Quel serveur pour un gros Prestashop

Ato

New Member
#1
Bonjour

Insatisfait de mon hébergeur actuel je cherche une nouvelle option pour héberger un site sous Prestashop. Il contient environ 8000 produits, avec des modules additionnels de gestion de promos etc.

Il est actuellement hébergé sur un dédié mais étant un piètre administrateur serveur les failles de sécurité ne sont pas corrigées dans les temps et il est victime de hack.

Je cherche donc un dédié en infogérance, peut être une de vos offres VPS ?
 

Ato

New Member
#4
Une nouvelle question pour un autre client intéressé : :D

Cet hébergement VPS permet-il de gérer le multidomaines (un même site accessible depuis plusieurs domaines) même si le domaine est enregistré ailleurs ?
 

pierre_kuhn

Active Member
#5
Une nouvelle question pour un autre client intéressé : :D

Cet hébergement VPS permet-il de gérer le multidomaines (un même site accessible depuis plusieurs domaines) même si le domaine est enregistré ailleurs ?
Oui vous avez pas de limite.
 

nettoyer

New Member
#6
Bonjour le Rhone,

J'ai un soucis car je suis en train de transférer tous mes sites d'ovh vers planet
Vous parler de serveur Vps 3.
Au niveau de la rapidité, y a t il une différence avec les autres type d'bergement (Mutalise ou spécial E commerce) ?

La rapidité d'affichage vers nos client n'est pas préciser dans "hebergement mutualisé"
Par contre, est ce que la RAM a beaucoup d'importance.

J'ai un site avec 400 articles, j'avoue que je ne sais pas si je dois aller vers :
1 hybride mono, ou multi ou illiimite ? seule différence importante 1 adresse IP en plus pour l'illimité OU
1 serveur Vps 3 comme vous le conseiller. Mais alors quelle RAM choisir 3,4,5 ou 6 ? (toujourr dans le soucis de rapidité de transfert et d'affichage) OU
1 plan E commerce

En vous remerciant du temps que vous passerez a me répondre

Cordialement Lambert Thierry
20 ans a Tassin la demi lune et maintenant a Bruxelles
 

pierre_kuhn

Active Member
#7
Bonjour

Cela va dépendre de la conception du site, on recommande un vps pour les gros sites afin qu'ils disposent d'assez de ressource.
 

nettoyer

New Member
#8
Bonjour

Cela va dépendre de la conception du site, on recommande un vps pour les gros sites afin qu'ils disposent d'assez de ressource.
Merci de la réponse rapide mais

1) Qu'appelle t'on un gros site ,
2) Conception du site - comment savoir si la conception du site est bonne ou pas bonne - Existe t'il des service gratuits ou payant

Bonne journée
 
#10
Bonjour,

Merci de ces réponses rapides - A force de regarder la différence entre la solution Ecommerce et serveur Vps3 j'avous que je suis inquiet - Mon choix irait vers un Vps3, mais j'ai besoin d'etre un peu rassuré

1) Mon site est actif pour le moment....Y aura t il une interruption de service

2) Quand planet aura fait la bascule, doit on réaliser des operations du type Dns, nameserveur ou autres

- Faudra t il reinstaller le site, la base de donnée Mysql ?

3) Existe t il un tuto pour savoir les operations de base a faire au moment de la bascule - J'ai pas envie de poluer le forum avec des questions basiques

Bonne journée
 
#14
Je vous remercie mais j'avais poser les questions suivantes avant de migrer, peut etre que mes questions se sont perdues dans le forum

) Mon site est actif pour le moment....Y aura t il une interruption de service

2) Quand planet aura fait la bascule, doit on réaliser des operations du type Dns, nameserveur ou autres

- Faudra t il reinstaller le site, la base de donnée Mysql ?

3) Existe t il un tuto pour savoir les operations de base a faire au moment de la bascule - J'ai pas envie de poluer le forum avec des questions basiques

Bonne journée
 

cruboin

New Member
#16
J'ai aussi un probleme. Afin d'ouvrir mon site dans le temps plus court, j'ai met le cache. Mais je dois vider le cache chaque semain en cliquant toutes les pages web manuellement...
Ya-y-il des solutions pour faire la vitesse de chargement des pages plus vite sans mettre le cache ?

___________________________________________________________________________________
etuicoquesamsung achat coque ipad mini 3
 
Dernière édition:
Haut