Problèmes transition World Lite à World

marou_lia

New Member
#1
Bonjour,

J'ai un hébergement World Lite, et en fin d'année 2019, je me suis décidée à passer sur World.
Comme mon ndd et mes mails étaient chez OVH, j'ai demandé au support comment faire.

On m'a indiqué qu'il fallait :
- Transférer mes mails de OVH à PlanetHoster
- Transférer mon ndd de OVH à PlanetHoster
- Puis faire évoluer de World Lite à World.

Là comme ça, ça a l'air simple.
Mais dans la réalité, ça fait 3 mois que je galère...

Le transfert de mails a été compliqué à comprendre pour moi. Très.
On m'a fait faire du ping-pong entre le forum, les messages privés du forum, Messenger, les tickets de supports (tout en me répétant que j'avais pas le droit au support, puisque j'étais sur World Lite)
Bref, après 1 mois et demi, mes mails sont désormais bien géré par Planet Hoster. Ouff!

Seulement depuis, j'ai sans arrêt des problèmes de mails qui bloquent, de mails qui partent pas, ou d'autres choses que je ne comprend pas.
J'avais jamais eu de problème avant.
Pour le 1er problème, j'ai contacté le support via Messenger, qui m'a gentiment aidé, mais qui m'a expliqué que les mails qui bloquaient, je ne pouvais pas les débloquer moi-même, il fallait passer par le support et que sinon, je devais attendre 72h que les mails se débloquent.
On m'a gentiment rappelé que je n'ai pas droit au support puisque World Lite et qu'il fallait que je prenne World pour avoir droit au support.
Ce que j'essaye de faire depuis 2 mois, mais bon...

1 semaine après, j'ai des mails qui ne s'envoient pas ou qui reviennent en erreur.
Je recontacte le support. Pas de réponse. OK, compris, pas de support pour World Lite.

Je leur demande quel est le délai pour transférer mon nom de domaine, histoire de passer rapidement sur World.
Après tout, ça c'est pas du support, c'est une question avant-vente.
Et plus de réponse non plus. Du tout. Ils font les morts.

Donc me voilà avec des mails qui n'arrêtent pas de déconner, pas droit au support, et incapable de finaliser mon transfert de NDD pour pouvoir prendre la version payante et son support.

Alors oui, je suis sûrement une grosse nouille en hébergement.
Et je pose sûrement trop de questions.

Mais quand même, j'arrête pas de me demander :
Pourquoi j'ai jamais eu aucun problème de mails chez OVH, et que dés que c'est transféré chez PlanetHoster, ça merde ?
C'est pas comme ci j'avais une utilisation chelou de ma boite mail!

Et surtout : je fais quoi moi, maintenant ?
Je sacrifie une chèvre à PLanetHoster pour qu'ils veuillent bien m'aider ??
Je laisse tomber et je retourne chez OVH ?
Je vais chez n'importe quel hébergeur qui voudra bien m'aider à transférer tout mon bordel ? (un ptit site, sans traffic, une boite mail et un ndd c'est tout)
Vous en connaissez un qui aide les nouilles ?

Merci de votre aide.
 

marou_lia

New Member
#3
Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans mon message :

Je n'ai PAS d'offre payante. Je VOUDRAIS prendre une offre payante.
Mais on m'a expliqué que pour avoir l'offre payante, je dois D'ABORD transférer mess mails et mon ndd.
Je ne sais pas faire ça, et j'ai besoin d'AIDE pour ça.
Aide que je ne peux pas recevoir pûisque je n'ai pas encore d'offre payante.
Et on tourne en rond....

Bref, si qq'un connait à une solution, sans que ça me rendre à moitié cinglé...
 

Bryx

New Member
#4
Hello,

Qu'en est-il actuellement de votre question ?

Pour faire le transfère, vous devez d'abord prendre l'offre The World, une fois que c'est fait vous allez dans nom de domaine et vous faite le transfère, le transfère est rapide et les DNS également.

Bien à vous
 

PH-Sebastien

Administrator
Membre du personnel
#5
Bonjour, au lieu de passer par le forum de discussion, contactez-nous par mail ou par téléphone, si vous voulez prendre une offre payante, vous avez le droit au support technique
 
Haut