Problèmes Include & Questions sur les Rewrite!

#1
Bonjour,

Je suis sur un gros projet et là je fais quelques tests avant de pouvoir lançé le site mais voilà que je veux essayer rien que l' index.php, gros problème.
J'insère les menus sur chaques pages via un include

PHP:
<?php include("/blocs_pages/menu.php"); ?>
Donc sur le serveur local cela fonctionne très bien.

Ensuite pour la mise en ligne j'utilise un "include_once" pour partir de la racine, comme ceçi
(à savoir que j'ai bien mis l'index et le dossier dans public_html) :

PHP:
include_once($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] . "/blocs_pages/menu.php");
Mais là gros problème, j'ai ce message d'erreur :

Code:
Warning: include_once(/home/blabla/public_html/blocs_pages/menu.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/blabla/public_html/index.php on line 40

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/home/blabla/public_html/blocs_pages/menu.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/blabla/public_html/index.php on line 40
Avez-vous une idée d'ou le problème peut-il venir?

Rewrite est-il bien gérer pour parser mes urls avec un .htaccess ?

Toutes ces questions mais j'en ai vraiment besoin!

Merçi beaucoup de votre aide.
 
#2
Bonjour,

as-tu vérifié que ton fichier à inclure est bien sur le serveur distant ?
Et je pense que tu n'as pas besoin de préciser $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] puisque tout est dans le dossier racine.
Essaie avec
PHP:
 include_once("/blocs_pages/menu.php");
 
#3
Toujours le même problème ! D'ailleurs j'avais déjà essayer ta méthode mais cas ou j'ai réessayer.
Pour ça que j'ai pensé à la racine par après.

Le dossier ainsi que les fichiers php sont bien dans public_html.

Franchement si un simple include commence à me prendre la tête c'est pas gagner, je vais voir sur un autre hébergeur vite fait voir ce que ça donne parce que c'est vraiment pas normal.
 
#7
là je n'avais envoyer que l'index.php, les fichiers correspondant aux includes, le css, et un config.php pour la connexion à la base de données donc pas de .htaccess ,

d'ou ma question dans le premier post sur le rewrite on etc...
Pour savoir si c'est bien géré parce que je vais avoir besoin du fichier jusqu'à la fin de la conception du site pour des redirections de fichiers et le parsage.
 
#8
je ne comprends pas la syntaxe :
PHP:
(include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php')
C'est un mauvais copié/collé ?

PHP:
(include_path='../usr/lib/php/')
est mieux ?
 
#9
Ben voilà le problème viens de là ! Il me faut le fichier php.ini pour pouvoir le modifier pour lui donner le chemin des includes.

Donc de ce que je comprend tout mes
includes et requires
vont être bloqués.

Surtout que je suis entrain de faire de la POO donc des requires j'en aurais forcement l'utilité.

Es ce qu'il va gérer toutes mes functions au moins ou à chaque fois j'vais devoir rechercher pendant une journée??

En tout cas je te remercie vraiment beaucoup pour l'aide, mais je fais quoi maintenant moi!
 
#10
en mutualisé, on n'a pas accès directement au php.ini, mais on peut 'injecter' des commandes via htaccess.

Voir ici
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#12
Bonjour,

Avez-vous essayé ceci:

PHP:
include_once("blocs_pages/menu.php");
 
#13
Bonjour,

Oui aussi essayer ! Mais rien y fait.
J'ai déjà essayer toutes les syntaxes possibles, sans trouver la solution. Toujours ce "warning" et qui rend inutilisable mes pages.
 
Dernière édition:
Haut