Problème d'envoi et de réception de messages

Psykie

New Member
#1
Bonjour à tous,

Je me bats depuis ce matin sans résultats, donc je poste ici en espérant obtenir une aide.

Mon site est hébergé depuis quelques jours sur Planet Hoster, et tout ce qui fonctionnait en local ne fonctionne plus sur le web.

Je m'explique. Sur mon site, j'ai un formulaire de contact, ainsi que la possibilité pour un utilisateur ayant oublié son mot de passe, d'en recevoir un nouveau, tout cela via un script php.

Sur mon site en version serveur local, j'utilisais ceci :

<?php

ini_set('SMTP', 'smtp.free.fr');
ini_set('smtp_port', '25');
ini_set('sendmail_from', '[email protected]');

?>

afin de paramétrer mon php.ini et cela fonctionnait impeccable via la fonction mail()

Comme sur mon site je souhaite utiliser une adresse [email protected] , j'ai créé cette adresse, et j'ai configuré mon logiciel de messagerie Outlook Express en IMAP, en téléchargeant la petite application toute prête.

Ca a fonctionné, car ce compte apparaît bien désormais sur mon Outlook Express, avec les infos suivantes:

serveur entrant IMAP : mail.mon-domaine.fr
serveur sortant SMTP : mail.mon-domaine.fr

port SMTP : 25
port IMAP : 143

serveur messagerie pour courrier entrant : [email protected]


Seulement j'ai beau modifié les infos de mon code (voir code plus haut), rien ne fonctionne. Je ne reçois ni de mail du formulaire de contact, et quand je feins d'être un utilisateur ayant oublié son mot de passe et que j'en demande un nouveau, rien ne parvient non plus.

Je ne trouve aucun tuto, ni ici, ni sur internet, afin de parvenir à ce que cela fonctionne.

Merci d'avance de votre aide
 
Haut