Problème: Erreur lors de la connexion à la base de données

djak

New Member
#1
Bonjour, je n'arrive pas à migrer mon site wordpress local vers le serveur web.
Voici les différentes étapes que j'ai effectué pour la migration:
- j'ai tout d'abord créer ma base de donnée sur cPanel puis créer un utilisateur avec tout les privilèges.

- j'ai exporté ma base de donnée de mon serveur local, je l'ai modifié en changeant 'localhost' par mon adresse d’hébergement. Et j'ai aussi changer le nom de la base de donnée pour qu'il soit identique à celle de mon cPanel.

-J'ai importé la base de donnée et cela à été correctement effectué.

- J'ai ensuite modifier le wp-config en mettant le nom de ma BDD, le nom de l'utilisateur et son mot de passe ainsi que l'adresse d'hébergement.

- et pour finir j'ai installer mes fichiers sur le serveurs avec Filezilla et cela c'est correctement passé.

ET Lorsque je vais sur mon site. Il est écrit 'Erreur lors de la connexion à la base de données'

Je ne sais pas d'où viens le problème.

Merci pour votre aide! :)
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Il est conseiller d'installer le wp via softaculous et de faire un import de la base de données directement.

Avez vous modifier le fichier de connexion à la base ? en rajoutant le user et son mot de passe.
 

djak

New Member
#3
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas bien compris Softaculous. Y'a t'il un tuto ou autre pour expliquer ?

J'ai seulement modifier le fichier wp-config.php en y mettant le nom de la bbd, le user, le mdp et l'adresse d'hébergement.
Je ne vois pas de quel fichier de connexion à la base vous parlez .
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Bonjour

Un début de documentation dans ma signature ;)
Wp-config doit suffire logiquement mais il doit y avoir un soucis dans le nom de la base.

Ouvrez un ticket svp.
 
Haut