Problème FTP

Drakoste

New Member
#1
Bonjour,

je poste se message suite a un problème que je rencontre depuis Jeudi soir. En effet depuis cette date, il m'est impossible de modifier les fichiers de mon serveur FTP, j'ai créer une nouvelle page de mon site web, mais quand je la copie colle, il me remet l'ancienne, et ce pour toutes les pages ... Avez-vous une explication que je puisse fournir à mon client ?


Cordialement,
NIVET Anthony
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Est ce que tu est sur de les mettre dans le bon répertoire ?
Tu travail avec quel logiciel FTP ? As tu des messages en rouge ?
 

Drakoste

New Member
#3
Bonsoir,

j'utilise FileZilla, je n'ai pas de message d'erreur puisque le FTP prends bien en compte mon document, en revanche l'affichage du site ne change pas ...
 

xtoff

Member
#5
Problème de cache

S'il s'agit de pages statiques si elles ont le même nom il est possible que tu sois confronté à un problème de cache. Une solution serait peut être de commencer par les supprimer puis de visiter le site et d'appeler ces pages afin de tomber sur 404. puis ensuite d'uploader tes nouvelles pages.

Pour vérifier si c'est bien le problème une solution est d'uploader une des nouvelles pages sous un autre nom et de l'appeler en direct.

  1. ancienne page= page1.html
  2. uploader page1bis.html
  3. appeler page1bis.html
  4. si ok pb de cache d'un proxy sur le circuit

Bien sur ceci est valable si tu vois bien les fichiers avec les bonnes dates sur ton FTP, c'est à dire transfert réussi.

Christophe
 

Drakoste

New Member
#6
Bonjour,

oui je les mets au bon endroit (www),

en ce qui concerne le transfert je procède toujours comme ceci :
-suppression de l'ancienne page sur le FTP
-copie/colle de la nouvelle page sur le FTP

et je n'ai jamais rencontré ce problème, mais ce qui en encore plus fort, c'est qu'en supprimant les pages de mon site et en accédant au site, je vois encore les pages que je viens de supprimer !
 

xtoff

Member
#8
Bah s'il avait suivi ce que je demandais on le saurait car il aurait eu accès aux nouvelles pages ou pas.
Si suppression et toujours accès cela peut être aussi le cache du navigateur LOL
 

Drakoste

New Member
#11
Bonsoir,

je ne me trompe pas de FTP, je vois bien le nom de MES fichiers .html, et j'ai fais ce que Christophe m'a dit sans succès, toujours le même problème, c'est comme si le site internet était figé, j'attends aussi une réponse du support qui n'a pas l'air de venir.
 
#12
Tu nous dis donc que tu ne vois pas non plus les nouvelles pages nommées différemment.
Alors là c'est bizarre, tu sembles utiliser un emplacement qui n'est pas celui qui est en ligne ?
On est bien d'accord que tu n'as pas plusieurs hébergements, perso j'en ai 4 chez 2 hébergeurs et un serveur dédié chez moi alors moi je pourrais me tromper de FTP vu la 20aine d'accès avec tous les environnements de test.
Donc si tu es 100% sur de ton FTP effectivement c'est à voir avec le support.
A+

Christophe
 
Haut