Problème identifiant base de données

#1
Bonjour,

Les identifiants de mon phpmyadmin ne cesse de changer tout les 3/4 heures et cela fait planter mon site internet je dois constamment changer les identifiants... D'ou vient le problème svp ?
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Ceci n'est pas normal comme comportement, assurez-vous de changer vos accès à l'espace client PlanetHoster ainsi que le mot de passe du compte World Lite en premier lieu,

Vous pourrez aussi déterminer si vous avez eu des connexions suspectes à votre compte client sur https://my.planethoster.com >>> Espace Client >> Sécurité >>> Historique

Il faudra paramétrer une restriction d'accès par Google Authenticator sur votre espace client pour un niveau de sécurité maximal.

Ensuite il s'agirait de changer tous les mots de passe CMS et pour vos utilisateurs MySQL et de sécuriser vos sites et configurer la double authentification également pour vos CMS
 
#3
Bonjour,
Merci de votre aide, cependant j'ai fait exactement ce que vous m'avez dit de faire mais rien n'y faire le problème est toujours présent mes identifiants PHPmyadmin ne cesse de changer et je dois faire des modif tout les jours ce qui est un peu chiant...
Avez vous d'autre suggestion afin de m'aider svp ?
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Ce n'est pas normal, selon votre description c'est comme si vous avez un malveillant quelque part dans vos fichiers, veuillez nous indiquer votre username en message privé pour que nous fassions de plus amples vérifications.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Après de plus amples vérifications avec nos administrateurs cette situation avait été causée parce que les mauvais accès à MySQL furent employés.

Les accès de MySQL pour l'interface phpMyAdmin ne doivent pas servir pour connecter vos CMS.

Créez-vous plutôt un utilisateur MySQL dans votre Panneau Node PH >> Base de données et utilisez ce dernier à la place.

Merci encore pour votre temps,
 
Haut