Problème éventuel sde blocage d'un script

Discussion dans 'Hébergements Mutualisés' démarrée par ortolojf, Fév 24, 2013.

1. ortolojf

ortolojf New Member

Bonjour

Voici déjà plus d'un mois, que le service technique m'avait signalé qu'un de mes scripts ( stat2_new_courses.php ), consommait trop de ressources.

Le service technique, m'avait indiqué que si celà persistait, il couperait l'accès à ce script.

Ce script, ne peut en aucune façon, boucler sur lui-même. En effet, c'est un script séquentiel que j'ai programmé "from scratch", pas à partir d'un cms, et sa durée d'exécution est relativement courte ( quelques secondes ).

Cependant, il fait partie d'un processus de mise à jour de mes pronostics de courses de chevaux , pronostics gratuits ( je ne touche rien pour celà ) destinés à mon site partenaire, et ce script est donc lancé répétitivement, parmi deux autres scripts : chev_new_courses.php e write_chev_new_courses.php

Cette mise à jour, est courte : Elle commence à 16h27 heure du serveur ou heure de Paris, France, et se termine un peu après 16h31, ceci tous les jours.

Face à ce problème de surcharge, j'ai progressivement allongé la durée d'exécution de ce script, ainsi que les délais d'attente entre chaque lancements.

Mina m'a dit, il y a deux semaines environ, que le problème de surcharge, semblait résolu.

Vl'a-t-y pas, que depuis avant-hier, ces mises à jour ne fonctionnent plus.

Je n'ai reçu aucun avertissement, par rapport à ce script, ni aucune indication de surcharge serveur.

Le dernier message que j'ai eu, indiquait au contraire, que mes installations récentes ( une semaine et demi environ ), d'un anti-aspirateur et d'un enregistreur de trafic sur mon site, semblaient être suffisants pour me sécuriser contre l'abus de ressources.

Pour info, depuis l'installation de cet anti-aspirateur, et le filtrage automatique subséquent des adresses ip fautives, le trafic d'après Awstats, est tombé de 1500 visites/jour, à environ 900 visites/jour en moyenne.

Ce n'est pas, vous l'admettrez, un trafic nécessitant un passage à un VPS ?

De plus, depuis deux semaines environ, mon cPanel n'indique plus la charge serveur.

A -t-on bloqué l'accès à ce script stat2_new_courses.php , sans me prévenir, ni donné aucune indication me permettant de corriger le problème ?

J'ai envoyé un message sur le thread en cours.

Bien amicalement.

Jean Ortolo

Partager cette page