Problème htaccess et SetEnvIf

  • Auteur de la discussion Zuzu
  • Date de début

Zuzu

New Member
#1
Je viens de créer un domaine garé (domaine2.fr) qui pointe vers mon hébergement principal.
J'ai besoin que ce domaine soit protéger par un mot de passe (mais pas le nom de domaine principal : domaine1.fr) afin que google ne considère pas ça comme du duplicate content ET que je puisse accèder à mon site depuis mon travail en sécuriser.

Pour cela j'ai mis ce code dans le htaccess à la base de :

SetEnvIf Host ^domaine2\.fr$ is_on_dev_site
SetEnvIf Host ^www\.domaine2\.fr$ is_on_dev_site
Order deny,allow
Deny from env=is_on_dev_site
Satisfy any
AuthUserFile Chemin/passwd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

Celui-ci marchait très bien sur OVH mais semble ne pas fonctionner sur PlanetHoster car il ne me demande pas de mot de passe comme si les deux conditions n'étaient pas valides :
SetEnvIf Host ^domaine2\.fr$ is_on_dev_site
SetEnvIf Host ^www\.domaine2\.fr$ is_on_dev_site

Pouvez-vous m'aider ?
 

Zuzu

New Member
#2
Bon, je m'auto-répond afin d'aider ceux qui pourraient avoir le même problème.
Après avoir chercher quatre jours en triturant le code, j'ai eu confirmation que les hébergements mutualisés étaient sur LiteSpeed où les modules SetEnvIf et Deny from env= ne sont pas accepter. Mon code ne risquait pas de marcher.

J'ai donc essayer de faire la même chose avec RewriteRule sauf que le module auth passe AVANT le module rewrite. Donc là aussi, impossible de le faire. Il a fallu que j'abandonne mon système de mot de passe pour le domaine2.fr. Le but premier étant d'empêcher que google ne référence ce deuxième domaine et ne le considère comme du duplicate content, j'ai donc trouvé un moyen de contournement qui fonctionne. J'utilise un robot.txt différent en fonction du nom de domaine.

J'ai rajouté ce code dans le htaccess :

Code:
#Changement de Robot 
RewriteEngine on 
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^domaine2.fr [OR] 
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.domaine2.fr [NC] 
RewriteRule ^robots.txt$ robots-off.txt [L]
Sachant que le fichier robots-off.txt c'est ça :

Code:
User-agent: * 
Disallow: /
Merci encore au support qui a été très à l'écoute et m'a confirmer mes soupçons.
 
Haut