coute rien et ça rassure un peu....

    Bon je vais pas pousser en demandant si tu as un délai car je doute qu'à ton niveau tu le saches :(

    J'espère juste qu'elle seront réactivées définitivement....

    En tout cas tant que ce n'est pas rétabli j'interdis à mes clients toute mise à jour de leur CMS ou simplement de contenu au cas où....
    J'ai horreur de travailler sans filer donc tout est bloqué depuis tout ce temps.
    D'où mon agacement de n'avoir aucune information.

    Mais je ne lâche pas de toute façon.
     
  43. David77

    David77 Member

    Réponse de Mina à mon ticket le 09 October 2012 10:13 PM, qui me redit que R1Soft est installé etc....

    On me fait vraiment tourner en rond, ça devient énervant :mad:

    Je lui ai répondu le lendemain, avec de nouvelles questions, et depuis silence radio.


    Je me demande vraiment quel est votre but : accumuler le nombre de clients ou les satisfaire ?

    Est-ce si compliqué de réactivé une option ? :confused:
     
  44. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour David,

    Je vous invite svp à me contacter au saber@planethoster.info , je ferais le nécessaire.

    Bonne journée à vous,
     
  45. David77

    David77 Member

    Bonjour Saber,

    Je vous ai envoyé un email hier matin.
    L'avez-vous reçu?
     
  46. David77

    David77 Member

    Bonjour Saber,

    Avez-vous reçu mon email?
     
  47. vincent

    vincent New Member

    Slt David, je pense qu'il a bien recu l'email mais je pense aussi qu'il faut attendre demain lundi pour la réponse; )
    Oula j'en pense des choses moi, c est peut etre l heure de la sieste :eek:
     
  48. David77

    David77 Member

    Et bien comme il est passé hier soir (enfin "Aujourd'hui 00h15", j'ai posé la même question "Hier 09h38") et a répondu à une autre message, il peut très bien aussi repasser aujourd'hui, non?

    Oula je vais aller à la sieste aussi moi....


    Et ça commence à être pesant d'être mené en bateau, limite insultant à force.
    C'est comme ça que l'on traite les clients chez Planethoster?

    Pourtant dans chacun des messages vous rabâchez "votre satisfaction est notre priorité"...
     
    Dernière édition: Oct 14, 2012
  49. David77

    David77 Member

    Et bien tu vois Vincent Saber m'a répondu en début de soirée... Comme quoi...

    Bon ceci dit la réponse ne fait que me confirmer sur beaucoup de choses dont celle que l'on me mène en bateau depuis 3 semaines.
    Apparemment les options de sauvegarde ne seront pas réactivées et si je les veux je dois migrer obligatoirement sur une de leurs nouvelles offres...
    Alors que tout fonctionnait parfaitement.

    Pour celles et ceux qui sont comme moi sur une "ancienne" offre je ne peux que les inciter à se méfier car on va nous obliger à migrer sur les nouvelles offres en dégradant le service actuel, comme beaucoup le pensais malheureusement.
     
  50. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour David,

    Je vais vous le réactiver, ce n'est aucunement pour "dégrader" le service que c'est désactivé, mais c'est pour éviter que ce soit dégradé puisque les backups cpanel sont très peu performants, ils ralentissent énormément l'infrastructure.

    Bonne journée à vous,
     
  51. David77

    David77 Member

    Bonjour Saber et merci pour votre réponse.

    Cela faisait presque 1 an que j'utilisais cela et j'en étais pleinement satisfait.
    Et personne de chez PlanetHoster ne m'a contacté en disant qu'il y avait un soucis avec ça.
    D'autant plus que je sais que je ne suis pas le seul à l'utiliser...

    Mais si vous trouvez un moyen de faire exactement la même chose, de façon plus performante pour vous, je serai ravi de l'utiliser.
    D'ailleurs avez-vous eu une réponse de cPanel comme vous me l'indiquiez dans votre email?


    Je vous précise que pour être certain d'envisager toutes les possibilités de sauvegarde, et non pas juste attendre passivement en "ralant", j'ai essayé un script de backup et transfert sur FTP de bases de données uniquement (R1Soft Backup ne nous permettant d'accéder qu'au backup de fichiers), avec un script trouvé ici même : https://forums.planethoster.com/heb...ia-mysqldump-impossible-1045-a.html#post10477.

