Problème Filezilla (erreur Impossible de lire depuis le socket : ECONNRESET)

Camille

New Member
#1
Bonjour à tous,
j'ai récemment des soucis de connexion avec Filezilla. En effet, lorsque j'étais chez mes parents (connexion à une freebox en wifi), je n'avais aucun soucis à me connecter avec Filezilla ou à uploader mes fichiers (aucun soucis dans mes paramètres de connexion donc)
et depuis que je suis rentrée dans ma résidence étudiante (où la connexion internet est proposée globalement à tous les résidents par wifi avec un code d'accès réservé à chacun), lorsque j'essaie de me connecter j'obtiens les messages suivants et l'accès à mes fichiers est impossible :


Statut : Résolution de l'adresse de files.camillegagnie.fr
Statut : Connexion à 199.16.130.101:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] ----------
Réponse : 220-You are user number 7 of 50 allowed.
Réponse : 220-Local time is now 15:36. Server port: 21.
Réponse : 220-IPv6 connections are also welcome on this server.
Réponse : 220 You will be disconnected after 15 minutes of inactivity.
Commande : USER camille3
Réponse : 331 User camille3 OK. Password required
Commande : PASS ********
Réponse : 230 OK. Current restricted directory is /
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX Type: L8
Commande : FEAT
Réponse : 211-Extensions supported:
Réponse : EPRT
Réponse : IDLE
Réponse : MDTM
Réponse : SIZE
Réponse : REST STREAM
Réponse : MLST type*;size*;sizd*;modify*;UNIX.mode*;UNIX.uid*;UNIX.gid*;unique*;
Réponse : MLSD
Réponse : AUTH TLS
Réponse : PBSZ
Réponse : PROT
Réponse : ESTA
Réponse : PASV
Réponse : EPSV
Réponse : SPSV
Réponse : ESTP
Réponse : 211 End.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is your current location
Commande : TYPE I
Réponse : 200 TYPE is now 8-bit binary
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (199,16,130,101,7,60)
Commande : MLSD
Erreur : Impossible de lire depuis le socket : ECONNRESET - Connection reset by peer
Erreur : Déconnecté du serveur
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier


(pour info, j'ai parallèlement un ancien blog wordpress hébergé chez free avec les mêmes réglages de connexion que pour mon sous-domaine hébergé chez planethoster et j'arrive à me connecter via filezilla et à accéder aux fichiers du blog)

auriez-vous une idée pour trouver une solution à ce problème ?
Cordialement,
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster.

Dans les paramètres de FileZilla, avez-vous svp essayé de changer le type de connexion à "Actif" ou à "Passif" (vice-versa) ?

Bonne journée à vous,
 

Camille

New Member
#3
Merci pour votre réponse,

oui j'ai testé les 3 modes (par défaut / actif / passif) et le même message d'erreur final s'affiche avec toujours l'impossibilité de me connecter : (

Cordialement,
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Merci pour votre retour,

Je viens d'ajuster certains paramètres, le problème persiste-t-il toujours svp ?

Bonne journée à vous,
 

Camille

New Member
#6
Bonsoir,
au cas où quelqu'un rencontrerait le même problème que moi, je vais poster la solution que j'ai trouvée :

Le problème provient de la connexion de ma résidence étudiante qui restreint l'accès à de nombreux sites avec un pare-feu, malheureusement, celui-ci ne filtre pas seulement les sites jugés "illégaux".....
c'est ce pare-feu qui m'empêchait de me connecter avec filezilla

j'ai réussi à contourner mon problème en installant le VPN Hotspot Shield (plus d'infos ici )

J'espère que ça pourra en aider certains : )

Merci Saber pour l'aide apportée.
 

xtoff

Member
#7
Bizarre ?

Ah bon, tu n'étais pas seul à ne pouvoir te connecter pourtant, moi j'avais du changer le paramètre de chiffrement de filezilla
  • avant : connexion FTP simple (non sécurisée)
  • après : connexion FTP explicite sur TLS
Maintenant la connexion simple passe à nouveau, j'en avais donc déduit à un changement chez PH.
Je ne suis pas dans une résidence étudiante et je ne vois pas trop l'intérêt d'installer une surcouche je pense que tu devrais revenir à ton installation initiale le retour aux paramètres initiaux à du être effectué par PH.

@+

Xtoff
 

Camille

New Member
#8
Hello,
non malheureusement le problème vient bien de la connexion de la résidence...
je viens de tester en désinstallant le VPN et en essayant de me connecter, la connexion simple ne passe pas et j'ai testé au cas où la connexion FTP explicite sur TLS et ça ne fonctionne pas non plus

puisque ça fonctionne correctement avec le VPN, je ne vais pas plus me prendre la tête sur ce problème : )

Merci de l'info en tout cas!
 
Haut