Problème de redirection et CNAME

Anduril

New Member
#1
Bonjour, j'ai crée un forum avec le site forumactif mais je ne sais pas comment faire une redirection vers ce forum en tapant mon propre nom de domaine.
Sur forumactif, on m'explique la marche à suivre, mais je n'y arrive pas:

"Une fois que vous avez décidé du sous-domaine que vous souhaitez utiliser pour atteindre votre forum (forum.mon_domaine.perso, par exemple, est un sous-domaine de mon_domaine.perso), vous devez créer l'entrée CNAME correspondante dans le gestionnaire DNS de votre domaine: une entrée CNAME permet de faire pointer une url vers une autre de manière transparente.C'est de cette manière que vous pourrez faire pointer forum.mon_domaine.perso vers adresse.de_mon_forum.initiale ."

Comment faire cette entrée CNAME ?

Merci.
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Alors petite leçon, on multiplie pas les forum ici svp sinon on va se perdre.
On peut te le faire mais via un ticket. Sinon regarde dans la gestion avancé des dns.
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#3
Bonjour,

Si votre nom de domaine possède les DNS de PlanetHoster :

nsa.planethoster.net
nsb.planethoster.net
nsc.planethoster.net

Vous pourrez faire le CNAME via l'option "DNS avancé" dans le cPanel. Cela s'applique également sur les domaines garés et les domaines compagnons.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
 

valbon64

New Member
#4
J'ai le même problème !
J'ai demandé au staff de le faire, sauf que soit disant ils l'ont fait or rien n'apparait sur mon domaine a part les ROOT etc...
Du coup au bout de plus d'une semaine la on me dit ce que vous me dites, d'aller voir dans la section DNS AVANCE.
Or je ne trouve cela nulle part...
Il me semble avoir cherché dans pas mal d'endroit mais le site n'est pas très ergo donc j'en chie un peu xD...
Merci d'avance car je patauge depuis plus d'une semaine...:D
 

pierre_kuhn

Active Member
#5
Bonsoir

il faut chercher dans le cpanel pour infos mais si ton domaine passe pas par la tu pourras pas le faire.
 
Haut