    Il fonctionne pour les petites bases de données, mais pour les grosses il plante (erreur dans le délai d’exécution php pour une base, et dépassement de limite pour une autre).


    Cela aurait pu être une très bonne alternative en combinant cela à R1Soft Backup, et surement moins lourde que la fonction du cPanel, mais malheureusement si je ne peux sauvegarder toutes mes bases de données ce n'est pas interessant.

    Si quelqu'un a un script de sauvegarde de bases de données autre qui pourrait fonctionner je suis preneur et dans ce cas je pourrais le combiner à R1Soft Backup (en espérant qu'il ne rencontre pas de plantage).




    Avez-vous un délai de réactivation pour les options du cPanel ?

    Depuis 3 semaine j'interdis toute mise à jour de site à cause de cela et ça commence à râler....
     
  52. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Pourquoi interdire les mise à jour du site ?
    Vos plans sont sauvegarder toutes les nuits donc vous pouvez bien les mettre à jour sans problème.

    Des fois je comprends pas certain points de vu la dessus, borné ? ou autre ?
     
  53. David77

    David77 Member

    On se vouvoie maintenant Pierre?
    Très bien.

    Pourquoi les interdire?
    Tout simplement car comme cela est arrivé juste après que j'ai constaté que les sauvegardes étaient désactivées, une personne à voulu mettre à jour son CMS sans se poser de question.

    Résultat plantage général, et à cette époque la sauvegarde la plus récente datait de 3 jours, et le fameux R1Soft ne fonctionnait pas (cf posts plus anciens).

    Alors certes vous allez dire que PH peut restaurer les bases de données à notre demande en ouvrant un ticket.
    Très bien, mais dans quel délai?
    J'ai vu un post sur ça ou la personne trouvait que ça prenait du temps...

    Et cela ne va pas encore alourdir votre support ?
    Ne serait-ce pas plus simple de laisser certains utilisateurs faire leurs sauvegardes pour ensuite les utiliser?

    Ou alors permettez l’accès aux sauvegardes de bases de données si cela est possible par R1Soft.

    Et si R1Soft déconne ?

    Comme dit plus haut je me sens plus rassuré en ayant mes oeufs dans différents paniers, et cela suite à de mauvaises expériences avec d'autres hébergeurs.
    Là aussi des sauvegardes étaient faites mais elles étaient toutes inutilisables, ou alors il fermait ses services sans prévenir, etc...
    Qui n'a pas connu ce genre d'expérience?


    Et est-ce si grave de vouloir de vouloir précautionneux ?
     
  54. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Déjà R1soft ne permets que l'utilisateur restaure les base données, actuellement seul 2 personnes peuvent le faire.
    Après tu peux dev ton système de backup si tu fais pas confiance à nos serveurs, et pourquoi pas passer sur les nouvelles offres qui sont plus rapide et optimiser.

    Et pour mettre à jour un cps, cela ne casse pas la bases si c'est un bon cms ;)
    SPIP est mis à jour automatiquement toute les nuits et j'ai pas de soucis mais bon jommle (ho mon dieu) que de soucis
     
  55. David77

    David77 Member

    Ce n'est pas un problème de confiance, juste qu'un problème technique peut toujours arriver, non ?

    Et pourquoi vouloir à tout prix nous faire migrer sur les nouvelles offres ?
    J'utilise 10% de mon offre actuelle, alors prendre plus.... Et puis est-ce que cela va vraiment rétablir les choses?
    Et puis j'ai cru lire que vous étiez submergé de demandes de transferts donc bon autant attendre non?

    Et pour information ce n'était pas un Joomla, mais un Prestashop..........
     
  56. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Ba prestashop en 1.5, il faut pas y passer déjà, ça plombe un site car il est pas performant le bouzin.
     
  57. David77

    David77 Member

    Et bien tu as tout résumé, sans parler des problèmes de compatibilité de thème.

    Mais la personne pensait bien faire, sauf que moi je le teste d'abord en local et après j'avise, comme tu m'as déjà vu faire.
     
  58. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Tu sais que tu peux leur bloquer la maj ;)
     
  59. David77

    David77 Member

    Je reviens sur le R1Soft....

    Vous allez dire que je le fais exprét mais.

    J'ai voulu tester la restauration d'un dossier et d'un fichier.

