Problème redirection domaine compagnon vers répertoire domaine principal

lco91

New Member
#1
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec la gestion d'un domaine compagnon.

Je possède 2 noms de domaines :
- ndd-principal.com (correspond au domaine principal de mon compte planethoster) géré par planethoster
- ndd-secondaire.fr (mon domaine compagnon) géré par OVH

Côté OVH, j'ai fait pointé ndd-secondaire.fr vers les dns planethoster que j'ai reçu lors de mon inscription.

Côté arborescence, j'ai :
- ndd-principal.com qui pointe vers home/user/public_html
- ndd-secondaire.fr qui pointe vers home/user/public_html/ndd-secondaire/

Quand je tape ndd-secondaire.fr, je n'ai pas de soucis particulier, par contre dès que je clique sur un lien, mon nom de domaine secondaire est remplacé par l'arborecence du ndd principal.

Par exemple : ndd-secondaire.fr/mapage.php devient ndd-principal.com/ndd-secondaire/mapage.php

Du coup je perds l'intérêt du nom de domaine et cela revient à avoir un sous-domaine plutôt qu'un domaine compagnon.

J'imagine que c'est possible, peut-être en bidouillant le .htaccess mais j'ai des doutes. Est-ce que vous auriez une petite idée, voir une solution ;)

Merci d'avance.

Loïc
 
#2
Peut-tu me donner en MP le lien de tes sites?

Je pense a une mauvaise configuration de ton CMS !
 
#3
Ton deuxième site ayant été installé avant la mise en place du domaine compagnon,

Celui-ci a pris l'url temporaire comme adresse dans ton CMS Wordpress,

Pour le changer il faut se rendre dans le wp-admin -> Réglage -> Général

Et changer Adresse Web du WP & Adresse Web du site !

http://blog.avis-planethoster.com/w...er-Planethoster-—-WordPress_1311497440409.png

Pour le faites de déplacer le domaine principal, cela, ne change rien à ton problème mais permet de mieux organiser ton FTP.

J'espère t'avoir aidé.

PS : MP quota maximum de message privés stockés
 
Dernière édition:

lco91

New Member
#4
C'était exactement ça ! :eek:

Un grand merci à toi de m'avoir aidé :)

Quelle réactivité en plus !

Bonne journée

ps : c'est bizarre, j'ai "Vous avez 1 message(s) stocké(s) sur un total de 50 autorisé(s)" et je n'ai pas vu d'autre quota...
 
Dernière édition:
Haut