Qualité et accessibilité des sauvegardes (Plans Revendeur et VPS 4) ?

Discussion dans 'Questions de Pré-Ventes' démarrée par dsaunier, Avr 6, 2014.

  1. dsaunier

    dsaunier New Member

    Bonjour,

    Etant donné que je prévois de passer tous les hébergements de mes clients chez vous, j'ai des questions essentielles sur des points comme la sauvegarde.
    Je dispose d'un plan revendeur et ai ouvert un VPS: pour chacun, comment fonctionne la sauvegarde de tous les contenus: fichiers et bases de données : sauvegardes en place automatiquement ? quel délai de conservation ?
    Surtout, chose cruciale pour un développeur comme moi, comment ai-je accès à ces sauvegardes ?
    A cause d'un souci technique ou fausse manipulation par exemple d'un client dans un CMS ce qui arrive, je dois pouvoir à tout moment en quelques minutes accéder à une version précédente des données mysql et fichiers du site. Or il m'a été répondu récemment que je devais vous contacter et dépendre d'un support technique ? J'ai tenté par principe d'obtenir un dump mysql d'un site test, et n'ai jamais obtenu mes données - j'imagine si cela avait été un cas réel d'urgence...De l'autre côté aucun intéret de prendre un VPS infogéré si je dois monter mon propre système de backups à côté....
    Bref vos services me semblent tout à fait compétents, mais c'est un point à clairifier pour moi car je ne peux avoir des délais de plusieurs jours
    pour des cas où je suis actuellement autonome.

    Cordialement.
     
  2. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Bonjour,

    Nous avons un système de backup/ sauvegarde sur 15 jours glissant mais uniquement cas de problème matériel. Ce n'est pas là pour du versionning de site.

    Uniquement via un ticket au support.

    ==> vous devez faire vos bakup personnel pour cela.
     

Partager cette page