Question d'ordre administratif

gduo200

New Member
#1
Bonjour,

J'envisage l'acquisition d'un plan Performance.
Je réside en Algérie et je ne dispose pas de carte bancaire internationale.
Je souhaite donc faire payer la prestation par un membre de ma famille résident en France et disposant d'une carte bancaire.

Ma question est donc simple :
Cela est-il possible, tout en ayant bien le nom de domaine et l'hébergement en mon nom ?

Merci.
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Non et Oui ;)
IL faut que l'adresse postal soit celle de la personne qui va payé mais ça peut être ton nom ;)
Pour l’Afrique, on peut t'ouvrir moneygam sur demande via le support.
 

gduo200

New Member
#3
Bonjour,

J'ai posé la question au support pré-ventes et j'ai eu cette réponse assez rapidement :

Bonjour,

Merci d'avoir choisi Planethoster pour vos solutions d'hébergement.

Planethoster n'exige pas que le nom du propriétaire du compte et le nom du propriétaire de la carte de paiement soient superposables.

Merci de nous avoir contacté. Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.
Il semble donc que cela soit possible.

Je vais également étudier ce qui est faisable avec moneygam, cela me facilitera les choses la prochaine fois.

Merci pierre_kuhn pour la réponse.
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Bonjour

Tu peux me donner en privé qui t'a dis cela ? Je ne fais pas de la trac au erreur mais j'aimerais éclaircir cela.
 

gduo200

New Member
#6
Bonjour,

Finalement, voilà un retour d'expérience pour ceux que ça intéresse.
Il est effectivement possible de commander sur PH un hébergement en faisant payer cet hébergement par une personne qui est dans autre pays. Je l'ai fait et ça marche.

Voilà comment s'y prendre :

1 - Lancez votre commande :
- Renseignez le formulaire avec vos donnés personnelles y compris le pays réel de résidence. Ceci va vous créer un compte comme sur un forum.
- Indiquez quel plan vous souhaitez commander et suivez le processus jusqu'à la dernière étape. Celle ou il faut introduire les coordonnées de la carte bancaire. Évidement vous vous arrêtez là.
- A ce stade votre facture est prête mais en attente de confirmation.

2 - Créez un contact de facturation :
- Cela se fait sous l'onglet "compte/ajouter contact" dans l'espace membre.
- Renseignez le formulaire du mieux que vous pouvez. Ces données pourrons être modifiées par la suite.
Vous devez toutefois donner l'adresse email de la personne qui va payer et créer un mot de passe que vous lui communiquerez. Il lui reviendra de la changer ou non par la suite.

3 - Mettez à jour les données de votre propre compte :
- Sous l'onglet "compte/compte" renseignez le champ "contact de facturation" avec le contact que vous venez de créer.

4 - faites payer la facture :
- Demandez à votre contact de se connecter à l'aide des infos que vous lui avez communiqué.
- Il doit compléter ses données personnelles.
- Dans l'onglet facture, il trouvera la facture à payer.
Bien entendu, ses infos personnelles doivent correspondre à celle de la carte bancaire.
Il semble également qu'il doive obligatoirement passer commande à partir de son pays de résidence.

Pour moi cela à fonctionné.
J'ai n'ai toutefois pas pu commander de nom de domaine supplémentaires. Je suis en attente d'un retour de ticket pour en connaitre la raison.

Note aux modo : Il vous reviens de décider si ce tuto est utile ou si il faut le supprimer.
 

gduo200

New Member
#8
Bonjour,

ATTENTION

Je reviens mettre un gros bémol.

Cela a bien marché pour acqerir un hébergement et le nom de domaine gratuit, mais il n'est pas possible de commander des noms de domaines supplémentaires.

Après plusieurs jours et plusieurs échanges le support technique n'est pas en mesure de solutionner le problème.

Pierre Kuhn je crois qu'il serait bon de le signaler dans ton tuto.

En effet quelqu'un qui a le souci de proteger son nom de domaine des typo squatter en acquerant d'autres nom de domaines ne peut pas le faire sur PH.
 

pierre_kuhn

Active Member
#9
parce que le payeur doit être le commandeur des domaines ?
Tu peux expliquer le soucis en détaille et la solution si tu l'a ?
 

gduo200

New Member
#10
Tu peux expliquer le soucis en détaille et la solution si tu l'a ?
Après plusieurs jours et plusieurs échanges le support technique n'est pas en mesure de solutionner le problème.
Il s'agit du ticket #BBE-978-78088
sur le quel tu as toi-même essayer d'intervenir .

Pour faire simple : quand le contact de facturation, qui réside bien en France, passe commande à partir de la France, il reçoit un message lui indiquant que les pays ne correspondent pas.

Je soupçonne que le système de facturation teste la mauvaise adresse. Mais pour s'en rendre compte, il faudrait que les gars essayent de comprendre les messages avant de les expédier.

Perso, je baisse les bras. J'ai fait commander les noms de domaines par qq'un d'autre. Mais du coup ils ne sont pas en mon nom.

Je peux m'en accommoder cette fois-ci parce que il s'agit de mon site. Mais j'ai d'ors et déjà décidé de m'adresser ailleurs pour mes prochaine commandes. Je me vois mal galérer comme ça avec mes clients.
 

gduo200

New Member
#14
Pour l'instant j'ai mon hébergement. Et j'ai fait acheter les noms de domaines par qq d'autre.

Je vais me documenter pour savoir comment les passer en mot nom.

Pour les prochaines commandes je prendrai le temps de m'informer de ce qui est possible ici et là.
 
Haut