Probleme de migration

  • Auteur de la discussion cscs
  • Date de début

cscs

New Member
#1
Bonjour,
Je veux transférer mon site qui est pour l'instant chez un autre hébergeur. J'ai donc ouvert un compte chez Planethoster, j'ai demander comment procéder et on m'a répondu que je pouvais transférer le site en ftp sur le serveur avant de modifier les DNS chez namebay qui gère le nom de domaine. Mais même avec le fichier de config de filezilla disponible dans mon cpanel j'ai l'impression d'être toujours redirigé vers les IP de mon hébergeur précédent.
Est ce normal ? une idée peut être ?

Merc d'avance et bonne journée
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour,

Vous avez modifier les dns quand ? Il faut laisser 24h pour que ce soit bien propagé.
 

cscs

New Member
#3
Merci pour votre réponse

Je ne l'ai pas encore fait et je pensais bien que cela pouvait être le problème. La réponse à mon courriel pour l'installation:

Pour copier votre site à partir d'un autre hébergeur vous pouvez suivre ces étapes :

1-Copier vos fichiers présents sur votre présent hébergement par FTP, sur votre ordinateur.
2-Copier ces fichiers par FTP sur votre hébergement planethoster dans le dossier public_html
3-Exporter sur votre ordinateur votre base de données depuis votre utilitaire PHPMyAdmin de votre présent hébergement
4-Créer un base de données sur votre hébergement planethoster à l'aide de l'assistant de création de base de données MySQL qui se trouve dans votre compte cPanel
5-Importer la base de données préalablement exportée dans votre nouvelle base de données via l’outil PHPMyAdmin de votre compte cPanel
6-Modifié vos fichiers de configuration de connexion à la base de données de votre site web avec les nouvelles informations préalablement générées lors de la création de la base de données.
7- Recréer vos boites courriel dans votre compte cPanel. https://www.youtube.com/watch?v=KKbTTA4HJ4I
7-Modifier vos NameServeurs pour ceux qui vous serons fournis à votre inscription.

Afin de minimiser la chance de perdre des courriel durant le transfert continuer à récupérer vos courriel après le changement de nameserveur chez votre présent hébergeur, une fois que la propagation des DNS sera terminé (générallement 4 heures après la modification des NS) vous pourrez reconfigurer une nouvelle boite courriel pour récupérer les courriels sur nos serveurs en parallèle de votre autre boite.

Une fois les modifications faite et que vous serez assurez que votre site est bien copié chez nous vous pourrez à ce moment procéder à l'annulation de votre service chez votre présent hébergeur.

Je tentais donc de suivre les étapes une à une

Mais ce n'est donc pas possible, c'est bien cela ?
 

PH-Jay

Member
#4
Vous pouvez accéder à votre FTP avec l'IP du serveur si votre domaine ne pointe sur le serveur.
 
#6
L'IP a du vous être communiquée dans le courrier de confirmation de votre hébergement.
 
Haut