Quickstart de templates Joomla ????

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par fred_76, Aou 26, 2014.

  1. fred_76

    fred_76 New Member

    Bonjour

    Les fournisseurs de templates pour Joomla offrent souvent un fichier Quickstart qui contient l'ensemble des fichiers pour installer rapidement un site avec une base déjà prête à l'emploi. Mais plein de choses sont demandées dans la page Joomla Installation comme host name, username, password, database name, table prefix...

    On doit rentrer quoi ?????????????????????

    J'ai essayé diverses choses mais rien ne fonctionne.

    Comme je suis complètement largué avec Joomla pour bâtir mon site de zéro (c'est vraiment pas convivial), j'aimerai bien partir d'un exemple concret.

    J'utilise les templates de Free Joomla Templates & Wordpress Themes (j'ai essayé ceux de Free Hi-Quality Joomla Templates | JoomlaShine Template mais ils sont tellement intrusifs dans Joomla qu'on ne peut même plus utiliser d'autres templates après...)

    Merci

    Fred
     
  2. David77

    David77 Member

    Bonsoir,

    L'installation de J! se passe de la même façon que ce soit avec le package original qu'avec les "quickstarts" puisque les données sont proposées à la fin de l'installation.

    Les infos demandées sont pour installer les données de J! dans ta base de données, tu dois donc créer ta base de données avec un utilisateur associé pour installer J!

    "hostname" étant généralement "localhost", "database" sera le nom de la base de données que tu as créé pour J!, "username" et "password" sont les identifiants de l'utilisateur associé à la base de données.

    Une petite recherche sur Google donne ça par exemple : Installation Joomla | Comment installer joomla en 5 étapes
    (sinon Let me google that for you)

    Si tu as des questions n'hésite pas....
     
  3. fred_76

    fred_76 New Member

    Désolé, ça ne va pas.

    Je pensais passer mon site en Joomla 3, avec des templates plus sympas, il est actuellement en 2.5, mais c'est vraiment trop galère de devoir tout refaire de zéro.

    Finalement, c'était plus facile avec Guppy !
     
  4. David77

    David77 Member

    Étrange l'installation de J!3 est similaire à J!2.5 pourtant...

    Par contre effectivement migrer un site sous J! vers une version supérieure est loin d'être évidente tant au niveau template qu'au niveau composants... Je sais de quoi je parle car je suis en train de le faire...

    Ceci dit J!3 est une version qui ne sera pas maintenu dans le temps :
    Source : Téléchargement | Joomla! 3.x : package d'installation et patchs - aide.joomla.fr
     
  5. sarah

    sarah New Member

    Quickstart joomla

    Bonjour ,
    j'utilise joomla 3.2 et j'ai acheté un template sur themeforest , et quand j'ai installé le quickstart ça ne passe rien du tout, j'ai donc installé template plugin et les modules un par un , et ça me donne plein d'erreur sur la page home de mon site .:confused: :confused:
    Avez vous une idée sur ce qu'il faut faire stp ?
    Merci d'avance
     

Partager cette page