Questions avant de commander un Plan Performance

#1
Bonjour à tous.
Dans le cadre d'un changement complet d'hébergement, j'étudie actuellement votre offre d'hébergement et je pense me diriger vers un Plan Performance. Cependant j'ai quelques petites interrogations avant.

J'ai actuellement un site web en deux langues (français et anglais). J'ai des sous-domaines de connus notamment pour mon forum et pour une des langues :
- monsite.nu
- forum.monsite.nu
- fr.monsite.nu

Avec votre plan sera-t-il toujours possible de conserver cette architecture ?

Dans le cas où je changerais mon nom de domaine, pourrais-je également faire la même chose ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Philippe.
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Bien sur que tu peux, PH ne limite pas les sous domaine que je sache donc ton arbo peux être la même.
 
#3
Ok merci Pierre pour ta réponse.
J'ai vu que intervenais beaucoup sur ce forum. Appréciable d'avoir quelqu'un d'aussi disponible.

Si j'ai d'autres questions, je reviendrais ici.
Je pense donc prendre prochainement un hébergement chez Planet Hoster. Les avis m'ont l'air bons.

Bonne soirée.
 
#5
Tout à fait! Merci.
Je m'apprête à faire ma commande du plan performance.
Une dernière question, tant que je reste chez planet hoster en renouvellant tous les ans mon plan, le nom de domaine reste gratuit annuellement ?
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#6
Tout à fait! Merci.
Je m'apprête à faire ma commande du plan performance.
Une dernière question, tant que je reste chez planet hoster en renouvellant tous les ans mon plan, le nom de domaine reste gratuit annuellement ?
Bonjour,

Bienvenue chez PlanetHoster, oui, le domaine restera gratuit.

Bonne journée à vous,
 
#7
Merci.
J'ai fait la commande du plan et tout s'est bien passé. J'attends la suite maintenant.

Par contre petite question, j'ai sur mon panel (temporaire) le nom de domaine principal, celui que je viens de souscrire avec Planet Hoster, comment fais-je pour mon nom de domaine actuel ? En dehors de renseigner les DNS sur mon registrar actuel, dois-je l'ajouter quelque part ? Aurais-je un espace pour ce domaine sur le serveur ?

Sachant que j'ai d'un côté hébergement PH et de l'autre mon nom de domaine à part.

Merci.
 

xtoff

Member
#9
Ne pas oublier les mails

Bonjour, n'oublie pas la procédure pour les mails, voir post récent sur migration des mails.
A+

Christophe
 
#10
Ok merci pour vos réponses et conseils.
Donc dès que mon nom de domaine (souscrit avec PH) est propagé, je peux aller dans le Cpanel et ajouter mon domaine actuel en tant que domaine compagnon ?
J'ai un Panel temporaire mais je sais pas si je peux déjà faire le nécessaire dessus.
Une fois cette étape de faite, il créé un dossier supplémentaire sur mon ftp ?

Désolé pour ces questions, c'était juste cette partie sur laquelle j'étais un peu inquiet.

PS : j'ai trouvé ce post : https://forums.planethoster.com/threads/gerer-plusieurs-site.1140/

Edit: Je viens de regarder un tutorial flash sur le site, j'ai eu l'explication. reste donc à savoir si je dois attendre le cpanel définitif ou non.
 
Dernière édition par un modérateur:
#11
Euh pourquoi ?

Donc dès que mon nom de domaine (souscrit avec PH) est propagé, je peux aller dans le Cpanel et ajouter mon domaine actuel en tant que domaine compagnon ?
Chaque domaine est indépendant, donc tu procèdes ainsi pour chaque domaine. Un autre domaine n'a aucun lien avec le domaine associé à ton hébergement. Chaque diffusion de DNS étant indépendante tu peux donc dès à présent installer d'autres sites associés à d'autres domaines.
:cool:
Christophe
 
#13
Bon nikel! J'ai accés au dossier sur le ftp. ;)
Par contre pour finir, pour mon registrar, je rentre les DNS qu'on m'a fourni dans mon premier mail ? Je préfère vérifier avant car mon registrar me fait payer 10€ toutes modifs, ça serait bête que je me trompe ^^

Désolé du hors-sujets, tout ça n'est plus des questions préventes. Mais c'était le seul point sur lequel je bloquais un peu.
Thanks!
 

pierre_kuhn

Active Member
#14
Bonjour

Tes dns son nsXXX.planethoster.net, fournit dans le 1er mail.

Change de registrar si il te facture le changement ;)
 
#15
Euh là faut écouter Pierre

C'est un simple calcul mathématique si ce genre de modif te coûte 10 euros, c'est pas un changement de DNS qu'il faut que tu fasses mais un transfert de registrar. Il en existe de multiples où les actions sur son domaine sont gratuites, d'ailleurs je ne savais même pas que changer des DNS pouvait être payant :mad: . PH aussi peut jouer ce rôle.
Christophe
 
#16
Oué pour tout vous dire, la première fois que j'avais changé de serveur ça m'a fait bizarre de voir qu'on me demande une dizaine d'euros! Le nom de domaine est également cher à l'année.
C'est pour ça que le domaine gratuit via le plan performance m'a intéressé. Je pense migrer mon site vers un nouveau nom de domaine. Mais comme mon nom de domaine actuel est bien référencé (4ème place dans google), je dois faire les choses progressivement afin que le nouveau puisse bien se positionner et faire la transition. Et puis ça fait 11 ans que ce nom de domaine existe et 6 ans que je travaille dessus. Bref...

Mais xtoff, je te rassure j'ai fait mon calcul mathématique et je suis d'accord avec toi. D'où ma venue chez PH.

Merci pour les réponses.
 
#17
Bonjour,
C'est plus simple que ça, plutôt que de faire toute une campagne pour rendre le nouveau populaire tu fais un transfert de registrar et tu utilises l'ancien nom comme domaine compagnon qui en réalité pour toi sera ton domaine principal.
Par exemple dans mon cas j'ai déjà basculé 3 sites sur mon hébergement et des sites qui n'ont rien à voir avec le site principal puisque ce site "domaine principal" est prévu pour être en ligne au 01/01/2013 si tout va bien.
Donc ma question est as tu vraiment besoin de changer ton nom de domaine alors qu'il est connu ? Moi c'est pas ce que j'aurais fait parce que je change d'hébergeur !
Christophe
 
#18
Planet Hoster est-il capable de faire un transfert de registrar sur un domaine en ".nu" ?
Yaura-t-il après des influences sur le prix du domaine, le renouvellement ? Car tout se ferait via Planet Hoster si je suis bien.
 

pierre_kuhn

Active Member
#19
Bonsoir

Ouvre un ticket pour cela si tu es déjà client sinon demande au support.

On conseil généralement de pas mettre tous les œufs dans le même plat aussi.
 
#20
Oué j'étais pas parti pour transférer le domaine. A part le cout des modifs, le prix sera le même soit 30€/ an. C'est un peu plus cher quand même que les autres domaines à l'année.
Pour le changement de domaine, c'est également une histoire de référencement mais du côté pertinence de l'extension. A réfléchir...
 
Haut