propagation nom de domaine et url provisoire

taowen

New Member
#1
Bonjour,
Est-on prévenu quand le nom de domaine a été propagé? Sinon, comment le savoir?
D'autre part, quand on utilise en attendant l'URL provisoire, faut-il republier le site sur le nom de domaine définitif ou y a t-il un moyen de le transférer.
Merci et bonne soirée
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Ton ndd est propager en 48h max et si tu me le donne je te dis ou il en ai ;)
Tu ne touche rien, travail sur ton url provisoire et ça sera le même site quand le ndd sera propager.
 

taowen

New Member
#6
oui absolument sûr, le ndd est bien regis.pfaffenzeller.com, confirmé par message par PlanetHoster avec les différents éléments.
 

pierre_kuhn

Active Member
#7
Bisard car je peux pas le trouver, il pas réservé à se jour.

Vérifie via ticket avec ph ou il en ai et l’orthographe correct.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#8
oui absolument sûr, le ndd est bien regis.pfaffenzeller.com, confirmé par message par PlanetHoster avec les différents éléments.
Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster.

Le domaine souhaité n'est pas un domaine, mais bien un sous-domaine de pfaffenzeller.com. Je vous invite svp à nous contacter en nous faisant part d'un nom de domaine entier (XXXXXX.tld où .tld est l'extension souhaitée) et nous ferons le nécessaire pour vous. Vous pouvez vérifier la disponibilité du domaine par là: https://www.planethoster.com/fr/Noms-de-Domaine .

Bonne journée à vous,
 

taowen

New Member
#9
Bonjour,
Mais alors là, je n'y comprends plus rien, j'ai bien réservé le ndd regis.pfaffenzeller.com, il était disponible, on ne m'a jamais dit que c'était un sous domaine , il y des tas de sites avec ce genre nom.prénom.com.
PlanetHoster m'a envoyé un mail de confirmation me disant que mon url était ...regis.pfaffenzeller.com, maintenant on me dit que ça ne va pas.
Je ne veux pas d'extension en tld, ça sort d'où ça! jamais vu un site avec cette extension.
Merci de vous expliquer clairement et bonne journée.
Je répète que vous m'avez envoyé un message avec mes identifiants, l'url et ftp provisoires, qui marchent et vous dites bien qu'une fois mon nom de domaine, que vous ecrivez bien regis.pfaffenzeller.com sera propagé, je pourrai l'utiliser avec le ftp.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#10
Bonjour,
Mais alors là, je n'y comprends plus rien, j'ai bien réservé le ndd regis.pfaffenzeller.com, il était disponible, on ne m'a jamais dit que c'était un sous domaine , il y des tas de sites avec ce genre nom.prénom.com.
PlanetHoster m'a envoyé un mail de confirmation me disant que mon url était ...regis.pfaffenzeller.com, maintenant on me dit que ça ne va pas.
Je ne veux pas d'extension en tld, ça sort d'où ça! jamais vu un site avec cette extension.
Merci de vous expliquer clairement et bonne journée.
Je répète que vous m'avez envoyé un message avec mes identifiants, l'url et ftp provisoires, qui marchent et vous dites bien qu'une fois mon nom de domaine, que vous ecrivez bien regis.pfaffenzeller.com sera propagé, je pourrai l'utiliser avec le ftp.
Bonjour,

Merci pour votre retour,

"Tld" peut être .com , .net , .org , .fr etc.. Nous pouvons vous enregistrer regis-pfaffenzeller.com qu'en pensez-vous svp ? La confirmation que vous avez reçue était uniquement pour l'hébergement.

Bonne journée à vous,
 

taowen

New Member
#11
Merci,
Ok pour regis-pfaffenzeller.com.
Donc c'est bien vous qui l'enregistrez? Prévenez-vous quand il est propagé ou comment je le saurai? Merci de me confirmer par message ([email protected]) les nouveaux identifiants avec le changement (ne pas changer les provisoires!).
Comment je passerai mon site déjà publié sur le provisoire, faut-il tout republier?
Je reste très très étonné que le ndd regis.pfaffenzeller.com ait été acheté dès que j'ai souscrit au plan, alors qu'il était disponible à ce moment-là!!!
Merci pour votre aide
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#12
Merci,
Ok pour regis-pfaffenzeller.com.
Donc c'est bien vous qui l'enregistrez? Prévenez-vous quand il est propagé ou comment je le saurai? Merci de me confirmer par message ([email protected]) les nouveaux identifiants avec le changement (ne pas changer les provisoires!).
Comment je passerai mon site déjà publié sur le provisoire, faut-il tout republier?
Je reste très très étonné que le ndd regis.pfaffenzeller.com ait été acheté dès que j'ai souscrit au plan, alors qu'il était disponible à ce moment-là!!!
Merci pour votre aide
Bonjour,

Merci pour votre retour, le nécessaire a été effectué. Vos identifiants vous ont été envoyés par courriel.

Lors de la commande, vous aviez sélectionné "J'effectuerais un changement de dns". Vous aviez uniquement pris l'hébergement et ce avec regis.pfaffenzeller.com .

Bonne journée à vous,
 

taowen

New Member
#13
merci.
Au moment de la souscription, on ne me proposait que d'enregister moi-même, ou de vous le faire enregistrer en payant, c'est contradictoire avec la gratuité, c'est donc troublant pour un souscripteur.
Y at-il une différence entre l'achat du nom de domaine et l'enregistrement, que veux dire exactement la "gratuité"?
Bonne journée.
 
Dernière édition:

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#14
merci.
Au moment de la souscription, on ne me proposait que d'enregister moi-même, ou de vous le faire enregistrer en payant, c'est contradictoire avec la gratuité, c'est donc troublant pour un souscripteur.
Y at-il une différence entre l'achat du nom de domaine et l'enregistrement, que veux dire exactement la "gratuité"?
Bonne journée.
Bonjour,

L'enregistrement du domaine est gratuit (le prix est rectifié à la fin).

Bonne journée à vous,
 
Haut