Problème de mise à jour

xerxes

New Member
#1
Bonjour...

Voila j'ai un soucie lorsque je souhaite mettre à jour mon site internet hébergé sur PlanetHoster.

Quand je souhaite uploader les fichiers sur le serveur après y avoir effectuer des modifications, celle-ci ne semblent pas être prisent en compte... Ou bien seulement une partie des modifs s'affichent et pas l'autres. Par exemple un paragraphe écrit en HTML s'affiche plaqué à gauche sans la mise en forme CSS... Ce qui rend assez moche au final -_- !

N'étant pas développeur pro sur le web, mon site reste relativement basique et je l'ai réalisé moi même. Niveau connaissance en langage Web, je dirais que je reste simple mais que je m'en sort à peu près, en revanche c'est la première fois que je me retrouve sur un hébergeur et j'avoue être un peu perdue.

Je ne pense pas que ce soit une erreur au niveau des balises que j'utilise puisque tout s'affiche correctement (je test en cours de réalisation sur Mozilla, chrome, opéra etc...) sur les navigateurs installé sur mon PC. Et là tout s'affiche correctement pourtant !

Et quand je fais le transfert par FileZilla ou Dreamweaver... Je téléverse même depuis le gestionnaire de fichier dans le cPanel mais rien n'y fait. Je place tout les fichiers modifiés en écrasant les anciens dans le dossier "public_html" ou "www"...

ça ne se mets pas à jours correctement.

Edit : ça y est je me suis emporté :mad:... Je viens de supprimer tout les fichiers contenu dans le répertoire public_html et maintenant plus rien ne marche. C'est pas malin :(

Alors que dois je faire pour tout reprendre à zéro et ou je dois uploader l'ensemble de mes fichiers pour que cela se mettent à jours correctement...

Please, help me >.< !
 
Dernière édition:
#2
Mise à jour de site

Bonjour,

En effet, si ton site s'affiche correctement en local sur les principaux logiciels, le problème ne réside pas dans tes pages html ou CSS.

Donc, soit des fichiers ne sont pas passés, il faut que tu ré-uploades par ftp tous tes fichiers et que tu vérifies que tout est là.
Soit c'est un problème de cache de ton navigateur. Il faut que tu le vides avant de visionner tes modifications.

Tu pourrais pas nous envoyer l'adresse du site pour que l'on puisse te répondre plus précisément sur tes problèmes de mise à jour de site web.
 
Dernière édition:

An9el

New Member
#4
Bonjour,

J'ai à peu près le même problème, certaines de mes pages s'affichent normalement et les autres ne s'affichent pas du tout. Quand on observe le code de la page (ctrl+u) on peut s’apercevoir qu'il manque le code du contenu mais il y a le header et le footer GENIAL !:confused:. Je me suis dit que la version PHP en local et celle du serveur étaient le problème mais je ne peux pas la changer avec cpanel... La déprime !:mad:
 
#5
Ne serait-ce pas mieux d'avoir des adresses afin de pouvoir regarder directement ?
Et un peu de code source

Ce genre de problèmes peuvent être du à un mauvais appel de fichier CSS, d'include ou autre....

Quand vous dites local vous voulez dire sous un serveur émulé via Wampp et dérivé ou juste comme ça ?
 

An9el

New Member
#6
Oui j'utilise wamp Server (Php 5.5.12) et Cpanel m'indique une version 5.4.28. J'ai déjà vérifié les includes mais ils sont tous pareil. Le php sur les pages fonctionne, seulement une fois dans un .class.php cela provoque une erreur (du moins je le suppose puisque le footer ne s'affiche pas) mais aucune erreur s'affiche. Un moyen pour les afficher? puisque j'ai garder un environnement de développement mais rien :confused:. Je pense avoir un problème avec les managers, même si sur les autres pages ça fonctionne.
 
Haut