Questions avant de passer au VPS

taomon

New Member
#1
Bonjour tout le monde,

J'aimerai vous exposer mon cas et avoir votre avis, si possible ! :)

J'ai pris un plan hébergement mutualisé sur PlanetHoster (Hybride Multi) fin 2012. Sur ce plan, j'envisageai d'y installer un projet de boutique PrestaShop. Tout se passe très bien... J'ai déjà eu l'occasion de rendre hommage a la très bonne qualité de PlanetHoster dans d'autres posts.

Mais depuis quelques semaines, je sens des ralentissements importants sur mon plan : environ 5/8 secondes d'attente avant l'affichage de la page (je dis sur mon plan, car cela concerne mon site PrestaShop, mais également un blog Wordpress actuellement vide, juste installé pour le test). Alors, j'ai évidemment pensé qu'un plan mutualisé n'est pas le meilleur pour une boutique (même si celle ci n'est pas encore ouverte), c'est pourquoi j'ai envie de me tourner vers un plan VPS.

Malgré tout, j'ai une crainte : vais-je être assuré que mes sites (PrestaShop et Wordpress) vont être véloces ! Je veux dire : je suis prêt à souscrire une formule VPS mais je veux voir une vrai différence...

Autre crainte : la bascule de mon plan mutualisé vers un plan VPS peut-il se faire sans souci ? (cette question s'adresse peut-être plus à l'équipe de PlanetHoster).

Autre crainte (encore une) : Au niveau finance, si la bascule d'un plan mutualisé vers un plan VPS se fait avant la date anniversaire du plan mutualisé, le temps "non consommé" du plan mutualisé est-il déduit du prix du plan VPS ?

Et enfin, dernière crainte (oui, je suis très craintif comme garçon ! :eek: ) : J'envisage d'installer un certificat SSL sur mon site PrestaShop. La chose est-elle facile à mettre en oeuvre ?

Voilà, en gros mes petites interrogations. Si vous aviez vos avis, vos témoignages ou/et vos réponses pour me faire une idée, ça ferait plaisir.

Merci par avance !
 
#2
Bonjour :)

Malgré tout, j'ai une crainte : vais-je être assuré que mes sites (PrestaShop et Wordpress) vont être véloces ! Je veux dire : je suis prêt à souscrire une formule VPS mais je veux voir une vrai différence...
Vous aurez une différence :) pas de problème .



Autre crainte : la bascule de mon plan mutualisé vers un plan VPS peut-il se faire sans souci ? (cette question s'adresse peut-être plus à l'équipe de PlanetHoster).
Nous ferons la migration du site sur le VPS oui sans problème .



Autre crainte (encore une) : Au niveau finance, si la bascule d'un plan mutualisé vers un plan VPS se fait avant la date anniversaire du plan mutualisé, le temps "non consommé" du plan mutualisé est-il déduit du prix du plan VPS ?
Apres commande et migration du compte, nous ajouterons au prorata du crédit sur votre compte planethoster. celui ci se mettra en déduction des prochaines factures.



Et enfin, dernière crainte (oui, je suis très craintif comme garçon ! ) : J'envisage d'installer un certificat SSL sur mon site PrestaShop. La chose est-elle facile à mettre en oeuvre ?
Oui très facile, si problème on peut le faire pour vous si vous passez par nos services pour commander cela.
 

taomon

New Member
#3
Merci Vincent pour ces informations.

Actuellement, je finis le développement du site. Dès qu'il sera prêt, je prends contact avec le Service pour basculer !!! :)
 

taomon

New Member
#4
Bonjour,

J'édites ce post à nouveau pour un complément d'information concernant une bascule vers un plan VPS.

J'envisage assez sérieusement de changer le nom de mon site et de ce fait le domaine lié actuellement à mon plan mutualisé. Vais-je devoir avoir un période avec 2 domaines (l'actuel et le futur) ? Ou est-ce que lorsque se fera la bascule du plan vps, le nom de domaine sera changé à ce moment-là... (j'espère avoir été clair dans mes explications ? :eek: )

Merci par avance de votre réponse.
 

Exo

New Member
#6
Migration mutualisé vers VPS

Bonjour,
J'ai fait une demande de bascule mutualisé vers VPS
J'ai reçu l'avis de migration
J'ai modifié les DNS (j'espère au bon endroit, accès membre > Domaines)
J'attends la fin de la propagation 72h maxi. à ce que j'ai lu sur le net.

Les questions que je me pose :
Comment vais-je faire mon accès FTP et comment vais-je accéder à CPANEL pour le site qui a été transféré.
Est-ce que le SSL que j'avais sur le serveur mutualisé sera toujours valide sur le nouvel emplacement.

Je crée des sites pour des associations à titre bénévole depuis 30 ans
Je connais très bien le langage machine (ASM), toutes sorte de langages de programmation MS-dos, htm, php, javascript, MySQL et j'en passe:)
Mais je n'ai jamais eu le temps de m'intéressé aux langages de programmation serveur (unix linux et autres)
Pour moi, c'est de l'hébreu et je suis trop vieux pour m'y mettre:)

En passant je tiens à féliciter les personnes qui répondent aux tickets des clients je les félicite pour leur courage, leur patience et pour leur courtoisie, quoi qu'il arrive.
Alexis POGAM
Exo, ancien Webad mygale.org
 

pierre_kuhn

Active Member
#7
Bonjour

L'accès ftp et cpanel n'ont pas changer.
Le serveur est infogéré donc pas besoin de maitriser tout cela.

Pour le ssl il faut demander dans le ticket que vous avez déjà, un technicien pourra répondre ;)
 
Haut