Questions sur Google Apps/Gmail pour gérer les emails d'un compte

#1
Bonjour à toutes et tous !

Voilà j'aimerai mettre en place Google Apps pour un client afin qu'il puisse gérer les milliers d'emails qu'il reçoit à la semaine depuis gmail.
Cela plombe considérablement l'espace disque :(

Comme j'ai pu lire que d'autres utilisateurs avaient mis en place ce système pour leur hébergement je me permet de poser la question à la communauté.

N'ayant jamais fait ça j'ai regardé sur la toile et à priori pour mettre en place cela il faut changer les enregistrements MX dans le cPanel...

Mais qu'adviendra-t-il des emails déjà présent sur le serveur de PH ?
Seront-ils récupérés par Gmail ?

Et si l'on souhaite créer une nouvelle adresse email attaché à ce compte du type "[email protected]" faudra-t-il la créer dans le cPanel et via l'administration de Google Apps, ou uniquement via Google Apps ?


En vous remerciant par avance pour vos réponses et vos éclaircissements
 
#2
Oui il faut créer un email à partir du Cpanel puis à faire à suivre et les configuration nécessaire chez Google Apps/Gmail (assez facile comme explication)

Bonjour à toutes et tous !

Voilà j'aimerai mettre en place Google Apps pour un client afin qu'il puisse gérer les milliers d'emails qu'il reçoit à la semaine depuis gmail.
Cela plombe considérablement l'espace disque :(

Comme j'ai pu lire que d'autres utilisateurs avaient mis en place ce système pour leur hébergement je me permet de poser la question à la communauté.

N'ayant jamais fait ça j'ai regardé sur la toile et à priori pour mettre en place cela il faut changer les enregistrements MX dans le cPanel...

Mais qu'adviendra-t-il des emails déjà présent sur le serveur de PH ?
Seront-ils récupérés par Gmail ?
non vous recevez plus email "service serveur Email" chez PH directement chez gmail en vous connectant avec l'adresse email créer avec Google Apps
Et si l'on souhaite créer une nouvelle adresse email attaché à ce compte du type "[email protected]" faudra-t-il la créer dans le cPanel et via l'administration de Google Apps, ou uniquement via Google Apps ?
Il est nécessaire pour pouvoir valider un email reçu
En vous remerciant par avance pour vos réponses et vos éclaircissements
 
Dernière édition:
Haut