Quelle offre s'adapte suivant mes besoins?

RichardM

New Member
#1
Bonjour,

A noter que je suis technico-commercial, que j'ai une base en informatique puisque je contribue aux développement dans mon entreprise, mais que je ne suis pas webmaster à plein temps, donc excusez-moi par avance si je ne suis pas clair dans mes propos.

Donc, je suis à la recherche d'un hébergeur pour deux besoins différents:

1°) Entreprise, création de sites internet:
Je crée des sites internet sous Wordpress (entre autre), et j'aimerai un hébergement qui supporterai une installation de Wordpress en multi-domaines, avec un certain trafic (au-moins 500 visiteurs par jour [mais plus on voit large mieux ce serait], sur l'ensemble du réseau, au minimum) et la possibilité d'exécuter des scripts tel qu'une newsletter, ou la publication d'alertes google via l'option de Wordpress de publication par e-mail (que j'automatiserai donc).

Voici le code pour la newsletter:
Code:
add_action('shutdown', 'retrieve_post_via_mail');
function retrieve_post_via_mail() {
	flush(); // Display the page before the mail fetching begins
	if(get_transient('retrieve_post_via_mail')) { 
		return; // The mail has been checked recently; don't check again
	} else { // The mail has not been checked in more than 15 minutes
		$mail = wp_remote_get(get_bloginfo('wpurl').'/wp-mail.php');
		if(!is_wp_error($mail)) { // If retrieve succeeded
			set_transient('retrieve_post_via_mail', 1, 60 * 15); // check again in 15 minutes.
		} else {
			set_transient('retrieve_post_via_mail', 1, 60 * 5); // check again in 5 minutes; we don't want to overload the server
		}
	}
}
Source: Post to your blog using email « WordPress Codex
Le problème était que, si j'ai bien compris (mais là ça dépasse mes compétences), mon offre de mutualisé actuelle ne me permette pas d'exécuter ce script, certainement car ça requiert une charge du CPU trop importante (malgré que cela doive être minime).
Par-contre, la publication manuelle par e-mail fonctionne, et d'autres extensions automatisée également. J'ai un logiciel de gestion sur le mutualisé, j'ai déjà rencontré des problèmes avec, notamment pour l'envoi d'e-mail, suivant le nombre j'ai un message d'erreurs. Mais après, le formulaire de contact, etc., tout ça heureusement c'est OK.

Pour la newsletter, je ne me rappelle plus exactement du problème, mais ça doit être classique comme installation (plus qu'un mec qui veut faire publier ses alertes google sur son blog je suppose).

Donc, sur l'hébergement dédié à l'entreprise, j'aurai surtout besoin de pouvoir héberger pas mal de sites en réseau, le plus possible, pour avoir le moins de réseaux à gérer par la suite, et pour les sites qui ne seront pas en réseau, avoir le moins d'accès FTP possibles.


2°) L'association, énormément de projets donc de sites, et de besoin en calcul:
L'association que je préside connaît un essor plutôt imprévu, mais gérable puisque tous nos projets sont en construction. Donc on aura un réseau de sites internet sous Wordpress, une quinzaine. Mais on aura pas mal de "logiciels" en ligne: dolibarr (CRM), elgg (réseau social), redmine (gestion de projet), une boutique de e-commerce (prestashop a priori) et peut-être claroline ou équivalent (formation à distance).
Le problème c'est surtout pour installer Redmine... Quelle offre pourrait me permettre d'avoir Redmine?
Et pour des applications comme Claroline, qui peuvent avoir comme option la vidéo-conférence (optionnel, mais audio obligatoire dans tous les cas).

Que pouvez-vous me conseiller?
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Je conseillerais un mutualiser multi domaines et accès ssh pour commencer, ensuite il sera conseiller de passez en vps suivant le besoin.
 

RichardM

New Member
#4
Bonjour

Je conseillerais un mutualiser multi domaines et accès ssh pour commencer, ensuite il sera conseiller de passez en vps suivant le besoin.
Bonjour, merci pour votre réponse.

On m'a dit que pour les professionnels, il existait des offres spécifiques, plus chers que des offres classiques, qui permettaient d'héberger plusieurs sites web sur le même hébergement, et cela spécifiquement pour des pro'.

Alors, votre offre mutualisé en multi-domaines est-elle valable aussi pour les pro', ou uniquement pour les particuliers?

Je pense à ça, car je pense notamment aux offres téléphoniques, où on nous dit par exemple "utilisation en bon père de famille"... donc, j'aimerai savoir s'il y a une restriction sur le statut du client (particulier / pro) ou non. :)

EDIT: Merci, je regarde le lien pour la newsletter. :)
 

pierre_kuhn

Active Member
#5
Bonjour, merci pour votre réponse.

On m'a dit que pour les professionnels, il existait des offres spécifiques, plus chers que des offres classiques, qui permettaient d'héberger plusieurs sites web sur le même hébergement, et cela spécifiquement pour des pro'.

Alors, votre offre mutualisé en multi-domaines est-elle valable aussi pour les pro', ou uniquement pour les particuliers?

Je pense à ça, car je pense notamment aux offres téléphoniques, où on nous dit par exemple "utilisation en bon père de famille"... donc, j'aimerai savoir s'il y a une restriction sur le statut du client (particulier / pro) ou non. :)

EDIT: Merci, je regarde le lien pour la newsletter. :)
Les offres sont faits pour les pro et les particuliers.
Après faut voir combien de site, le trafic souhaité ...
 

RichardM

New Member
#6
Bah, je pensais que la limite de sites ne dépendait que de la limite de stockage à vrai dire ... ^^'

Parce que, je peux lire "trafic illimité" et "sites illimités" sur l'offre "Hybride Multi"...
donc, est-ce réellement illimité?
 

pierre_kuhn

Active Member
#7
Oui on ne limite pas mais si tu as un site trop gourmand tu seras orienté en vps afin de pas pénalisé les voisins.
 
Haut