Propagation de nom de domaine ?

#1
Bonjour,
excusez-moi de vous déranger mais je commence à être inquiet (ou impatient?) pour mon site internet.
J'ai commandé la semaine dernière un hébergement mutualisé avec un nom de domaine (newsfromjapan.fr).
Le nom de domaine est bien actif (depuis samedi soir), seulement lorsque j'essaye d'accéder à mon site depuis mon nom de domaine je suis redirigé vers le site Bookmyname.com . J'ai lancé un ticket avant hier matin pour demander quel était le problème et j'ai reçu une réponse hier à la première heure (Je tiens d'ailleurs à vous remercier pour la réponse rapide ;) malgré le ticket mis en priorité normale) m'indiquant que la propagation du NDD allait être relancé et que mon site serait disponible en quelques heures.

Est-ce vraiment un problème de propagation, et alors je dois attendre encore un peu? Ou alors je dois effectuer une manipulation dans mon cPanel afin de rendre mon site actif via mon nom de domaine ?

Merci pour vos réponses !

PS: pour l'instant j'utilise tout de même mon Site web temporaire.
 

kumakami

New Member
#2
Salut,

Une fois mon nom de domaine enregistré, il a fallu une journée environ pour qu'il soit propagé.
Je n'ai rien eu besoin de faire dans mon cpanel, en sachant que j'avais commander le nom de domaine + hébergement en même temps.
C'est le nom de domaine principal de ton hébergement ou un dépot de nom en plus ?
 
#3
Bonjour et merci pour votre message,

Comme je l'ai dis mon nom de domaine a été activé Samedi soir et il n'a pas l'air d'être propagé. J'ai commandé mon nom de domaine et mon hébergement en même temps.

Salutations
 
#6
as tu cliqué sur le lien que j'ai mis on y voit notamment ça, pas tes coordonnées car tu ne t'appelles pas Ano Nymous


anniversary: 15/10
created:15/10/2011
last-update: 16/10/2011
source: FRNIC
ns-list: NSL30835-FRNIC
nserver: nsa.bookmyname.com
nserver: nsb.bookmyname.com
nserver: nsc.bookmyname.com
source: FRNIC


contact: Ano Nymous
 
Dernière édition:
#7
Sauf si... il a été acheté entre le moment où je l'ai acheté et le moment où il aurait du être activé... Mais j'ai bien reçu le message de PlanetHoster m'indiquant que je l'avais acheté. Je cite :

Ce message est pour vous confirmer que l'achat de votre nom de domaine a été effectué avec succès. Les détails sont ci-dessous:

Date d'enregistrement: 15/10/2011
Nom de domaine: newsfromjapan.fr
Durée de l'enregistrement: 1 An/s
Montant: €0.00 EUR
Prochaine date de paiement: 14/10/2012

À présent, vous pourrez vous connecter à votre espace membre https://my.planethoster.net pour gérer votre nouveau nom de domaine.

Meilleures salutations,
PlanetHoster
 
#8
Problème résolu

Merci à l'équipe de Planethoster pour avoir résolu mon problème :D et merci ainsi à Kumakami et à Xtoff pour leurs réponses.

Salutations
 
Haut