Problèmes PHPMailer

pat46fr

New Member
#1
Bonjour la communauté. Je poste ici parce que je m'occupe de plusieurs sites dont certains hébergés chez PH. Le problème que j'ai ne concerne pas un des sites chez PH mais une âme charitable aura peut être pitié de moi :)

Je m'explique: j'ai récupéré la maintenance d'un site hébergé chez Hosteur.com :)mad::mad::mad:).Sur ce site on me demande de mettre en place un système de réservation (site de chambres d’hôtes), rien de bien compliqué j'ai un script fonctionnel sur un autre site. Le client réserve, un mail lui est envoyé automatiquement, puis un autre quand le propriétaire confirme la réservation. Donc j'envoie tout ça sur le serveur, je teste et là :confused::confused: les mails (pour yahoo et hotmail au moins) arrivent à destination aléatoirement (un sur 10 environ).
Mail à l'hébergeur, réponse: "yahoo refuse les mails venant de Hosteur, on ne peut rien faire!!"

Renseignements pris sur le net, il semble qu'on puisse utiliser PHPMailer et passer par le serveur mail du propriétaire du site chez Orange.
J'ai tout mis en place sauf que ça marche en local mais pas sur le site. L'erreur est la suivante:
Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to smtp.orange.fr:587 in /home/masd/public_html/MDLTest/PHPMailer/class.smtp.php on line 122
SMTP -> ERROR: Failed to connect to server: Connection timed out (110) SMTP Error: Could not connect to SMTP host.

Voilà le code utilisé:
PHP:
require("../PHPMailer/class.phpmailer.php");
include("../PHPMailer/class.smtp.php");

//$mail->Host='smtp-msa.orange.fr:587';
//$mail->Host='smtpauth.orange.fr:587'; 
//$mail->Host='smtp.orange.fr:587'; 

$mail = new PHPmailer();
$mail->IsSMTP();
$mail->SMTPAuth = true;
$mail->SMTPDebug =2;
$mail->Host='smtp.orange.fr:587';
$mail->Username='xxxxxxxx';
$mail->Password='xxxxxxx';
$mail->From='[email protected]';
$mail->FromName = "patrickflages";
$mail->AddAddress('[email protected]');
$mail->AddReplyTo('[email protected]');
$mail->Subject='Activation de votre Compte';
$mail->IsHTML(true);
$mail->Body='<html><body><head></head>Réservation confirmée</body></html>';
if(!$mail->Send()){ //Teste le return code de la fonction
echo $mail->ErrorInfo;
}
else{
echo 'Mail envoyé avec succès';
}
$mail->SmtpClose();
unset($mail);
Jai essayé avec:
$mail->Host='smtp-msa.orange.fr:587';
$mail->Host='smtpauth.orange.fr:587';
$mail->Host='smtp.orange.fr:587';
Toujours une erreur.

Quelqu'un a t'il une idée??

Merci et bonne soirée, Pat
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour Pat,

Le port est fort probablement bloqué chez Hosteur. Je vous recommande de les contacter pour qu'ils débloquent cela de leur côté.

N'hésitez pas si il y a quoi que ce soit ;)

Bonne journée à vous,
 

pat46fr

New Member
#3
Merci pour la réponse mais quel port serait bloqué? Le port servant a l'envoi de mail chez Hosteur n'est pas bloqué puisque je peux envoyer des mails vers des adresses orange par exemple mais pas yahoo.
Le port 25 fonctionne mais est blacklisté, c'est pour ça que je pensais que phpmailer pouvais m'aider, juste faire croire au serveur qui reçoit que le mail vient d'orange et pas de chez hosteur.

J'avoue que là je sature un maxi depuis 3 jours.

Pat
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
Le port 587 est sûrement bloqué chez hosteur. Normalement le port 25 devrait passer.

