Problèmes d'écriture BDD/forum vBulletin

#1
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis hier soir, apparemment entre la base de données et l'hébergement ; autrement dit, de votre côté et pas du mien, d'après mes recherches.

Voilà le problème : depuis hier soir environ sur mon forum vBulletin 1 message sur 3 est posté de manière vide : le message est créé, mais il n'y a aucun contenu, c'est vide. 1 fois sur 4 on voit nettement que le message tente d'être posté deux fois, j'ai un addon empêchant de poster deux fois à la suite et apparait le message "dernier message posté le" en supplément, ce qui m'a donc permis d'identifier cette variante.

Voilà les problèmes tels que relevés au niveau de la BDD :
Found row where the auto_increment column has the value 0.
Cette erreur correspond à la table "POST".
Voilà l'explication de modification fournie :
Cela signifie que vous avez dans votre table une ligne qui contient la valeur 0 alors qu'elle est de type AUTO_INCREMENT. (Il est possible de créer une ligne où la colonne AUTO_INCREMENT vaut 0 en spécifiant explicitement la valeur 0 dans la colonne avec la commande UPDATE.

Ce n'est pas une erreur en soit, mais cela peut poser des problèmes si vous décidez de sauver cette table dans un fichier texte, et de la restaurer, ou encore d'appliquer la commande ALTER TABLE sur la table. Dans ce cas, la colonne AUTO_INCREMENT va changer automatiquement de valeur, en suivant les règles des colonnes de type AUTO_INCREMENT, qui vont causer un problème de clé doublon.

Pour se débarrasser de cette alerte, vous devez utiliser une commande UPDATE sur la table, pour mettre une valeur différente de 0 dans cette colonne.
Sauf que, soit ça ne marche pas, soit je n'ai pas fait ce qu'il faut mais ça n'a rien changé.


Et de toute façon il y a cette seconde erreur (la plus pertinente je pense), toujours donc depuis hier soir :
Warning: preg_replace() [function.preg-replace]: Compilation failed: lookbehind assertion is not fixed length at offset 206 in [path]/includes/functions_newpost.php on line 271
En ouvrant le fichier PHP correspondant, voici la ligne appelée :
$text = preg_replace($urlSearchArray, $urlReplaceArray, $messagetext);

De toute évidence, donc, je ne peux corriger moi-même ce problème issu de nulle part depuis hier soir.
Pouvez-vous corriger cela s'il vous plait ? C'est un peu embêtant pour un forum communautaire de ne pas pouvoir poster sereinement :rolleyes:

D'avance merci.


Ah et tant que j'y suis les fichiers temporaires (Disk /usr/tmpDSK (/tmp) et Disk /dev/loop0 (/var/tmp)) s'approchent dangereusement du 100%, j'aimerais éviter le problème du mois dernier :p

Merci² !
 
Dernière édition:

AeroSpeed34

New Member
#2
Bonsoirs,
Je rencontre le même problème suite à une restauration de notre forum le 11/02/2012:

Code:
Warning: preg_replace() [function.preg-replace]: Compilation failed: lookbehind assertion is not fixed length at offset 234 in [path]/includes/functions_newpost.php on line 247
Mon forum tourne sur vBulletin mais les deux bases SQL en date du 12/02/2012 elles sontHS je viens d'ouvrir une demande de support pour voir si possible d'avoir ma sauvegarde SQl en date du 08/02/2012--->10/02/2012.
 

AeroSpeed34

New Member
#4
Voilà ma solution elle fonctionne chez moi désolé marche pas je supprime le lien
 
Dernière édition:
#6
Rebonjour, cette réponse s'adresse à PH, si jamais ils lisent, vu que leurs 3 clients n'ont obtenu aucune réponse en 24h de temps.


La solution apparemment serait là (merci à la personne qui a trouvé le sujet sur vbr) :
https://www.vbulletin.com/forum/showthread.php/393530-VBulletin-4-1-0-and-PCRE-8-21-bug

De manière plus concise, c'est à vous l'hébergeur de faire une correction, car c'est le PCRE (Perl Compatible Regular Expressions) qui bug.

Apparemment la solution que vous devez appliquer serait là :
Need to downgrade pcre from 8.21 to 8.20
et plus particulièrement cette réponse :
Need to downgrade pcre from 8.21 to 8.20 - Page 2


Après, pourquoi est-ce que ça le fait pour nous et visiblement pas pour vous ici-même sur ce forum vBulletin... une mise à jour faite sur les serveurs clients et pas sur le serveur "perso" ?

Merci d'avance.
 

rpe78

New Member
#7
Je commençe à m'inquiéter.

Je possède une grosse communauté et avoir ce genre de maintenance ce n'est pas habituel. :mad:

De plus Planethoster indique que le bug vient de vBulletin.
 

AeroSpeed34

New Member
#8
Je confirme les écrits de Kerdh !!!

Il ne vient pas de vBulletin il s'agit d'un problème sur les serveurs PlanetHoster alors s'il vous plait faite le nécessaire car nos sites sont tous en pannes.plus possible de poster des messages plus rien ne fonctionne au niveau des messages!!!!!!!!!!!!!!
2 jours que je bosse sur vBulletin pour rien car le problème viens de notre hébergeur
 
Dernière édition:

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#9
Bonjour,

Pouvez-vous svp nous spécifier les adresses ips des serveurs sur lesquels vous êtes? Le problème est relié à cPanel et nous sommes en train d'apporter les correctifs.

Bonne journée à vous,
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#10
Bonjour à tous,

Nous avons apporté les correctifs nécessaires, est-ce que le problème persiste toujours svp?

Le problème était dû à cPanel et PCRE.

Bonne journée à vous,
 
Haut