    Qu'elle n'a pas été ma surprise de constater que les fameuses sauvegardes sont toutes incomplètes !
    Et oui mes fichiers et dossiers du dossier "public_html" (puisqu'ils sont tous listés les uns aprés les autres) s'arrête à la lettre "L" après il n'y a plus rien....
    Donc il y a bien perte de données :(

    Je vais le signaler par ticket tout de suite mais voilà, un bug peut toujours arriver......
     
  60. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Et qu'est ce qu'on te dis depuis que tu nous asticote avec ça ? C'est pas optimiser sur vos serveurs le R1soft.
    mais ça reste un bogue potentiel
     
  61. David77

    David77 Member

    Oui c'est fait en plus d'un savon lol

    Euh peut être toi alors, mais sinon aussi bien ici que via ticket ou mail, on me dit que R1Soft c'est super, performant et c'est pour ça que tout le reste est désactivé...
     
  62. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    David, je me suis mal expliquer, dans les première réponses faits nous dissions que l'on travaillais dessus pour le remettre non ? mais tu as insisté pour l'avoir ?
     
  63. David77

    David77 Member

    Ah non pas du tout je n'ai pas insisté pour l'avoir lol
    Moi je voulais garder les options de bases du cPanel pour les sauvegardes rien d'autre car elles m'allaient très bien.

    Au début on m'a dit que ça avait été désactivé le temps du déploiement de R1Soft, puis que finalement ce serait R1Soft car c'était un super logiciel.
    Même par ticket à aucun moment il a été dit que R1Soft était toujours en test ou en cours d'optimisation, bien au contraire !

    Si maintenant toi tu me dit que finalement R1Soft n'est pas complétement fonctionnel je ne comprends plus rien du tout...


    Bon Saber a dit qu'il allait réactiver les options de sauvegarde du cPanel, comme il l'avait déjà dit ainsi que Mina ou même toi , avant que l'on me dise par ticket que ce serait R1Soft ou rien...
    Mais bon j'espère à nouveau... J'espère ne pas me tromper...
     
  64. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Si il est opérationnel maintenant, mais ton soucis de fichiers manquant me pose soucis David.
    Envoie moi un ticket qu'on regarde cela.
     
  65. David77

    David77 Member

    J'ai répondu au ticket ouvert au sujet des sauvegardes.

    C'est Mina qui est dessus je crois.

    Tu veux que j'en ouvre un autre?

    Tu es sur Skype?


    Et ce n'est pas un simple problème de fichiers manquants, il y a un dossier contenant les fichiers d'autres sites en domaines garés, qui n'est pas là non plus. Sa première est après le "L"...
    Ce sont donc des centaines de fichiers et dossiers qui manquent
     
    Dernière édition: Oct 16, 2012
  66. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    non, il fera ça ce soir.
    merci pour ton retour
     
  67. David77

    David77 Member

    Dans le doute j'ai testé l'interface de R1Soft sur IE....

    Et là à ma grande surprise j'ai des choses qui sont apparues en plus sur l'interface : des icônes en haut et un menu de navigation de pages en bas :eek:

    Et là effectivement en changeant de page tout y est... :(



    J'ai donc un problème avec Firefox sur ce point, autant pour moi.

    Je vais essayer de voir ce qui peut poser problème :(
     
  68. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    navigateur à jour ?
     
  69. David77

    David77 Member

    Oui avec la 16.0.1...

    Je réinstalle mes plugins un par un en testant à chaque fois pour essayer de trouver lequel merde :mad:
     
  70. David77

    David77 Member

    Faute de temps je n'ai pu repasser ici mais aprés avoir réinstallé au propre firefox tout semble fonctionner sur la dite interface.

    Et Mina m'a indiqué que l'option par défaut a été réactivée.

    Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes ;)

    Merci à vous
     
  71. David77

    David77 Member

    Et voilà la fonction de sauvegarde a une nouvelle fois été désactivée sans prévenir :mad:

    Ticket envoyé....
     
  72. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour David,

    Pouvez-vous svp me contacter au saber@planethoster.info , je vais regarder cela avec vous.

    Bonne journée à vous,
     
  73. David77

    David77 Member

    Bonsoir/Bonjour,

    J'ai l'agréable surprise de voir un backup s'uploader sur mon FTP perso :D

    Merci pour avoir rétabli ce service.

    Saber je ne vous ai pas envoyé d'email car je ne voulais pas vous déranger personnellement durant les fêtes, et comme cela semble rétabli je ne pense pas avoir besoin de le faire ;)
     

Partager cette page