Questions pour projets de migration vers ph

clafee

New Member
#1
Salut à tous !

Voila, je viens d'être embauché dans une entreprise en alternance, et ils ont quelquefois des problèmes de mails. Ils utilisent l'hébergeur combell en pop, et le serveur smtp est celui d'orange. Le service web est correct, sans plus... J'ai déjà utilisé planethoster et c'est un plaisir à configurer, mais je suis débutant et comme je ne veux pas faire d'erreurs je préfère demander avant :D
Sur combell ils sont sur un VPS, donc je pensais en prendre un chez planethoster, car la qualité me semble supérieure.
Je pensais prendre le plan 3, mais ce qui me chagrine est que mon entreprise a également des comptes mails chez combell...
Dans le plan 3, peut-on créer des adresses mail ? Planethoster fournit-il des access pop, imap ou même exchange (ça serait le rêve) ?
Aussi, comment se passe le transfert du nom de domaine ? planethoster sera-t-il le nouveau propriétaire si je migre ?

Voila, je sais pas si j'ai été très clair, donc si vous avez des questions n'hésitez pas !

Merci :D
 

xtoff

Member
#2
Tu fais un coktail il me semble.

Bonjour,
Il me semble que tu nous fait un mélange entre l'hébergement et le domaine.

Si tu prends un vps tu fais ce que tu veux au niveau de ton hébergement, ta répartition web, espace mail etc.
La redirection se fait au niveau DNS, tout dépendra donc où tu feras gérer ton domaine.

Les comptes exchanges c'est pas un truc chro$oft donc faut surement des licences tel que je connais Bill, m'enfin là je dis joker car je ne n'utilise pas ça.

Déjà pourquoi ils utilisent orange en SMTP et pas leur propre SMTP chez combell, je dis ça, je dis rien, LOL.

Christophe
 

clafee

New Member
#3
Ahah oui j'ai pas capté le coup du SMTP ^^