Ce que vous pouvez faire c'est créer un compte email sur votre cPanel de planethoster . Ensuite paramétrer de la façon suivante:

PHP:
$mail->Host='mail.votre-domaine-chez-planethoster.com:25';
$mail->Username='[email protected]';
$mail->Password='xxxxxxx';
Vous passerez ainsi via votre hébergement planethoster et vous n'aurez pas à subir les blocages de hosteur ;)

Bon weekend,
 

pat46fr

New Member
#5
Merci pour l'info mais j'avais déjà essayé, j'ai refait par acquis de conscience en prenant les valeurs d'un compte chez planet hosteur et lors de l'essai en local, j'ai ce message:
HTML:
Deprecated: Function eregi() is deprecated in C:\wamp\www\MDL\PHPMailer\class.phpmailer.php on line 592
SMTP -> FROM SERVER: 220-numenor.planethoster.net ESMTP Exim 4.80 #2 Fri, 28 Dec 2012 22:07:32 +0100 220-We do not authorize the use of this system to transport unsolicited, 220 and/or bulk e-mail. SMTP -> FROM SERVER: 250-numenor.planethoster.net Hello atoulouse-553-1-310-29.w109-223.abo.wanadoo.fr [109.223.134.29] 250-SIZE 52428800 250-8BITMIME 250-PIPELINING 250-AUTH PLAIN LOGIN 250-HELP 250 STARTTLS SMTP -> FROM SERVER: 250 OK SMTP -> FROM SERVER: 250 Accepted SMTP -> FROM SERVER: 354 Enter message, ending with "." on a line by itself SMTP -> FROM SERVER: 250 OK id=1Toh9R-000cxf-Iw SMTP -> FROM SERVER: 221 numenor.planethoster.net closing connection Mail envoyé avec succès
Mais le mail arrive bien et on voit bien dans le header qu'il passe par PH
"Received: from 127.0.0.1 (EHLO numenor.planethoster.net) (199.16.130.20)"

mais lors de l'essai du même fichier de test sur le serveur chez hosteur j'ai toujours le même message:
HTML:
Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to mail.vers-sur-lot.fr:25 in /home/masd/public_html/MDLTest/PHPMailer/class.smtp.php on line 122
SMTP -> ERROR: Failed to connect to server: Connection timed out (110) SMTP Error: Could not connect to SMTP host.
C'est pour cela que je me demande ce qu'il se passe :(

Merci quand même, Pat
 

pierre_kuhn

Active Member
#6
Bonjour

Est ce que vous avez contacter leur hotline ? car si le site est pas héberger chez nous on pourra rien faire.
Rapatrier le site chez nous ;)
 

pat46fr

New Member
#7
Bonjour, je n'ai même pas essayé de les appeler. Vu que pour répondre à un ticket parfois le délai est de l'ordre d'une semaine, je n'ai pas envie de passer une journée au téléphone :cool:

Pour ce qui est de changer d'hébergement, c'est le client qui va choisir. Ce ne serait que moi, ça ferait longtemps que le site serait chez PH. Depuis que je m'occupe de ce site, il n'y a que des soucis avec Hosteur, vraiment pas à la hauteur. :mad:

Merci encore pour les infos et je vais essayer de décider ma cliente à changer. Il n'y a que des avantages:eek:

Bonne soirée et bonne année.

Pat
 

PH-Quentin

Administrator
#8
Bonjour Pat,

Pouvez-vous ouvrir un ticket afin que je regarde avec vous ?

Je pense savoir d’où vient le problème, merci de me demander sur le ticket
 

pat46fr

New Member
#9
J'ai tout expliqué plus haut. Après essai la conclusion est toute simple, sur un site hébergé chez Hosteur on ne peut pas envoyer un mail ni par la commande php mail() ni par phpmailer vers des comptes mail chez yahoo ou hotmail (au moins).
Les mêmes scripts essayés sur PlanetHosteur fonctionnent à merveille. Donc c'est bien Hosteur qui a des soucis. La seule réponse que j'ai eu de leur part c'est "c'est la faute à Yahoo, on a fait des demandes pour qu'ils autorisent à nouveau nos mails mais toujours pas de changements".

Donc Hosteur est blacklisté chez d'autres hébergeurs, ce n'est pas un signe de qualité ça. Tout ça prouve bien qu'ils ne sont pas à la hauteur. Et comme j'ai déjà dit, ce n'est pas le 1er soucis majeur avec eux.

Donc à déconseiller.

Pour ce qui est du problème présent, j'ai fait des scripts qui évitent l'envoi de mail et qui affichent l'info sur la page. Avec un bouton permettant d'ouvrir le logiciel de messagerie en dernier recours. Pour le moment (en attendant un changement d'hébergeur peut être) on fera avec ça.

Pat
 
Haut