Problème restauration R1 Soft

Frédéric

New Member
#1
Bonjour,

J'adore les services de PlanetHoster mais il y a un très gros soucis avec le système de sauvegarde R1 Soft. Impossible de restaurer une base de données endommagées.

J'ai aussi choisi Planethoster pour le système de back-up dit PREMIUM mais rien ne marche.
Il me semble important pour un hébergeur de s'assurer que leur système de sauvegarde et de restauration fonctionne. Surtout quand celui-ci est un argument commercial !

C'est bien d'innover toujours sur plus sur l'hébergement, mais il y a peut être aussi une autre priorité, et celle-ci me semble importante.

Voici 3 jours que le SAV est dans l'incapacité de restaurer ou de me donner une autre solution pour récupérer une base de données de quelques ko. C'est juste incompréhensible.
On me demande de patienter, comme si la solution aller tomber du ciel.

La solution c'est que je vais devoir refaire le site et que cela va me prendre beaucoup de temps et donc forcément de l'argent. En attendant, je continue à payer un service qui ne fonctionne pas ...

S'il vous plait, proposer un service de sauvegarde de qualité autre que R1 Soft qui est véritablement une catastrophe, et si c'est une question de coût, proposer en un qui fonctionne en option !
 

PH-Gabriel

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour Frédéric,

Il est important pour chaque site internet d'avoir des sauvegardes. De notre bord, nous mettons en place gratuitement avec le service d'hébergement des systèmes comme R1Soft qui permettent d'offrir une sauvegarde de secours à nos clients.

Malgré que R1Soft vous offre une sauvegarde facile, il est toujours recommandé de mettre en place plusieurs sauvegardes. Ceci vous permet de vous assurer qu'il n'y ait aucune chance de perte de donnée et en cas de problème, il vous sera possible de faire une restauration rapidement.

Avec les CMS de nos jours, il est possible facilement de mettre en place ce type de système de sauvegarde avec des plug-ins/modules de "backup". Il est aussi possible de faire ceci avec une tâche cron.

Pour ce qui est de la situation présente, je viens de vérifier avec un supérieur et le système R1Soft est en maintenance sur votre infrastructure ce qui empêche la restauration. La personne responsable de ce système est présentement en train de traiter votre demande. Nous allons vous répondre le plus rapidement possible.

N'hésitez pas de nous appeler pour des renseignements supplémentaires.
 

Frédéric

New Member
#3
Bonjour Gabriel,

Merci pour ces précisions. J'aurai aimé que l'on m'explique tout cela avant au lieu de me laisser sans explications pendant des heures et des jours.

Je connais R1 Soft pour l'avoir utilisé dans le passé, et j'ai toujours eu des problèmes avec ce système. Je ne trouve d'ailleurs pas normal de n'avoir pas accès à ses sauvegardes lors d'une maintenance. Un site ne devrait pas être indisponible pendant plus de trois jours !

Même, si en effet, R1 Soft permet d'avoir tout de même une sauvegarde disponible, vous avez raison, je ne devrais pas me fier qu'à un seul système, je vais donc mettre en place un autre service pour mes CMS, pas de plugin gratuit qui prend trop de ressources, mais un autre service externe comme Blog Vault (https://blogvault.net)

Le site est à de nouveau en ligne aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre, mais avec beaucoup de stress.

Merci pour tous vos efforts et votre communication sur le sujet. En tout cas, ici ...

Cordialement.
 
Haut